Ben,en fait j'opte le plus souvent pour des nus quand j'illustre les fées,car l'anatomie humaine est incroyable à dessiner de part sa diversité de poses,de plus enfant j'ai été bercé par le roi du dessin anatomique,le Maitre Burne Hogarth,le créateur graphique inégalé de Tarzan.
Il y a aussi que pour moi dessiner des vêtements s'avère un vrai casse-tête,comment faire ce drapé,rendre les tissus et matières,etc...j'avoue que c'est un peu ma bête noire en dessin..
Après,pour imaginer les peuples Féeriques,j'ai été beaucoup influencer par les peuplades des forêts amazoniennes ,africaines(les Noubas et les Himbas),polynésiennes(les vahinés de Gauguin) et de papouasie qui vivent vraiment en accord avec la nature.
J'ai beaucoup lu aussi sur ces peuples ..
Les peuples esquimaux et amérindiens ont plus une culture du vêtement (tannage de peaux,cuirs,etc..)car ne vivant pas sur la zone équatoriale..
Après, tout est une question de goût personnel...
En évoluant ,j'imagine plus que les habits des Fées femmes ou hommes,seraient en fait un système de camouflage polychrome directement lié à la pigmentation de la peau pour se fondre dans tel ou tel décor,un peu comme des caméléons,une peau qui prendra la texture de l'écorce,de l'herbe grasse,de la neige,etc...
J'avais beaucoup aimé le film la Vouivre,ou l'image de la créature incarné par l'actrice Laurence Treil ,n'était habillé que par sa chevelure serpentine détrempé drapant son corps longiligne...femme-fée-sauvage vulnérable et indomptable suscitant crainte et fascination.