IRLANDE TERRE DE LEGENDE
Comme promis voici un petit récit de voyage, photos et impressions face à ces merveilleuses beautés offertes sur l'île émeraude...
Nous entamons notre périple par une visite très rapide des rues de Dublin. Sur le chemin, alors que nous nous dirigeons dans une étrange chariotte à 2 étages, nos regards se posent sur de nombreuses petites maisons... Toutes identiques avec leurs petits jardins bien ordonnés et leurs façades de brique rouge ^_^ Cela ne semble pas grand chose, mais pourtant !!! Entre cet engin stupéfiant roulant à gauche et ces maisonettes toutes propettes, le dépaysement est total !!! En continuant notre route, nous remarquons que pubs et églises se font du coude à coude... à savoir lequel des 2 se trouve là en plus grand nombre !?! La chariotte s'arrête... commence alors notre visite... jardins, ruelles, églises et pubs (of course
)...
Tout cela est bien plaisant, mais rien ne retient bien plus mon attention... exceptée cette immense université qu'est Le trinity collège !!! L'entrée est libre et curieusement, on s'y sent comme un petit voleur ! On regarde alors timidement les alentours et alors, une petite pointe de jalousie nous titille intérieurement... Arf ! Ces étudiants ! Quels petits chanceux !!! Vous vous rendez compte... pouvoir apprendre dans un endroit si grand et si fleuri !!! Quelle aubène !
Le lendemain nous partons direction Galway, à l'ouest du pays, tout près du très réputé Connemara. La route n'est pas toujours aisée surtout pour nous 3 petits français... "
Volant à droite ! Reste à gauche ! Attention les croissements ! Ola, atteeeeeeeention, les ronds points !!! C'est là... vroum...mmmh ben finalement nan ?!? demi-tour..." Tout cela... que d'émotions !!! Mais nous arrivons à bon port et le soleil lui même nous accueille de la façon la plus divine qui soit !
Le matin, au B&B, nous voulons goûter au traditionnel Irish Breakfast... la charcuterie de bon matin... mmmh oui je vous l'accorde !
C'est un peu ragoutant au début, mais en fin de compte, et avec les journées que l'on a fait, ce n'est pas si mal que ça (
en fait c'est même très bon... lol peut-être est-ce aussi le pays qui rentre dans la peau ^_^)
Une fois le stock de force englouti, nous partons faire un p'tit tour dans les plaines du si fabuleux Connemara... Hop en voiture ! La route ne semble attendre que nous !
Regardez, on dirait qu'elle nous ouvre les bras et nous invite à partir vers ces belles montagnes !
Ca et là, quelques tas de tourbe qui sèchent au soleil...
Nous traversons lacs et monts, et au passage... des champs de moutons
Un petit saut, et quelques bonds, et nous voici au pied du plus réputé des sommets... Le Mont St Patrick !
La journée se termine, et nos petits pieds fatigués nous sommes de rentrer.
Le lendemain, nous décidons de faire route ver les Burren : région rocailleuse et encore très empreinte de l'esprit celte...
Voici quelques photos :
Puis nous en profitons pour passer nous délecter des Cliffs of Moher
Regardez comme c'est stupéfiant !
A cet endroit, le vent vous enserre et vous comprenez à quel point la nature est grande, puissante et riche ! La seule chose qui me manquait : une paire d'ailes pour voleter autour de ces grands rochers... ah si seulement !!!!!!!! Si j'en avais, je piquerai du nez, je tournoirai très haut... et puis très bas, là où et je caresserai les vagues... mais je n'ai pas d'ailes alors je ferme les yeux et le vent salin m'aide à imaginer...
Bon d'accord, il faut avoir le coeur bien accroché car le chemin est parfois un peu...mmmh risqué, mais tant de beauté ne serait pas si prodigieuse et intense si on se donnait pas un peu de mal... Nan !?!
C'est donc la tête remplie de belles images que nous sommes rentrés (
tard) au B&B.
Le lendemain nous quittons la région de Galway pour nous rendre dans le sud de l'ile, et plus particulièrement la région du Kerry, à Killarney. Il y a là bas un parc immense qui fait partie du patrimoine naturel de l'unesco... là encore les images parlent d'elles même :
Magnifique non !
Et dire que parc renferme tant d'autres merveilles... à croire que ces ont les fées elles même qui l'ont façonné
C'est sauvage, vert et si vaste ! On s'y sent libre, tout petit, mais si vivant ! c'est incroyable...
D'ailleurs quel dommage, le voyage touche à sa fin.
Il ne nous reste q'une journée, et Marguerite (
c'est le nom que nous avons donné à notre petite voiture) doit rentrer à l'aéroport... (
snif, une titine si vaillante) Bref !!!
Nous avons quand même profiter de notre dernier jour pour faire le Ring of Kerry, une route qui borde toute la côte Sud (
enfin, la partie gauche, vous voyez les trois doigts sur la cartes... eh ben c'est le + gros ) Là encore, rien à regretter. Nous sommes arrivés presque par pur hasard au bord de falaises plutôt hostiles pour nos petites fesses, mais néanmoins splendides... Regardez :
Cla sera notre dernière vision coup de coeur avant de retourner sur Dublin.
J'espère que vous aurez aimer partager ce voyage.
Je tâcherai de vous poster d'autres sujets concernant les habitants magiques de l'île ainsi que les légendes qui l'entoure.
Sur ces derniers mots recevez un doux vent chargé de poussières de rêves...et envolez vous au pays des merveilles petites fées
Féeriquement.
Delfée.