L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dessiner et peindre le monde enchanté des fées

3 participants
AuteurMessage
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

Féminin Nombre de messages : 722

Dessiner et peindre le monde enchanté des fées Empty
MessageSujet: Dessiner et peindre le monde enchanté des fées   Dessiner et peindre le monde enchanté des fées Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:23

Voici qu'en explorant les rayons d'une des librairies de ma ville, je tombe sur ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Dessiner et peindre le pays des fées ISBN: 978-2-7373-4556-2
par Linda Ravenscroft
aux éditions Ouest-France (dont ce n'est pas le premier livre sur le sujet)

C'est un beau petit livre, qui nous entraîne dans l'univers des fées vu par Linda Ravenscroft, qui nous détaille toutes sortes de conseils et nous encourage à faire fonctionner notre imaginaire et utiliser nos talents.
Le livre est structuré en quatre chapitres:
- 1: Pour bien débuter: là, ce sont tous les conseils techniques généraux (choix d'une technique, comprendre la couleur, créer une ambiance avec des couleurs, etc)
- 2: Créer un tableau: l'auteur nous détaille les éléments qui composent le monde des fées (les lieux féeriques, les animaux amis des fées, la maison d'une fée...) et donne aussi des conseils techniques (la perspective, l'utilité de faire des croquis...) afin de composer un tableau.
- 3: Inventer le pays des fées: ce chapitre attire notre attention sur les multiples détails qui composent l'univers des fées et nous indiquent comment les restituer sur le papier: comment rendre le givre sur les feuilles, dessiner des rochers, faire des reflets dans l'eau, un château dans les nuages, etc, etc. Ce chapitre est vraiment très riche

- 4: Galerie: une petite galerie d'oeuvres d'autres artistes.

- et pour finir, 6 pages où l'artiste donne des exemples de personnages à décalquer ou reproduire pour ceux qui manquent de savoir-faire ou d'inspiration. J'ai trouvé que c'était une bonne idée!

Avis aux amateurs!

Dernière édition par Amie des arbres le Mer 22 Fév - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
isabelle
Holda
Holda
isabelle

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Dessiner et peindre le monde enchanté des fées   Dessiner et peindre le monde enchanté des fées Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:31

Tu as été plus rapide que moi ^^
j'allais aussi faire un sujet sur ce très instructif livre que j'ai trouvé en fnac.

tout comme Amie des arbres, je le conseil car c'est vraiment une mine de renseignements très utile!!
Etant dessinatrice amateur dans ce domaine, je le conseil aux dessineux qui souhaitent se lancer!!

Il y a aussi des techniques expliquées déjà connue mais indispensables comme le coup du sel de cuisine!

A avoir dans sa biblio ^^
http://bellusbook.blogspot.com/
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Dessiner et peindre le monde enchanté des fées   Dessiner et peindre le monde enchanté des fées Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:12

Pour ajouter à nos propos, Isabelle, je dirais que ce livre fait partie de ceux qui m'incitent à regarder la nature autrement, pour y chercher de façon concrète la trace des fées et autres personnages du monde invisible.
C'est vrai que j'ai abordé le monde des fées par le biais de ces livres et revues "dessiner les fées" (et il commence à y en avoir pas mal- au début, il fallait vraiment chercher), mais dans chacun de ces ouvrages, j'ai trouvé des éléments qui m'ont rapprochée de cet univers enchanté.
Et puis, chacun de ces ouvrages est différent, chaque artiste nous fait entrer dans sa manière de voir, et je trouve cela merveilleux!
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Pixie
Isfin
Isfin
Pixie

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Dessiner et peindre le monde enchanté des fées   Dessiner et peindre le monde enchanté des fées Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:44

J'ai aussi acheté ce livre qui m'est bien utile.
Il est bourré d'idées et d'illustrations facile à reproduire!

A ce procurer. Même si ce n'est que pour regarder les belles réalisations.

Pixie chafé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessiner et peindre le monde enchanté des fées   Dessiner et peindre le monde enchanté des fées Icon_minitime

Dessiner et peindre le monde enchanté des fées
Page 1 sur 1