| Les jours et heures des fées | |
|
+3~saby~ Amarië Arywen Liline 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Liline Elbereth
| Sujet: Les jours et heures des fées Mer 25 Avr - 8:51 | |
| Les jours et heures des fées Les jours :Imbolc (1er février) Beltaine (1 er mai) Lammas ( 1er aout) Samhain ( 1 er novembre) Les heures : on peut voir les fées très tôt le matin au moment où le soleil se lève et au crépuscule à la lumière tamisée mais les fées affectionnent particulièrement la lumière blanche de la pleine lune ou les nuits bien éclairées de la lueur lunaire. La toute dernière nuit du dernier quartier de lune, lorsque l'astre de la nuit salue une dernière fois les îles enchantées de l'Ouest, se prête à la magie féerique qui permet alors d'observer le petit peuple d'Elfirie dans ses réjouissances. | |
|
| |
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Mar 10 Juil - 8:58 | |
| Je rajoute : Si un jour vous êtes pris dans le royaume de Féerie, involontairement, par enlèvement, ou volontairement, faites attention a ceci : Une année chez les fées équivaut à 100 ans chez les humains...1 jours a un ans...une semaine a 7 ans... Sachez aussi que lorsqu'une fée enlève un humains, pour son propre interêt, elle le garde 7 jours(chez les fées)ou un des multiple de 7... Vous êtes donc sûr de partir au moins sept ans de chez vous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Sam 9 Fév - 17:08 | |
| Zut' alors ! J'ai raté le 1er février ! Je me rattraperai la prochaine fois ! Eh' Amarië Arywen ! Fais pas de bêtises pcq tu nous manquerais trop pour 7 ans !! Bisous ptite fées |
|
| |
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Mar 12 Fév - 16:27 | |
| lol!! Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de vous quitter...vous me manquerez trop vous ausi!! Et puis moi aussi j'ai rien pu faire à Imbolc, j'était en cours T_T | |
|
| |
~saby~ Isfin
Nombre de messages : 96 Age : 27 Localisation : canada Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: les jours et heures des fées Lun 3 Nov - 21:41 | |
| raaaaaaaaaaaaaaaaaa ******* c'était avant hier le 1 novembre mais je l'ai ratée (apparament tout le monde manque les jours de fées ) | |
|
| |
corentin Feu Follets
Nombre de messages : 25 Age : 29 Localisation : Urdés Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Jeu 6 Nov - 19:21 | |
| rah! moi aussi j'ai raté le 1er novembre! rôh! quelle bizzarerie... qui à réussi à faire quelque'chose pendant l'une de ces dates! | |
|
| |
~saby~ Isfin
Nombre de messages : 96 Age : 27 Localisation : canada Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: les jours et heure des fees Ven 23 Jan - 18:12 | |
| bon alors maintenant il faut pas rater le premier fevrier !!! | |
|
| |
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Ven 23 Jan - 18:29 | |
| Oui on va se concentrer pour pas le louper cette année x) | |
|
| |
~saby~ Isfin
| Sujet: jours des fees Dim 25 Jan - 19:45 | |
| moi pour le premier fevrier j'ai fais un autel et plein de plat epicer et vous vous avez (ou aller) fais quoi ? | |
|
| |
~saby~ Isfin
| Sujet: les jours et heures des fées Mer 22 Avr - 11:45 | |
| Je pense que je vais passer le premier mai dans les montagne chez ma tante seule anicroche c'est que je peux pas rester dehors jusqu'a minuit pcq j'ai comme l'impression qu'un de ces orignaux va me foncer dedant avant sa | |
|
| |
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Mer 6 Mai - 17:34 | |
| | |
|
| |
~saby~ Isfin
| Sujet: jours et heure des fées Mer 6 Mai - 20:50 | |
| bah nonnn t'inquiete ses pas le dernier premier mais au monde | |
|
| |
Amie des arbres Elenna
Nombre de messages : 722 Age : 78 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Mer 6 Mai - 21:32 | |
| Il paraît que le mois de mai tout entier est le mois des fées:fête: . Rien n'est donc manqué si tu veux faire un geste vers elles! | |
|
| |
~saby~ Isfin
| Sujet: les jours et heures des fées Mar 22 Sep - 11:26 | |
| Qui A fais quoi hier ( 21 septembre , Mabon) ? moi j'ai fais un autel avec des bougie et tout et tout mais je l'ai mis dehors et sa a pris l'eau -_- trop de pluie a mon gout.... puis j'ai ete dans un marcher d'alimentation naturelle pour le souper ..et vous vous avez faite quoi ? | |
|
| |
Amie des arbres Elenna
Nombre de messages : 722 Age : 78 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Mar 22 Sep - 14:39 | |
| En cette période de l'équinoxe, je vais dehors au moment du coucher du soleil, et je le regarde s'enfoncer dans les nuages et disparaître, un peu plus tôt chaque jour. C'est entre 20h et 20h30. Puis je rentre quand l'ombre vient. Je ressors un peu plus tard, quand il fait nuit, pour regarder les étoiles. Et silencieusement, je salue les fées... et je leur demande de se trouver un coin dans mon jardin, où elles trouveront un abri pour l'hiver... Bientôt, quand il fera moins sec, je planterai qq arbustes pour leur faire plaisir, je leur ai promis. | |
|
| |
alazayce Feu Follets
Nombre de messages : 27 Localisation : midi pyrenné Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: les fées et autres farfadets Mar 17 Nov - 12:38 | |
| j'ai un petit soucis avec le petit peuple de mon jardin; ils sont trop présents et farceurs. Comment rester tranquille? Ils attrapent les enfants qui viennent et je ne sais plus les contenir.
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment harmoniser tout cela? J'avais coutume de les amener à la mer,pour "ranger" mais j'habites trop loin maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Dim 22 Nov - 11:11 | |
| Peux-tu expliquer précisément ce qui se passe dans ton jardin ? |
|
| |
alazayce Feu Follets
Nombre de messages : 27 Localisation : midi pyrenné Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Mar 24 Nov - 13:37 | |
| Dans mon jardin, il y a trop de présences; cela dépend, fées, lutins & farfadets prolifèrent, je ne suis plus "maître"; j'ai consacré des arbres,et un coin du jardin;depuis ils attrapent ceux qui passent et sont très farceurs. Les enfants, de la famille,rêvent des "faeries" avec les quelles ils ont joué(paroles d'enfants).Pour nous, les habitants à pieds et à pattes; cela devient éprouvant! Mais le soir,suivant les astres,cela devient sombre,presque inquiétant.Avant j'habiter le bord de mer;là je suis dépourvue devant les esprits des bois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Mar 24 Nov - 16:52 | |
| Excuses-moi : j'essaie de comprendre ... Ils attrapent ceux qui passent ... comment ? Que font-ils comme farces ? |
|
| |
alazayce Feu Follets
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Jeu 26 Nov - 13:04 | |
| Si je savais comment, je pourrais me débrouiller seule;nous perdons la notion du temps, de l'espace, un peu comme si nous n'étions plus du monde des vivants;des objets disparaissent, le système électrique vacille...
Quand aux enfants, ils prennent conscience de certaine vérité concernant leurs parents;et font des rêves étranges.
En gros je dirais,que le quotidien n'existe plus;étant perpétuellement en état de conscience altéré, ce qui fatigue mon corps. | |
|
| |
sybille Aril
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Ven 2 Mai - 21:36 | |
| Coucou ! Je commence à peine à lire les posts, alors j'ai quelques question - Amarië Arywen a écrit:
- Je rajoute :
Si un jour vous êtes pris dans le royaume de Féerie, involontairement, par enlèvement, ou volontairement, faites attention a ceci : Une année chez les fées équivaut à 100 ans chez les humains...1 jours a un ans...une semaine a 7 ans... Sachez aussi que lorsqu'une fée enlève un humains, pour son propre interêt, elle le garde 7 jours(chez les fées)ou un des multiple de 7... Vous êtes donc sûr de partir au moins sept ans de chez vous... Comment ca ? comment une fée peut nous prendre 7 jours? J"ai beaucoup a apprendre des fées, je n'ai pas parcourus encore tout le forum, est ce qu'il y a un endroit où est expliqué ce qu'est une fée? est ce qu'il y a un endroits où vous raconter vos expériences vos rencontres? merciiii | |
|
| |
Liline Elbereth
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Ven 2 Mai - 22:48 | |
| Dans la tanière du sage dragon il y'a la catégorie vos-experiences-feeriques, tu y trouveras des expériences en tout genres!
Ne t'en fais pas tu as bien le temps de découvrir, lire les sujets du forum. | |
|
| |
sybille Aril
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées Sam 3 Mai - 6:23 | |
| Merciiiiiii !
je vais vite faire ce que j'ai à faire et je vais lire !
merci ! Très bonne journée !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jours et heures des fées | |
| |
|
| |
| Les jours et heures des fées | |
|