L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Peuple féerique

+3
diamond
Seelie
Richard
7 participants
AuteurMessage
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:17

Un blog 100% consacré à la féerie a vu le jour. Tenu par une fée et un vieux kobold, votre serviteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peuple féerique parlera de nos découvertes et lectures, de nos rencontres aussi. Mais Peuple féerique a besoin de toutes les fées et lutins pour sa partie "Vos bonnes adresses!". l'idée est la suivante: vous postez sur le blog un descriptif d'un lieu près de chez vous. ça peut être un lieu de légende, un musée, un resto, un bar mais toujours lié aux fées et lutins. Vous laissez votre e-mail et on vous recontacte pour que vous nous envoyer une photo. Bien entendu le post concerné vous sera crédité.
Une jolie photo, un petit texte sympa avec les coordonnées du lieu et hop! les amateurs de Faerie auront une adresse de plus à visiter.

En attendant, Sevie et moi-même poursuivons nos posts sur le Petit Peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:39

Le blog continue son bonhomme de chemin avec récemment l'interview de Jean-Babtiste Monge, très sympa le type !

Par contre, personne n'a encore répondu quant aux petites légendes régionales, snif ! N'y a-t-il donc aucun lieu féerique en France ? Encore une fois, n'hésitez pas à répondre à la page "Vos bonnes adresses !". Vous en serez bien entendu crédité(e)...
Seelie
Holda
Holda
Seelie

Féminin Nombre de messages : 62

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:53

Ce blog est superbe!!! I love you
J'y passe très souvent. J'essaierai d'aller prendre des photos des lieux féeriques du côté de chez moi (bien qu'ils soient de plus en plus rares malheureusement).
http://ithilwen.cowblog.fr/
diamond
Luciole
Luciole
diamond

Féminin Nombre de messages : 16

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeMar 2 Déc - 6:46

Il est vraiment super ce blog, merci beaucoup.
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:14

Merci et mrci Seelie, On espère vraiment pouvoir poster plein d'infos sur les lieux féeriques et donner envie aux amateurs de s'y rendre, de découvrir ces régions. Il faut faire vivre les fées comme me le disait Pierre Dubois !
Seelie
Holda
Holda
Seelie

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:38

Décidément, vous avez rencontré Pierre Dubois, Sandrine Gestin, etc...
Pour sûr, une bonne fée s'est penchée sur votre berceau le jour de votre naissance! ^^
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:39

C'était un lutin qui s'est en effet penché sur mon berceau... et puis avoir grandi dans un pays sorcier aide pas mal aussi ! Un joli village à l'étrange nom d'Ellezelles...
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:30

ça y est, Peuple féerique a déménagé et a revêtu une nouvelle apparence, plus féerique !
L'url reste la même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

Féminin Nombre de messages : 722

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:33

Je m'aperçois que je n'avais pas encore mis ton blog parmi mes favoris Embarassed, oubli que je m'empresse de rectifier.
J'ai vu que tu faisais la critique des "histoires de princesses et de fées", que j'avais acheté en pensant à ma petite fille. Oui, c'est un livre sympa et fort bien illustré!
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:51

Merci, merci Gente Dame... Oui, un livre fort bien illustré qui plaira à toutes les petites filles-fées !
sherilyn
Holda
Holda
sherilyn

Féminin Nombre de messages : 57

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:31

J'aodre le site peuple-feerique, et depuis que je l'ai découvert je n'arrête pas de la squatter lol!

en tout cas, j'y découvre a chaque fois de bonnes surprises (et félicitations pour le nouvel habillage qui est sublime...), et c'est notemment grâce a ce site que j'ai découvert le forum sunny
http://sherilyn.cowblog.fr
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:22

Un petit up pour vous signaler l'interview de René Hausman sur Peuple féerique. Pour moi c'est un Monsieur très, très important pour la féerie francophone... Si vous ne connaissez pas, il faut ABSOLUMENT le découvrir !
isabelle
Holda
Holda
isabelle

Féminin Nombre de messages : 59

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:49

c'est vraiment super comme site ^^

bravo.
http://bellusbook.blogspot.com/
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:25

Sur Peuple féerique pour le oment une GRande Enquête féerique. Il s'agit d'un questionnaire anonyme et qui ne prends que quelques minutes pour y répondre, alors n'hésitez pas ! Merci d'avance...
Seelie
Holda
Holda
Seelie

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:25

Richard a écrit:
Sur Peuple féerique pour le oment une GRande Enquête féerique. Il s'agit d'un questionnaire anonyme et qui ne prends que quelques minutes pour y répondre, alors n'hésitez pas ! Merci d'avance...

J'y ai répondu!
Vivement juin pour les résultats! ^^
Richard
Isfin
Isfin

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:54

L'enquête prend fin ce vendredi donc si y en a qui veulent encore y répondre, c'est rapide et anonyme...

A lire les premiers résultats, c'est super ! Maintenant va falloir lire tout ça et tirer des conclusions (plus de 150 personnes ont déjà répondu!!!)
La première conclusion et c'est pas ici qu'on dira le contraire c'est que les fées, ben , c'est plus un truc de filles ;-) Bref, beaucoup plus de femmes que d'hommes ont répondu à l'enquete. Pour le reste, faudra attendre juin et mon retour de vacances...
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

Féminin Nombre de messages : 722

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:12

Merci, Richard, pour cette enquête. Elle m'a permis de me poser des questions (et d'y répondre) sur mon propre rapport aux fées- auxquelles je ne pensais pas il y a quelques années, et qui sont entrées un beau jour dans ma vie et qui s'y insèrent de plus en plus... Je raconterai sans doute cela sur ce forum...
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Pixie
Isfin
Isfin
Pixie

Féminin Nombre de messages : 94

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:09

J'ai également rempli le questionnaire. vivement juin pour les résultats!!

Pixie chafé
Contenu sponsorisé

Peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Peuple féerique   Peuple féerique Icon_minitime

Peuple féerique
Page 1 sur 1