L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Couronne de noël

4 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

Couronne de noël Empty
MessageSujet: Couronne de noël   Couronne de noël Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:07

L'automne est toujours là et la neige ne recouvre pas encore de son manteau blanc la végétation... c'est le moment pour faire quelques trouvailles pour décorer votre future couronne de noël, celle qui ornera votre porte d'entrée ou la table de fête Wink

Voici un petit mode d'emploi pour vous inspirer pour cette jolie réalisation ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matériel :

Un support en paille ou en mousse
Du fil de laiton
Du bolduc, raffia ....
Des petites branches mortes, du lierre...
Des éléments de décoration naturels ramassés dans les bois et les jardins (pommes de pin, glands, marrons, châtaignes, noix, plumes, mousses...)
Des éléments de décoration divers (guirlandes, petites boules de noël, fleurs synthétiques, bâtons de cannelle...)
Éventuellement une bombe de peinture or ou argent ou une bombe à neige

Et pleins d'autres petites choses qui vous inspire ^^

Préparation de la couronne :

La généralité :

Sur une couronne de paille, enrouler par exemple des branches de lierre ou une guirlande couleur vert sapin (pour faire plus naturel).

Une fois ce travail effectué, vous pouvez commencez à planter dans la couronne divers éléments de décoration en allant du plus gros au plus petits, en prenant bien soin d'éxécuter une répartition assez homogène des éléments pour pas qu'il y est plus de déci d'un côté que de l'autre Wink

Le détail :

Si certains éléments de déco ne peuvent pas être piqué dans la couronne, utilisez le fil de laiton que vous accrocherez d'abord sur l'élément (vous pouvez rajouter un point de colle pour que ça tienne mieux) et ensuite planté la décoration dans la couronne.

Faire des fagots : Formez un petit fagot de petites branches ou de bâton de cannelle que vous ferez tenir grâce au fil de laiton (laissez un long bout pour pouvoir planter la réalisation afin qu'elle dépasse de la couronne), collez des fruits secs ou d'autres petites décorations sur le fagot. Puis une fois la préparation sèche, il ne reste plus qu'à la planter.

Les bombes argent, or et/ou neige... ces bombes sont bien pratique quand on veut réhausser la couronne d'un aspect brillant pour lui donner un air de fête plus marqué... mais attention, il faut les utiliser avec précaution et avec légèreté pour que votre couronne ne finisse pas entièrement dorée ou argentée ou enneigée, cela serait dommage Wink

Astuce en plus :

Si vous réalisez une couronne de table, dans le commerce il est possible de trouver des espèces de petits bougeoirs, ils se présentent souvent sous l'apparence d'un petit plateau doré légèrement creux qui possède une pique sur la surface bombée afin de pouvoir planter ces bougeoirs dans la couronne.

Quelques exemples de couronnes trouvez sur le net pour vous inspirer :

Pour les gourmandes Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
korriganette
Aube de printemps
korriganette

Féminin Nombre de messages : 486

Couronne de noël Empty
MessageSujet: Re: Couronne de noël   Couronne de noël Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:55

superbe idée moi javais une vieille couronne usée je vais la remettre a l'odre du jour
mais attention korriganette qui se met au bricolage ça va neiger cette hiver lol! lol!
lorsque je l'aurai finit je vous la montrerai!!!
Berhed
Elenna
Berhed

Féminin Nombre de messages : 509

Couronne de noël Empty
MessageSujet: Re: Couronne de noël   Couronne de noël Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:35

rendeer c'est la fête , j'adore les preparatifs de Noel santa

santa Attendre Noel c'est dejà Noel rendeer
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

Couronne de noël Empty
MessageSujet: Re: Couronne de noël   Couronne de noël Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:40

Héhéhééé vivement que j'aille au marché de noël car moi de voir toutes ces décos ça m'a rendu toute guillerette et pressée de regouter au vin chaud, aux bretzels sucrés et aux crêpes à la chataîgne geek
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë

Féminin Nombre de messages : 456

Couronne de noël Empty
MessageSujet: Re: Couronne de noël   Couronne de noël Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:51

ouai , j'vai en faire une et je vais la mettre sur le porte de ma chambre
Contenu sponsorisé

Couronne de noël Empty
MessageSujet: Re: Couronne de noël   Couronne de noël Icon_minitime

Couronne de noël
Page 1 sur 1