L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Créer votre autel féerique

+14
Eärwen Anwamanë
féerousse
Morgauwse
Gelirwen
Kiiraba
Lya
Amie des arbres
sylphea
~saby~
EdElwEn
Nienna Elanessë
CrimsonLilly
Amarië Arywen
Liline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

Créer votre autel féerique Empty
MessageSujet: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:16

Dans la vieille tradition de la foi féerique, il était d'usage de laisser un plat de nourriture pour « les lutins » comme marque de respect et comme sauvegarde contre les maléfices des fées. Aujourd'hui nous pouvons rétablir cette tradition en créant un autel féerique dans nos maisons pour honorer les fées et pour demander leur protection.

Créer votre autel

Un autel peut se trouver dans n'importe quel endroit - une étagère, un coin favori de votre chambre, même une boîte - bref où vous vous sentirez le mieux pour communiquer avec les fées. Certains pourraient préférer un autel dehors dans un coin paisible du jardin, d'autres pourraient préférer une cavité naturelle dans un arbre ou une crique.

Un autel féerique peut donc être dehors, dans un coin ombragé sous les arbres où là où on se sent le plus étroitement lié aux fées. L'autel peut-être une galette en pierre, couverte d'un lit de mousse du jardin et décoré d'objets « trouvés » tels que des brindilles et des pierres, des feuilles, des plumes et des curieux coquillages. Ils montrent la beauté des formes naturelles et représentent les quatre éléments, puisque les fées peuvent être divisées en classes basées sur les éléments de la terre, de l'air, du feu et de l'eau, ainsi vous souhaiteriez la bienvenue à toutes les fées sur votre autel. À l'arrière de l'autel vous pourriez mettre une plaque en céramique d'art imperméable représentant une fée et au milieu mettre une coquille d'ormeau dans laquelle vous placeriez vos dons tel que du lait, du miel, de la crème, du pain ou du gâteau. La nuit la scène serait allumée avec des bougies qui donnent une lueur véritablement magique.
Vous pouvez changer ces objets fréquemment. Puisque la plupart des objets de l'autel peuvent être trouvés lors de promenades, le long d'une crique ou d'une plage, l'autel est une représentation des saisons et de l'environnement. Il aide à se relier à la nature. Vous pourriez être étonnés des beautés étranges qui peuvent être trouvées au bord de l'océan, ou même dans l'herbe. Ces délicates attentions sont l'essence même de féerie.

Comment décorer votre autel féerique

Votre autel peut être différent et il reflétera votre personnalité. Ce pourrait être une table dans votre chambre à coucher couverte de soie fine ou miroitante comme l'organza. Vous pourriez le décorer avec vos ornements féeriques favoris, baguettes magiques, rubans, cristaux, perles de verre, bougies, candelabres fleuris et parsemé de paillettes. Ce pourrait être lumineux et coloré ou obscur, mystérieux et décoré seulement d'objets normaux qui vous rappelle le royaume des fées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques petites choses à éviter
Votre autel féerique peut être inspiré par votre imagination ou par de grands rêves, mais il y a quelques règles à suivre quand nous avons affaire avec les fées. La première est que les fées, traditionnellement, n'aiment pas le fer, celui-ci les découragera de visiter votre autel ainsi il vaut mieux l'évité. Deuxièmement, vous ne devez jamais insulter les fées avec des dons d'argent ou des produits de luxe. Les contes folkloriques abondent sur le sujet de fées qui ont disparu après avoir été reçu avec de tels cadeaux. Pour conclure, il est poli de ne pas mentionner les fées avec des nom mais d'employer des termes tels que les « petits gens » ou « les gens justes ».

Nourritures pour les fées
Certaines nourritures conviennent d'avantage aux fées que d'autres. Essayer d'utiliser des nourritures saines sans trop de produits chimiques. Le lait, crème, miel, des gâteaux fais maison et les pains sont les aliments favoris traditionnels. Ne soyez pas consterné si votre offre de nourriture est toujours dans le plat le matin. Il est bien connu, dans les cultures traditionnelles, que des fées, étant des créatures de l'esprit, se régal de l' « essence » de la nourriture et pas de sa forme physique. Il faut jeter la nourriture le jour suivant car sa qualité est altérée et ne doit plus être mangée. Les fées considéreraient cela comme une insulte !
Vous pourriez utiliser des boîtes en bois dans un style très fleuri décorées de bibelot, une coquille retournée, un dé ou un plat simple de porcelaine pour placer la nourriture féerique dessus. De petites bibelots peuvent être trouvée à bon marché, des miniatures...

Les meilleurs moments pour les fées

Maintenant que vous avez créé votre autel, choisissez la fréquence des jours où vous pourriez offrir la nourriture aux les fées. Vous pourriez le faire tout les jours ou peut-être seulement pendant des occasions spéciales.
Il y a certaines périodes de l'année où les fées augmentent leur activité et ce sont traditionnellement les meilleurs moments pour honorer les fées. Dans l'hémisphère nord, ce sont Samhain (le 31 octobre), quand le voile entre les deux mondes est le plus mince et Beltaine (le 1er mai), quand la puissance des fées se développe. Ce sont des périodes de grande magie. Le solstice d'été (le 21 juin) la puissance féerique est de taille. Les elfes et les fées abondent cette nuit-là ainsi soyez sûr de les croiser. Certaines heures du jour appartiennent également aux fées : les temps intermédiaires du crépuscule et de l'aube sont particulièrement magiques. A la pleine lune ils sont plus en activité que d'autres fois.

Un mot d'avertissement
Vous pouvez demander aux fées leur protection ou leur aide de temps en temps. Mais les fées peuvent être des créatures tout à fait inconstantes et sont facilement offensées. Elles ont une nature malfaisante et espiègles bien connue, alors les choses commencent à aller de travers dans la maison…

Un autel aérien

Un autel sombre

Certains objets trouvés
des grainse, des branches d'algue, des éponges de mer, des brindilles, plumes, coquilles, pierres

Quelques objets achetés
Les ornements féeriques, perles de verre, cristaux, des coquilles polies, des baguettes magiques, des bougies, des boîtes de bibelot, des oeufs peints, des feuilles et des squelettes de feuille.

Dernière édition par le Mer 16 Jan - 9:22, édité 1 fois

PascaleD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:18

C'est une superbe idées, cela va me permettre de ma raprocher de ma petite fée adorée, qui vit sous le frêne de mon jardin!!!
D'ailleur j'ai oublié de vous dire que je l'ai appelée Aya...
Puisque mon autel sera dehors, je vais fabriqué un petit toit avec des rideau autour, enfin je vous montrerais!!!
Merci Eilwynn pour ces idées!!!
Liline
Elbereth
Liline

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:19

C'est une merveilleuse idée Amarië ^^
Regarde si tu veux j'ai trouvé une image pour un autel situé dans les sous-bois, si ça peut t'inspirer.

Je me disais, si tu es amenée à y incorporer des figurines fait bien attention qu'il n'y ait personne qui puisse les voir... pour ne pas qu'elles soient volées Neutral
CrimsonLilly
Feu Follets
Feu Follets
CrimsonLilly

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:17

Merci beaucoup pour cet article et surtout la traduction Eilwynn Eledhwen ! Ce post regorge de bonnes idées.
Tu as raison, mieux vaut se protéger des voleurs mais aussi du vent ! Il ne faudrait pas qu'elles tombent sous une bourrasque et s'abîment !
Liline
Elbereth
Liline

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:24

Ah tu as parfaitement raison crimsonLilly, je n'avais pas pensé au vent lol!

Alors voilà Amarië, il faut faire attention au vol et au vent Wink
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:44

Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Pou les voleurs pas de soucis, personne ne conaissait ce coin avant moi(enfin personne n'avait assez de cran pour se déchiqueter les jambes!!!)Et pour le vent j'ai prévu un toit et un système de paravent...
Sa m'a fait un chos ta photo car c'est exactement comme au pied du frêne de mon tit' jardin!!! Razz
Bon j'ai fait quelques plan et je commence à réunir les éléments nécéssaires!!!
CrimsonLilly
Feu Follets
Feu Follets
CrimsonLilly

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:10

Tu as tout prévu Amarië, c'est super ! J'espère que tu nous mettras des photos.. Wink
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë

Féminin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:39

dis Amarië moi tu me dirai de le mettre où mon autel ??? Question Question j'ai pas trop d'idée !!

>>pas dans mon jardin, y a plein de gens qui peuvent tous renverser et s'est trop a la vue de tout le monde (surtout de mes parent et de mon frère)

>> dans ma chambre sa peut mais si je met des trucs naturels, ma mère vas dire que sa pue et je vais devoir les jeter !!

>> j'ai d'autre pièces a moi alors c'est compliqué !!
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:24

Moi je te conseillerais dans ton jardin mais a l'abri des regard, je suis sûre que tu peut trouver un petit coin abriter...
sinon je voit pas du tout...
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë

Féminin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:40

nan, mais en fait c'est bon, j'ai trouvé comme on fait le new plan de ma chambre stap je vais le mettre a l'endroit où y aura toutes mes choses féerique et mes pierres !!! voila !!
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:52

Superbe topic Eilwynn, ça donne envie de s'y mettre tout de suite. J'ai déjà un autel puis je pratique la magie mais je pense en faire un également aux Fées que j'adule tant. Merci pour ce merveilleux moment ...
http://leboisedesfaees.nuxit.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:41

Laughing Très belle idée Eilwynn ! J'ai déjà eu l'occasion de faire un autel dédié "aux Anges" en qui je crois particulièrement.

Mais au regard des expériences féeriques ptdr que j'ai eu la chance de vivre, je vais me pencher sérieusement sur ce merveilleux projet, afin de les remercier. sunny

En ce moment j'ai grand besoin de renouer avec Mère nature flower flower et le monde invisible qui essaye de la protéger !!

Bisous à toutes !!!
~saby~
Isfin
Isfin
~saby~

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: autel feerique...   Créer votre autel féerique Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:45

moi je voulais le mettre dehors dans un sous bois protéger par un grooos creu dans un arbre mais le seule problème c'est l'hiver Rolling Eyes alors je vais ... je vais.... Sad je ne sais pas ... pcq j'ai plus de place dans ma chambre Crying or Very sad

Dernière édition par ~saby~ le Mar 23 Aoû - 21:09, édité 1 fois
http://lemondedesfee.piczo.com
sylphea
Luciole
Luciole
sylphea

MessageSujet: Merci !   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:07

Super topic Eilwynn,cela me donne des idées ... En plus ce sont de très beaux autels ! Very Happy sunny cherry Merci beaucoup ! flower
~saby~
Isfin
Isfin
~saby~

MessageSujet: autel   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:49

bon j'ai réussi a trouver un endroit c'est dans ma cuisine description: table en bois avec nappe blanche et dessus : une petite boule en crystal bleu avec une licorne dedans , une pouchette porte-bonheur,une anti mechant XD et une avec une pierre porte bonheur, des coquillage , une toile avec une fee dans une fleur fais par moi meme et un petit coeur en crystal Razz et vous il est comment votre autel ?
~saby~
Isfin
Isfin
~saby~

MessageSujet: autel   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:37

sa na pas durer longtemp ma mere la oter en disant ton chien va tout sacager crise non
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:33

patrist Il ne te reste plus qu'à trouver un autre endroit... une étagère dans ta chambre?...
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
~saby~
Isfin
Isfin
~saby~

MessageSujet: autel   Créer votre autel féerique Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:00

adore MERCI adore c'est une tres bonne idee que tu a eu la amie des arbres !!!!!! je vais regarder s atout de suite gregre
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:32

Je suis en train de lire "la Bible des fées", et pour les autels féeriques, ils conseillent une étagère plutôt en hauteur.
Lya
Feu Follets
Feu Follets
Lya

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:54

Amie des arbres a écrit:
Je suis en train de lire "la Bible des fées", et pour les autels féeriques, ils conseillent une étagère plutôt en hauteur.

exact, ils précisent sur le haut d'une étagère, une armoire...Ceci dit parfois ce n'est pas facile d'accès lol Laughing

Et de faire l'autel en fonction du type de fée que l'on veut invoquer ou être proche de nous (sinon on peut en faire un "général")
ex : tout ce qui est en rapport avec la mer pour les fées de l'eau

flower flower bonne décoration
~saby~
Isfin
Isfin
~saby~

MessageSujet: autel   Créer votre autel féerique Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:51

merciii pour tout vos conseils ! hey lya comment ta devinée que j'aimais beaucooooup l'eau ??!!! hein silent
~saby~
Isfin
Isfin
~saby~

MessageSujet: autel   Créer votre autel féerique Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:24

mais euh... je veux le faire soi dehors ou sur une etagere mais si ont le fait dehors il y a 3 Mad problemes : les insectes , la pluie et le vent
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:16

Ma science est encore limitée en ce qui concerne les autels féeriques. Je pense plutôt à des suggestions pratiques...
Pour ce qui est d'un autel dehors, je crois que je concevrais qqch qui peut être rentré facilement en cas de mauvais temps- ne pas le laisser dehors en permanence, mais selon la saison...
Mais si tu as un jardin, tu peux alors le faire sous un abri, au sol...
~saby~
Isfin
Isfin
~saby~

MessageSujet: autel   Créer votre autel féerique Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:45

J'AI REUSSI !!
je me suis servi de la rubrique jardin en pot .. donc je l'ai fais dans un pot et placer en dessous de mes deux cedres :
[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Créer votre autel féerique >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img]
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:21

Bravo pour l'idée... et la réalisation!
Ca me donne des idées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer votre autel féerique   Créer votre autel féerique Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant