| Gâteau des fées | |
|
+8Richard korriganette noraarwen Nienna Elanessë Berhed EdElwEn Amarië Arywen Liline 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Liline Elbereth
| Sujet: Gâteau des fées Dim 8 Avr - 10:04 | |
| Gâteau des fées Cuisson : 25mn Ingrédients :250g de chocolat 3 œufs 125g de sucre en poudre 1 verre de lait 2 sachets de sucre vanillé 75g de beurre 50g d’amandes grillées effilées 75g de farine 60g de sucre glace Recette :Casser les œufs, séparer les jaunes des blancs et monter en neige. Allumer le bas du four. Couper le chocolat en morceaux. Faire fondre à feu doux dans une casserole avec le lait et le sucre vanille. Cela donne une crème épaisse. Ajoutez dans l’ordre, hors du feu : beurre, sucre, 3 œufs battus, farine et amandes. Puis insérer délicatement les blancs en neige. Verser dans le moule. Cuire à four th.6. Démouler, saupoudrer de sucre glace. Servir froid. | |
|
| |
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: Gâteau des fées Lun 6 Aoû - 12:47 | |
| Chouette je vais le faire aujourd'hui pour 4h... Je te dirais ce que j'en pense... Bon pour les amandes effilées j'ai pas alors je vais voir par quoi je peut remplacer... Merci pour cette charmante recette!!! | |
|
| |
EdElwEn néphélées
| Sujet: Re: Gâteau des fées Lun 6 Aoû - 13:41 | |
| Mmmmm ça m'a l'air délicieux tout ça, moi qui adore le chocolat Ca me fera un bon dessert pour mes invités de Mercredi soir. Merci Eilwynn pour cette recette si apétissante , je languis déjà de le savourer | |
|
| |
Berhed Elenna
Nombre de messages : 509 Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Gâteau des fées Lun 6 Aoû - 16:44 | |
| miam du moment qu'il y a du chocolat j'adore | |
|
| |
Amarië Arywen Elenna
| |
| |
Nienna Elanessë naïades
| Sujet: Re: Gâteau des fées Mar 7 Aoû - 11:41 | |
| eh puisque tous le monde veut le faire, moi aussi !!! Même que Amarië sera la avec moi pour me conseiller !! miam je m'en leche les babine d'avances!!! | |
|
| |
noraarwen hespérides
| Sujet: Re: Gâteau des fées Mar 7 Aoû - 12:33 | |
| les tites fée pourquoi pas nous mettre une photo de votre gateau pour qu'on puisse le voir | |
|
| |
korriganette Aube de printemps
Nombre de messages : 486 Age : 65 Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Gâteau des fées Mar 7 Aoû - 15:11 | |
| humm pour une korriganette quel merveille ce gâteau des fées qui donne envies et dès que je l'aurait fais ne manquera pas de vous partager mes impressions korriganette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau des fées Lun 20 Aoû - 20:37 | |
| - noraarwen a écrit:
- les tites fée pourquoi pas nous mettre une photo de votre gateau pour qu'on puisse le voir
c'est ce que j'étais en train de me dire... je sens que je vais m'y mettre aussi dès que j'ai une pause dans le boulot |
|
| |
Richard Isfin
| Sujet: Re: Gâteau des fées Ven 30 Mai - 6:28 | |
| Eh bien, voilà qu'à peine débarqué sur ce forum, je trouve qqch à faire ce we ! Ce sont mes deux petites fées qui vont être ravies, les gourmandes !!! Merci pour la recette ! | |
|
| |
Primerose hespérides
Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : lorraine, vosges Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Gâteau des fées Lun 14 Juil - 16:01 | |
| rolala! magnifique! je parts bientôt en bretagne dans le pays de broceliande...je crois que ce gâteau des fées sera parfait pour nous préparer psychologiquement et nous mettre dans l'ambiance!! (ah! j'espère qu'il se gardera bien dans du papier aluminioum!) merci pour cette alléchante recette !! [il faut que je remplisse un joli carnet de recettes moi!] | |
|
| |
meckoo Feu Follets
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Gâteau des fées Mar 6 Oct - 17:34 | |
| Je l'ai fait cet après-midi, il sent trop bon. Comme les enfants, je dois d'abord manger toute mon assiette avant d'y goûter!!!!!! Zut alors. | |
|
| |
meckoo Feu Follets
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Gâteau des fées Mar 6 Oct - 18:26 | |
| Il est trop bon, fort en chocolat et léger, il se mange sans fin. Je vous abandonne, je vais manger un autre morceau. | |
|
| |
Primerose hespérides
Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : lorraine, vosges Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Gâteau des fées Dim 18 Oct - 10:11 | |
| alala! j'ai définitivement un problème avec le chocolat!!!
j'avais déjà fait ce gâteau, et au vu de ton commentaire Meckoo, ben j'en ai refait un!
mais il me semble que j'ai un problème niveau dosage!!! en effet, je le fais avec du van houten, (la première fois j'y étais allée très franco n'ayant pas vu que le dosage était différent des plaques de chocolat! je vous dis pas! c'était pire qu'un expresso super fort !!!...hum....)
alors, donc, je l'ai refait en suivant les indications de dosage, cependant, je voudrais bien savoir à quoi il ressemble pour le tien Meckoo , au niveau de la texture! et je me demande si il ne vaut mieux pas prendre des plaques de chocolat plutôt que du cacao...car on ne sent pas les amandes, c'est donc un peu dommage. Il reste cependant bon, mais je ne susi aps satisfaite! (non mais!!! je veux manger du gâteau des fées!!!!)
je ne suis pas experte en cuisine, ni trop mauvaise non plus, et je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, donc j'aimerais régler ce terriiiiiiiible problème!!!!!!!!
mais je garde la recette van houten pour essayer avec des noix, ça devrait pas être mauvais.....!!! | |
|
| |
meckoo Feu Follets
| Sujet: Re: Gâteau des fées Lun 19 Oct - 15:06 | |
| Salut Primerose. Personnellement, j'ai suivi exactement les proportions. J'utilise du chocolat noir Callebault, ainsi il est fort en chocolat et moelleux. Pour les amandes, j'utilise des effilées que je laisse entières, mais c'est vrai qu'on ne les goûte pas fort. J'espère que ton prochain gâteau sera délicieux. Tiens-moi au courrant. à bientôt. | |
|
| |
Primerose hespérides
| Sujet: Re: Gâteau des fées Lun 19 Oct - 15:28 | |
| merci!!! oui j'espère aussi qu'il se rapprochera de l'effet voulu!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau des fées Ven 31 Mai - 6:36 | |
| Et hop, une recette de plus que je note. |
|
| |
éléonore méliades
Nombre de messages : 164 Age : 23 Localisation : Caché dans un monde Féerique . :) Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Gâteau des fées Ven 31 Mai - 15:57 | |
| Miam sa alaire délicieux sa recette . | |
|
| |
lillyfae Feu Follets
Nombre de messages : 25 Localisation : annecy - cruseilles Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: très bonne idée! Sam 8 Juin - 20:08 | |
| - noraarwen a écrit:
- les tites fée pourquoi pas nous mettre une photo de votre gateau pour qu'on puisse le voir
c'est une très bonne idée noraarwen! Je voudrais aussi voir quelques photos de ces gâteaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau des fées | |
| |
|
| |
| Gâteau des fées | |
|