L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Feerie Art - Peindre le Monde des Fees

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Empty
MessageSujet: Feerie Art - Peindre le Monde des Fees   Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Icon_minitimeMer 15 Oct - 6:44

Petite découverte matinale féerique, un nouveau livre d'amandine labarre pour nous aider à peindre le monde des fées aux éditions fleurus (26,50 €)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter donc si vous vous l'avez n'hésitez pas à donner votre avis ^^

Bonne découverte à tous les artiste Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
myryelfe
Feu Follets
Feu Follets
myryelfe


Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2008

Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Empty
MessageSujet: Féerie Art: peindre le monde des fées   Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:56

le livre est assez sympa bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://myryelfe.over-blog.com
Pixie
Isfin
Isfin
Pixie


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Empty
MessageSujet: Re: Feerie Art - Peindre le Monde des Fees   Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:03

Je l'ai vu en librairie ce midi !! Vraiment trop beau ! Acquisition a effectuer prochainement ^^


Pixie chafé
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Empty
MessageSujet: Re: Feerie Art - Peindre le Monde des Fees   Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:54

Eh bien ça y est, je l'ai en ma posession. Je l'ai commandé à ma librairie préférée, et je suis en train de le parcourir et d'admirer le monde féérique d'Amandine Labarre.
L'ouvrage est conçu comme un "beau livre", avec des pages décorées de bordures et un beau lettrage pour les titres. Il comporte 130 pages, et il présente le "pas à pas" pour réaliser 20 personnages ou scènes- mais il y a aussi au début une partie générale sur la peinture, le matériel, la technique, et encore des suggestions pour les costumes des fées, les décors, les motifs décoratifs...
Amandine Labarre donne une grande place au dessin- et moi qui aime la couleur, je suis un peu frustrée, car elle présente surtout des compositions monochromes. Je dirais qu'elle est une amoureuse du trait et des courbes harmonieuses, mais pas trop une coloriste.
Autrement, on ne peut que tomber sous le charme de son univers féerique. J'ai beaucoup aimé la première scène qu'elle présente, "Rencontrer les fées", où l'on voit dans un paysage de sous-bois, un vieil homme assis- on imagine que c'est un SDF-, il a son petit bivouac, une grande barbe blanche (comme le professeur Dumbledore), et les animaux de la forêt évoluent dans le décor, et autour de lui des petites fées volètent, ou le regardent, et même il y en a une qui plonge dans sa gamelle posée au sol. C'est une composition monochrome. La plus grande partie du dessin, c'est les troncs et les feuilles, et reproduire cette scène demande un bon talent de dessinateur.
Le précédent livre de Amandine Labarre, "Dessine les fées", s'adressait évidemment à des jeunes talents, celui-ci à des talents plus confirmés. Si vous l'achetez, la fée danseuse (si gracieuse), la dryade (un peu timide), l'elfe sylvain ou la walkyrie aux nobles attitudes vous entraîneront dans leur monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Empty
MessageSujet: Re: Feerie Art - Peindre le Monde des Fees   Feerie Art - Peindre le Monde des Fees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feerie Art - Peindre le Monde des Fees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre le monde des fées à l'aquarelle
» Dessiner et peindre le monde enchanté des fées
» Mon monde de féerie et maintenant ma page facebook
» Encore et toujours... peindre les fées
» Dessiner et peindre le pays des fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: