L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Coeur d'encre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:40

Voila un film agréable à regarder avec un belle univers, mais j'avoue que les 3 livres sont biens meilleurs. J'aime d'ailleur beaucoup le personnage de Doigt de poussière qui grâce à l'aide de certaines fées arrive à manipuler et jouer avec le feu.

Coeur d'encre / Inkheart.

Synopsis:


Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix. Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s'est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.

Bande Annonce:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny


Dernière édition par Malicia le Mer 12 Jan - 12:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:49

Je l'aie pas encore vu , mais il à l'air génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:48


Oui il est pas mal!
Enfin se n'est pas un de mes coups de coeur mais il est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:33

Je l'ai vu il y a pas longtemps et je dois avouer que c'est plutôt pas mal ! Un bon petit film à voir en famille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Invité
Invité




Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:30


Oui un bon p'tit film.

Enfin sympas mais je trouve qu'il manque quand même un petit quelques chose.
Peut être la fin je ne sais pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
méliades
méliades
Brunehilde


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2010

Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:17

Deja vu aussi, il est pas mal..
Je savais pas que l'histoire exister aussi en livre !
J'ai tendance a plus apprécié une histoire ( fantastique féérique ) en livre que en film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:30

Oui oui, le flm est tiré de livres, d'une trilogie en faite.

Coeur d'encore ; Sang d'encre ; et Mort d'encre
de l'auteure allemande : Cornelia Funcke

De trés beaux livres d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
méliades
méliades
Brunehilde


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2010

Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:20

Merci
Je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:29

J'ai vu les deux derniers livres que tu as cité en librairie la semaine dernière mais impossible de trouver "Cœur d'Encre" ! Donc résultat je remettrais la lecture à plus tard.

Le film suit bien le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Invité
Invité




Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:00

Oui mais c'est plutôt court (le film) donc globalement se n'est pas tellement perturbant malgré la différence.

Disons que dans le livre (les livres) il y a toute la partie de quand Meggie et son père Mo' sont aspirés dans l'histoire du livre et toutes leurs aventures .

Mais le film lui raconte la partie de quand Meggie et sa famille essaye sur terre de récupérer le livre à plusieurs personnes sortis de ce même livre.

Et donc perso' je conseille de lire les livres avant le film qui lui raconte juste en majorité comment ils ont eu ce fameux livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur d'encre. Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre.   Coeur d'encre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'encre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur brisé
» Coeur d'encre la trilogie.
» Tiffany Panek, harpiste au coeur indigo...
» Le Chant du Coeur – Réalisation Irildor pour Noël 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: