Jardin féerique en pot
Même si vous habitez dans un appartement, que vous ayez une arrière-cour minuscule ou un porche, vous pouvez inviter la magie des fées dans un jardin miniature. Tout ce qu'il vous faut c'est quelques outils et un brin d'imagination.
1. Commencer avec un pot de taille moyenne et profond. Remplir le pot avec du terreau universel en laissant juste quelques centimètres en haut avant le bord.
2. Sélectionner un assortiment de petites fleurs et de plantes vertes. Vous pouvez utiliser une grande variété de couleurs. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises plantes pour votre jardin. Sélectionner celles qui vous interpellent, qui vous touchent.
3. Commencer par planter vos plus grandes fleurs. Quand vous otez une plante de son récipient, il est important d'adoucir cette méthode en disant de bonnes paroles. En faisant ceci vous encouragez la croissance de la fleur dans sa nouvelle maison.
4. Continuer d'ajouter vos fleurs et plantes. Vous placerez vos plantes de façon très rapprochée afin de donner l'impression d'un jardin entièrement développé. Laisser des emplacements sans plantes qui serviront par la suite à mettre une route, une fontaine ou d'autres choses. Ceci exigera une certaine planification de votre décoration (faîtes un schéma sur papier avant toute réalisation pour vous aider).
Finissez en arrosant légèrement votre nouveau jardin.
5. Maintenant vous êtes prêt à ajouter vos objets féeriques. Sur la photo la fontaine est devant les plus grandes fleurs de sorte que cela devienne le point focal principal du jardin.
6. Pour la route, ajoutez des roches miniatures allant de la fontaine à l'autre extrémité du pot.
7. Continuez en ajouter des morceaux de meubles et d'accessoires de jardin.
8. Enfin ajoutez les fées dans leur nouvelle maison enchantée. Placez-les dans des positions de sorte qu'on ait l'impression qu'elle vont bouger, des positions de mouvements, pour que votre jardin féerique soit évident comme si vous aviez juste trébuché par accident sur leur monde et les avez pris sur le fait.
9. Vous êtes maintenant prêt à placer votre jardin féerique là où vous pouvez partager et apprécier sa magie. Arrosez votre jardin légèrement chaque jour ou selon besoin. Votre jardin féerique peut aussi exiger de la lumière modérée ou du soleil. Si votre jardin est à l'intérieur, le placer près d'une fenêtre pour obtienir une bonne exposition au soleil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]