Forum de discussions autour du monde féerique
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [conte] Cats Planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Isfin
Isfin


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: [conte] Cats Planète   Lun 9 Fév - 17:28

Comme tout le monde le sait, notre système solaire comporte neuf planètes. Mais ce que personne ne sait en revanche, c’est qu’il en existe une dixième, toute proche de la planète Terre et pas très loin de la Lune : la Cats Planète ou Planète des Chats.

La Cats Planète comporte trois continents : Herbiland, Sourisland et Croquetteland. Herbiland est le continent où pousse le plus de végétation ; la plupart des chats sont éleveurs de souris ou cultivateurs d’herbe à chat. Sourisland est le contient le plus habité et le plus industrialisé. Croquetteland est le continent le moins riche de la Cats Planète (le moins riche, car il n’y a pas vraiment de pauvres sur cette planète).
La Cats Planète est dirigée par Amber, Roi des Chats, dont la particularité est de posséder une tâche de naissance en forme d’étoile sur le flanc gauche. C’est grâce à (ou à cause de…) cette tâche qu’il fût désigné Roi des Chats. Amber est un roi juste avec son peuple. Il habite un palais luxueux dans la ville de SourisVille, capitale de Sourisland. Amber aime son travail, mais parfois, il aimerait avoir une vie normale sans les rendez-vous avec le Ministre de l’Herbe à Chat ou encore le Ministre des Humains. Amber rêve au jour où il pourra voler dans la Galaxie. Il possède bien une Cat Mobile (en forme d’étoile, comme sa tâche de naissance), mais il ne sait pas du tout s’en servir.

Ce conte commence le jour où le Roi Amber se rend à un sommet d’une haute importance sur l’écologie qui se tient dans la ville de Friskies à Croquetteland.
Amber vient de finir son discours, les invités se dirigent dans la salle à manger, lorsqu’il est stoppé net par un excentrique professeur à lunettes, Docteur Otto :
« Votre altesse, j’ai quelque chose de très important à vous dire et cela immédiatement. »

Devant la nervosité du professeur, le roi accepte de s’entretenir avec le Docteur :
« Allez-y, je vous écoute.
_ Et bien voilà, commence le professeur, les humains ont de gros problèmes.
_ De quoi…
_ Ne m’interrompez pas, le coupe Otto. La Planète Terre est en grand danger : les hommes détruisent la nature ; il faut les en empêcher. Comment nos voisins vont-ils survivre si leur Planète ne respire plus ? »

A ces mots, Amber ne sait quoi répondre. Il n’a jamais pensé qu’un tel désastre pourrait arriver ! Beaucoup de membres de sa famille vivent sur Terre (notamment son frère, Paf, Roi des Ruines habitant à Rome) et tous risquent donc de disparaître :
« Mais que puis-je faire ? Comment sauver tous les chats de la Terre ? »
Le professeur prend un air grave et après un immense soupir lui répond ceci :
« Il n’y a qu’une seule solution, Votre Altesse : faire un voyage sur la Terre. »

Les yeux du Roi s’écarquillent de bonheur : un voyage sur la Terre, enfin ! Maintenant, il va falloir apprendre à conduire la Cat Mobile…

Le lendemain matin, Amber et le Docteur Otto ont réuni la Cats Army. Avec leur Roi, les Cats Soldiers iront sur Terre afin d’évacuer tous les chats et de les ramener sur la Cats Planète :
« A partir d’aujourd’hui, annonce Amber, vous vous entraînerez quotidiennement et sans relâche. Apprenez à manier parfaitement vos Tank Cat Mobile. »

Les Tank Cat Mobile… Ces ENORMES Tank capables de voler qu’Amber lui-même a fait construire afin de surveiller la Dogs Planète, cette Planète uniquement habitée par des chiens, située juste en face de la Cats Planète, de l’autre côté de la Lune. Amber n’était pas sûr de vouloir les utiliser (plus de Tanks, plus de surveillance et donc plus de risques que les chiens attaquent), mais c’est le seul moyen pour rapporter tous les chats terriens.

Pendant que la Cats Army et ses Cats Soldiers s’entraînent, Amber lui aussi doit apprendre à conduire sa Cat Mobile. Et comme le professeur Otto a construit aussi bien les Tanks que la Cat Mobile, c’est lui qui lui enseigne la conduite. Otto se rend vite compte que son élève n’est pas vraiment doué. Pendant plus d’un mois, Amber multiplie les accidents. Otto ne sait plus quoi faire :
« Votre Altesse, je ne voudrais pas être impoli, mais vous êtes vraiment mauvais. Vous n’avez aucun réflexe et vous rêvassez sans cesse. Un peu de concentration sinon nous n’y arriverons pas ! »

Le Roi Amber est dépité : jamais il ne pourra conduire ses troupes sur la Terre si lui-même n’est pas au top !

Trois jours avant le départ sur Terre, Amber n’est toujours pas près. Alors qu’il se promène dans sa ville en se remémorant toutes les indications du docteur Otto et en mimant les différentes phases de vol, il croise une petite Cat girl :
« Dis Monsieur le Roi, c’est vrai que vous allez sauver les chats de la Terre ? »

Amber est très gêné et ne sais quoi répondre :
« Heu… Et bien… Disons que… c’est prévu.
_ C’est une bonne nouvelle, Monsieur le Roi. Mon Papi et ma Mamie y sont là-bas et je voudrais pas que les arbres y leur donnent plus d’air ; vous voyez ? »

Amber est de plus en plus embarrassé :
« Tenez je vous donne mon Cat Doudou, comme ça y vous portera chance sur Terre. Au revoir Monsieur le Roi. »

Amber, le Cat Doudou dans les mains sourit à la petite Cat Girl, ému.

Le jour du grand départ est arrivé. La Cat Army est prête et le Roi Amber… l’est un peu moins. Le Docteur Otto ne peut accompagner Amber : son pesmecat pourrait lâcher avec toute la pression atmosphérique. Amber est soudain très nerveux :
« Mais comment vais-je faire sans vous Docteur ?? Il faut que vous veniez, c’est un ordre !
_ Tout se passera très bien, lui répond calmement Otto, il suffit de rester concentré. »

Une dernière accolade et… voilà toute la troupe qui s’élance sur la piste du Cat Army Aéroport ! Amber est tétanisé, il ne sait plus sur quel bouton appuyé, sur quelle pédale poser le pied ! Il panique, crie qu’il veut descendre, ferme les yeux et soudain sa Cat Mobile s’élance dans le ciel ! Amber rouvre les yeux : il vole ! Derrière lui la Cat Army le suit de près. Sur ses genoux, Amber a posé le Cat Doudou de la petite Cat girl. Amber respire un grand coup et prend le volant de sa Cat Mobile : il se doit de ramener les grands-parents de cette petite chatte et pour cela, il doit prendre son courage à deux pattes ! Amber respire un grand coup et… conduit sa Cat Mobile ! Ca y est : il vole !!
Amber regarde autour de lui et profite de l’incroyable paysage : étoiles, planètes et satellites l’entourent. Une brise, sentant un peu le souffre, mais fraîche vient caresser ses moustaches. La Lune est à porter de patte : elle brille comme de l’argent ! Derrière lui, les Cat Soldiers sont tous ébahis.
Amber est aux anges : il a réalisé son rêve ! Mais devant lui, derrière un nuage de Lune, le Roi découvre la Planète Terre. Amber le sait, après apprendre à conduire, il doit maintenant relever un nouveau défi, beaucoup plus dur à réaliser que le précédent…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faeries.unblog.fr/
 
[conte] Cats Planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fombelle, Timothée (de)] Céleste, ma planète
» Histoire de Korrigans/Conte breton
» Cendrillon/Conte de Charles Perrault
» Conte de fées...
» Planète Terre, système solaire et mappemonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées  :: Aux Doigts de Fées :: Vos merveilleuses créations-
Sauter vers: