Forum de discussions autour du monde féerique
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [conte spécial Halloween] Périlleuse initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Isfin
Isfin


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: [conte spécial Halloween] Périlleuse initiation   Mar 16 Nov - 11:31

Voilà, je me suis dit que ça serait sympa de partager avec vous mon dernier conte sur la Féerie bien sûr. Wink

Bethany revêtit sa longue cape violine et son chapeau pointu assorti. Elle maquilla ses yeux, aussi noirs qu’étaient blonds ses cheveux, avec un crayon prune et saupoudra ses joues de blush. Elle ferma son corsage et serra fermement les lacets de ses bottines.

Son chat Potiron se frotta contre ses jambes avant que ses ailes de chauve-souris ne sortent de son dos : il vint se poser sur les épaules de sa maîtresse et lui lécha le nez. Bethany rit, mais l’anxiété se lisait sur son visage.
Cette soirée d’Halloween allait être particulière pour l’apprentie sorcière. Ce soir, elle entrerait pour la vie dans le clan des Sorcières Rouges.

Les Sorcières Rouges n’étaient ni méchantes, ni gentilles envers les humains. Leur travail consistait à gérer au mieux la soirée d’Halloween chez les créatures merveilleuses. Elles étaient responsables de l’organisation des fêtes des vampires, veillaient au bien-être des morts, cachaient les fées aux yeux des goules… Le reste de l’année, elles vaquaient aux occupations classiques de sorcières : potions magiques, incantations, transformations, guérisons, réparations de chaudrons… Rien de bien original !
Bethany travaillait d’arrache-pied depuis deux ans pour devenir elle aussi une Sorcière Rouge. Elle était bien plus timide que les autres apprenties, mais bien plus sérieuse également. Sa mère, la célèbre Anaïs Baquet était décédée des suites d’une bagarre avec un Troll. Elle lui avait légué son chat Potiron, un animal doué de la parole et du don de divination. Bethany étant fille unique, elle avait donc passé toute son enfance avec le chat de sa maman qui jouait à présent le rôle de protecteur.

*

Potiron sur ses épaules et une citrouille éclairée à la main, Bethany sortit de sa demeure. Dehors, la nuit était tombée depuis longtemps et le froid mordant vint cingler le visage de la jeune fille qui enfonça un peu plus son chapeau sur sa tête. Potiron recouvrit ses oreilles avec ses ailes. Le hululement des chouettes n’effraya en rien la jeune fille : après tout, c’était une sorcière !
Aubépine Pastiflore, la chef du clan des Sorcières Rouges, lui avait donné rendez-vous au centre de la Forêt Sacrée. Aubépine était la tante de Bethany et elle avait pris la place de chef d’Anaïs après la mort de cette dernière. C’était une femme douce et discrète qui savait cependant se faire écouter et respecter. Elle possédait un don bien rare chez les Sorcières Rouges : celui de converser avec les morts. L’objectif de Bethany se résumait à obtenir le même don que celui de sa tante et Potiron veillait à ce que la jeune sorcière fasse correctement ses devoirs tous les soirs.

Bethany avançait lentement sur le chemin menant à la Forêt Sacrée. Au loin, elle apercevait le toit des maisons d’un village humain. Les nombreux lumignons allumés donnaient au village des reflets d’or. Les arbres s’étaient parés de leurs couleurs d’automne et les feuilles jaunes tourbillonnaient dans le vent. Potiron, bien assis sur les épaules de Bethany, s’amusait à les attraper, griffant l’air avec ses pattes blanches.
Plus elle s’enfonçait dans la Forêt, plus la jeune sorcière se sentait nerveuse. Elle n’aimait pas tellement le noir et le crissement des feuilles sous ses pieds l’avait toujours gêné. Non, elle n’avait pas peur ! Disons qu’elle n’était pas complètement détendue…

Bethany arriva dans une clairière.
Les arbres-alentours portaient tous la marque du clan : une citrouille souriante. La jeune sorcière savait que l’initiation aurait lieu ici, mais il n’y avait personne. Potiron descendit de son perchoir pour inspecter la clairière. Bethany posa sa citrouille à terre et s’assit. Elle ne connaissait pas les étapes de son initiation qui restait secrète jusqu’au dernier moment.
Pour détendre sa maîtresse, Potiron exécuta une danse des plus comiques, battant des ailes à tout rompre, tournant dans les airs et remuant son derrière. Bethany partit dans un fou rire incontrôlable qui stoppa net lorsqu’un éclair se brisa sur le dos de Potiron. L’animal chuta et vint s’écraser à terre. Bethany se leva d’un bond, tétanisée. Impossible d’aller vérifier si son tendre compagnon avait perdu la vie ; déjà des ombres volantes venaient l’attaquer.

Sortant sa baguette magique de son corsage, la jeune sorcière récita les formules magiques de circonstance. Malheureusement, cela ne sembla faire aucun effet sur les spectres bien trop puissants pour elle.
Ils lui donnaient de violents coups dans l’épaule avant de se volatiliser puis revenaient à la charge en frappant son visage comme avec un fouet. Bethany sentait la douleur et la peur l’envahirent, mais lorsqu’elle jeta un œil à Potiron toujours inerte sur le sol, elle décida de se reprendre en main. Hurlant les incantations, elle brandit sa baguette dans les airs et frappa au hasard les ombres. Une par une, elles finirent par attaquer moins violemment la jeune fille. De larges griffures saillaient le visage poupin de Bethany, mais elle n’y prêta aucune attention. Rassemblant son courage, elle ferma les yeux et pour la première fois, l’Eclair Rouge, symbole du clan, jaillit de sa baguette avec force. Toute la forêt fut recouverte d’un brillant halo rouge.

Lorsque Bethany rouvrit les yeux, la clairière était baignée d’une douce et chaude lumière émanant des nombreuses citrouilles posées au sol. Potiron siégeait tout penaud sur l’une d’entre elles. Tout le clan était réuni autour d’Aubépine Pastiflore qui avait revêtu la robe rouge de cérémonie. Un tonnerre d’applaudissements fit frémirent les arbres et les joues de Bethany s’empourprèrent. Sa tante la regardait, un large sourire fendant son visage en deux.
Lorsque Potiron vint se poser sur les épaules de sa maîtresse, de la poussière magique transforma les vêtements de la jeune sorcière qui se retrouva habillée d’un costume rouge sang ; costume traditionnel d’une Sorcière Rouge. Elle avait réussi ! Des larmes de joie coulèrent sur ses joues et elle enlaça son chat bien-aimé.

*

Des guirlandes de couleur avaient été disposées sur les branches des arbres. Une musique joyeuse flottait dans les airs et certains animaux de la forêt, curieux, assistaient à la fête. Certaines Sorcières Rouges se passaient des gobelets remplis de jus de citrouille et dégustaient des sucres d’orge, d’autres dansaient autour de deux généreux feux de joie.
Un peu plus loin de cette agitation, Aubépine Pastiflore remettait à sa nièce la Broche Rouge, emblème du clan. Le pauvre Potiron eut droit à une souris à la broche, lui qui ne se remettait pas d’avoir « trahi » sa maîtresse.
Bethany retrouva sa meilleure amie, Lulavine, acceptée au sein du clan la semaine précédente. Comparant avec fierté leur broche respective (différente en forme selon la sorcière qui la porte), elles passèrent le reste de la nuit à imaginer leurs futures missions.

*

Assise sur un talus d’herbe sèche, Aubépine Pastiflore, un châle posé sur les épaules, regardait les étoiles. Ses yeux noirs brillaient, éclairés par la lune.

Elle pensait à sa sœur. Elle lui manquait tellement. Aubépine était la plus jeune des deux et elle aurait voulu voir Anaïs auprès d’elle pour la guider.

Elle pensait à sa nièce et à sa détermination.

Elle pensait à la prochaine fête d’Halloween. Comme ce serait amusant d’être aux côtés de Bethany !

Aubépine pensait qu’elle avait déjà trouvé celle qui lui succéderait. Une affaire de famille semblait-il…

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faeries.unblog.fr/
Primerose
hespérides
hespérides


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : lorraine, vosges
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [conte spécial Halloween] Périlleuse initiation   Dim 21 Nov - 9:07

C'est gentil effectivement! Very Happy

Ton petit conte se lit bien! Une question me vient: on s'attend à d'autres aventures de la jeune Bethany (et il me semble que tu as pas mal de projets (il me semble, je l'avais vu quelque part mais je ne sais plus où... Embarassed ) ainsi,est ce qu'elle va devenir l'héroine d'une histoire plus conséquente ou non?

A côté de cela, il me vient tout de même quelques petites réticences (attention! attention! il ne s'agit que de mon avis, que je donne et qui ne se veut en rien dévalorisant ou quoique ce soit d'autre. Qui plus est,j'avoue ne pas lire souvent de livres ou de nouvelles du genre, du coup, cet avis es faussé en quelques sortes car ce n'est pas dans mes habitudes de lectures. (je ne veux pas passer pour un affreux personnage!!!)
Après ces prises de précautions, voilà donc ces quelques réticences:
l'héroine est pour moi un peu trop américaine à la gossip girl (ce n'est que mon ressenti stp )(et puis hum, halloween, en même temps, se fête surtout en amérique me diras-tu...) mais du coup cela me semble du déjà-vu. Et en fait, je trouve cela dommage car ton style se lit bien.
Aussi je suis aller un peu visiter ton site et les textes (les poèmes par exemple) sont inventifs, frais et agréables à lire. du coup, par rapport à eux je trouve ce petit conte un peu décevant.
J'ai par exemple lu le petit conte sur la lyre de pluie qui est vraiment très joli.C'est très enfantin (pas de façon péjorative, cela va de soit), et il y a quelque chose de douillet qui en ressort.Donc pour tout cela j'ai trouvé ce petit conte agréable mais un peu décevant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Arwen
Isfin
Isfin


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: [conte spécial Halloween] Périlleuse initiation   Mar 23 Nov - 11:10

Primerose a écrit:
C'est gentil effectivement! Very Happy

Ton petit conte se lit bien! Une question me vient: on s'attend à d'autres aventures de la jeune Bethany (et il me semble que tu as pas mal de projets (il me semble, je l'avais vu quelque part mais je ne sais plus où... Embarassed ) ainsi,est ce qu'elle va devenir l'héroine d'une histoire plus conséquente ou non?

A côté de cela, il me vient tout de même quelques petites réticences (attention! attention! il ne s'agit que de mon avis, que je donne et qui ne se veut en rien dévalorisant ou quoique ce soit d'autre. Qui plus est,j'avoue ne pas lire souvent de livres ou de nouvelles du genre, du coup, cet avis es faussé en quelques sortes car ce n'est pas dans mes habitudes de lectures. (je ne veux pas passer pour un affreux personnage!!!)
Après ces prises de précautions, voilà donc ces quelques réticences:
l'héroine est pour moi un peu trop américaine à la gossip girl (ce n'est que mon ressenti stp )(et puis hum, halloween, en même temps, se fête surtout en amérique me diras-tu...) mais du coup cela me semble du déjà-vu. Et en fait, je trouve cela dommage car ton style se lit bien.
Aussi je suis aller un peu visiter ton site et les textes (les poèmes par exemple) sont inventifs, frais et agréables à lire. du coup, par rapport à eux je trouve ce petit conte un peu décevant.
J'ai par exemple lu le petit conte sur la lyre de pluie qui est vraiment très joli.C'est très enfantin (pas de façon péjorative, cela va de soit), et il y a quelque chose de douillet qui en ressort.Donc pour tout cela j'ai trouvé ce petit conte agréable mais un peu décevant.


C'est vrai que je n'avais pas pensé à développer ses aventures, mais pourquoi pas en fait... flower
Je suis d'accord avec toi pour le côté girly: je me suis inspirée d'une illustration manga pour faire ce conte donc ça n'a rien d'étonnant. Le style est différent de mes autres contes, mais j'ai voulu m'amuser. Je comprends ton point de vue cependant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faeries.unblog.fr/
Primerose
hespérides
hespérides


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : lorraine, vosges
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [conte spécial Halloween] Périlleuse initiation   Mer 24 Nov - 8:35

merci de ta compréhension et des explications!!! flower

Et tu as bien raison de t'amuser car en même temps, c'est un bon travail!!
Very Happy

n'hésite pas à nous faire partager d'autres de tes créations!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Emerelle
hespérides
hespérides


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: [conte spécial Halloween] Périlleuse initiation   Ven 17 Déc - 19:33

Shocked Oserais-je présumer que l'on se connait Arwen, ayant une impression de déjà vu devant cette histoire ! J'ai tiqué au vue du titre, maintenant j'en suis certaine. C'est un plaisir de te retrouver par ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linaewen.discutforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [conte spécial Halloween] Périlleuse initiation   Aujourd'hui à 22:16

Revenir en haut Aller en bas
 
[conte spécial Halloween] Périlleuse initiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conte spécial Halloween] Périlleuse initiation
» Menu spécial Halloween au Walt's et au Silver Spur
» Une animation "spécial halloween" ?
» A&M #18 spécial Halloween
» Spécial Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées  :: Aux Doigts de Fées :: Vos merveilleuses créations-
Sauter vers: