L'automne est toujours là et la neige ne recouvre pas encore de son manteau blanc la végétation... c'est le moment pour faire quelques trouvailles pour décorer votre future couronne de noël, celle qui ornera votre porte d'entrée ou la table de fête
Voici un petit mode d'emploi pour vous inspirer pour cette jolie réalisation ^^
Matériel : Un support en paille ou en mousse
Du fil de laiton
Du bolduc, raffia ....
Des petites branches mortes, du lierre...
Des éléments de décoration naturels ramassés dans les bois et les jardins (pommes de pin, glands, marrons, châtaignes, noix, plumes, mousses...)
Des éléments de décoration divers (guirlandes, petites boules de noël, fleurs synthétiques, bâtons de cannelle...)
Éventuellement une bombe de peinture or ou argent ou une bombe à neige
Et pleins d'autres petites choses qui vous inspire ^^
Préparation de la couronne :La généralité :Sur une couronne de paille, enrouler par exemple des branches de lierre ou une guirlande couleur vert sapin (pour faire plus naturel).
Une fois ce travail effectué, vous pouvez commencez à planter dans la couronne divers éléments de décoration en allant du plus gros au plus petits, en prenant bien soin d'éxécuter une répartition assez homogène des éléments pour pas qu'il y est plus de déci d'un côté que de l'autre
Le détail :Si certains éléments de déco ne peuvent pas être piqué dans la couronne, utilisez le fil de laiton que vous accrocherez d'abord sur l'élément (vous pouvez rajouter un point de colle pour que ça tienne mieux) et ensuite planté la décoration dans la couronne.
Faire des fagots : Formez un petit fagot de petites branches ou de bâton de cannelle que vous ferez tenir grâce au fil de laiton (laissez un long bout pour pouvoir planter la réalisation afin qu'elle dépasse de la couronne), collez des fruits secs ou d'autres petites décorations sur le fagot. Puis une fois la préparation sèche, il ne reste plus qu'à la planter.
Les bombes argent, or et/ou neige... ces bombes sont bien pratique quand on veut réhausser la couronne d'un aspect brillant pour lui donner un air de fête plus marqué... mais attention, il faut les utiliser avec précaution et avec légèreté pour que votre couronne ne finisse pas entièrement dorée ou argentée ou enneigée, cela serait dommage
Astuce en plus : Si vous réalisez une couronne de table, dans le commerce il est possible de trouver des espèces de petits bougeoirs, ils se présentent souvent sous l'apparence d'un petit plateau doré légèrement creux qui possède une pique sur la surface bombée afin de pouvoir planter ces bougeoirs dans la couronne.
Quelques exemples de couronnes trouvez sur le net pour vous inspirer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les gourmandes