Liline Elbereth
| Sujet: Crottin de lutins Dim 8 Avr - 6:34 | |
| Crottin de lutins Cette recette de pâtes est parfois nommée "crottin de lutins" car les petites boulettes, une fois cuites et de formes irrégulières, ressemblent aux "fumées" que déposent derrière les arbres, nos amis vêtus de rouge et de vert. Et puis eux aussi raffolent des "Mehlknepfle". Ingrédients:10 onces de farine 3 oeufs Du sel Mélanger 10 onces de farine, 3 oeufs, un peu d'eau, une cuillère à café de sel fin, à la cuillère de bois, afin d'obtenir une pâte coulante, pas trop épaisse. Prendre deux petites cuillères à café pour former des petites boulettes, rustiques, évocatrices et pourtant savoureuses. Les faire tomber dans 4 litres d'eau salée bouillant dans une marmite. Les laisser bouillir juste le temps qu'elles remontent à la surface. Puis les passer sous l'eau froide, les égoutter et les sauter au beurre. Servir garni de croûtons frits au beurre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Crottin de lutins Lun 7 Mai - 14:47 | |
| once: ça équivaut à combien de grammes? je me souviens plus |
|
Amarië Arywen Elenna
| |
Invité Invité
| |
Nienna Elanessë naïades
| Sujet: Re: Crottin de lutins Dim 6 Juil - 19:51 | |
| wi chui dac avec vous, sa fait combien une once ??? | |
|
Nienna Elanessë naïades
| Sujet: Re: Crottin de lutins Dim 6 Juil - 19:55 | |
| 1 once = 28,3495231 grammes heu, c trop précis ce truc !! arondissons a 29g donc 29 x 10 = 290 il fo 290 g de farine | |
|
Primerose hespérides
Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : lorraine, vosges Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Crottin de lutins Mer 23 Juil - 12:11 | |
| recette testée!!! alors au niveau de la quantité, j'ai encore plus arrondi de mon côté: pour 100gr on met un oeuf. pour 3 personnes j'ai fais 200gr de farine et 2oeufs.ça suffit largement je pense. voici une photo, ils sont accompagnés par de la salade (qui a un drôle d'air sur la photo... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au niveau goût : et ben c'est pas du tout mauvais! ça se rapproche de la pâte à crêpe en fait.en les mangeant je me suis dit que l'on pouvait très certainement en faire des versions sucrées, à la fleur d'oranger par exemple , ou saupoudré de sucre glace, avec de la salade de fruit..enfin bref, je pensent qu'ils peuvent faire place à tout un tas de variations aussi bien en salé qu'en sucré. voili voila!^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crottin de lutins | |
| |
|