| Cuisine des fées (la) | |
|
+5Berhed petit-nange korriganette Azylis Liline 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Liline Elbereth
| Sujet: Cuisine des fées (la) Ven 6 Avr - 8:57 | |
| La cuisine des fées Auteur : Christine Ferber, Laurence Laurendon Editeur : Chene Date de parution : octobre 2005 Collection : Cuisine De Contes Nombre de pages : 170 pages Format : 23 cm x 39 cm Illustration : Photos couleur ISBN : 2842776445 Prix : 39 € Mot de l'éditeur La Cuisine des fées est un voyage gourmand à travers les contes. Peau d'Âne, Le Petit Chaperon rouge, Pinocchio, La Petite Fille aux allumettes, Cendrillon, Le Chat botté... Gilles et Laurence Laurendon ont extrait les plus beaux passages des contes traditionnels qui parlent de festins, de collations, de banquets. Ils nous convient dans ce pays enchanté où les poules pondent des neufs en or, où les loirs dorment dans les théières, où le roi des tartelettes déclare la guerre à son voisin parce qu'il refuse de parfumer ses gâteaux à l'eau de rose ! Christine Ferber, la Fée des douceurs, s'est inspirée de ces belles histoires pour créer près de 70 recettes originales : doigts de fée à la fleur d'oranger, dents de loup à l'anis, orangettes en robe d'amande, patte d'ours... saveurs et bonheurs retrouvés de l'enfance... Philippe Model a mis en scène tous les ingrédients de cette alchimie gustative et illustré l'ouvrage de ses aquarelles et ombres chinoises. La photographie de Bernhard Winkelmann prolonge la féerie à l'infini en faisant pétiller la lumière et la gourmandise. | |
|
| |
Liline Elbereth
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) Mer 16 Jan - 12:30 | |
| Apparemment je viens de dénicher une autre édition de ce livre au prix réduit puisqu'il est à 19,90 € Il devrait paraître en janvier et chez le même éditeur. Je n'ai pas d'autres informations pour le moment mais peut-être que la couverture sera souple ou que le format sera réduit... à voir... | |
|
| |
Azylis océanides
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) Mer 16 Jan - 13:14 | |
| ça donne envie... | |
|
| |
korriganette Aube de printemps
Nombre de messages : 486 Age : 65 Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
petit-nange méliades
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) Jeu 17 Jan - 23:09 | |
| la nouvelle version a une couverture qui me plaie bien.... heureusement que je ne l'i pas encore acheter si en plus il est moins cher.. | |
|
| |
Berhed Elenna
Nombre de messages : 509 Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) Ven 18 Jan - 9:37 | |
| c'est dejà plus abordable !!! je dois dire que la presentation du livre donne vraiment envie merci Eilwynn Eledhwen | |
|
| |
Lola Fragola Luciole
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Lorgues Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: La cuisine des fées Lun 21 Fév - 16:22 | |
| Vous le connaissez peut-être déjà, mais pour moi c'est une bible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) Lun 21 Fév - 19:44 | |
| Je connaisai pas Intérréssant |
|
| |
Autre hamadryades
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) Mar 17 Mai - 11:46 | |
| Oh, c'est tout jolie, ça a l'air délicieux ^^ Merci! | |
|
| |
Eärwen Anwamanë Feu Follets
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) Sam 12 Nov - 21:47 | |
| je le connais , chaque recette est en référence a un conte de fée , le gâteau de la couverture est celui de peau d âne , les photos sont superbes et les recettes un vrai délice , une porte ouverte gustative au royaume de féerie | |
|
| |
Eliwen Doigts de Fée
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) Mer 22 Fév - 13:28 | |
| hop , il dois être fameux ce bouquin pour être cité deux fois. Les sujet est réuni ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine des fées (la) | |
| |
|
| |
| Cuisine des fées (la) | |
|