L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La petite encyclopédie du merveilleux

+6
~ForestFairy~
EdElwEn
Morph'fée
Amarië Arywen
korriganette
Liline
10 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

La petite encyclopédie du merveilleux Empty
MessageSujet: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur : Edouard BRASEY
MISE EN VENTE : 27/09/2007
Prix : 29 euros
Pages : 432 pages

Résumé :

A travers l’Histoire, les légendes, les mythologies - celtique, gréco-romaine, germanique ou nordique -, à travers les créations littéraires ou cinématographiques, Edouard Brasey a collecté tout le savoir des hommes sur les peuplades féeriques, elfes, lutins, sirènes ou nains, les bêtes terrifiantes comme les dragons, les licornes, les griffons, les gargouilles, mais aussi les créatures de la nuit, les loups-garous, les vampires, les trolls, les cyclopes, les géants, les orques, les titans...
Illustré de centaines de gravures anciennes, de tableaux de maîtres et des œuvres originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez, cette Petite Encyclopédie du Merveilleux ( qui réunit les trois volumes suivants : Les peuples de la lumière, Le bestiaire fantastique et Les peuples de l’ombre ) rassemble toutes les sources de la mythologie, du folklore et de l’Histoire pour évoquer les créatures les plus fascinantes de notre imaginaire.

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
korriganette
Aube de printemps
korriganette

Féminin Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:04

hummm vivement le 29 septembre pour s'envoler dans un monde capturant
korriganette
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:23

Chouette j'adore ce genre de livre!!!
En plus niveau illustratrice j'ai totale confiance vu qu'il y a Sandrine Gestin mimi Vivement le jour béni ou je pourrait le feuilleter!!
Morph'fée
Holda
Holda
Morph'fée

Féminin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:42

flower en ce merveilleux premier jour d'automne, jai eu la chance de feuilleter, d'acheter ce livre fabuleux! il y avait le "livre sur la place"ce weekend, c'est le salon littéraire de Nancy.
jadore et là koué , je ne savais pas que j'allais avoir la chance de rencontrer Edouard Brasey en personne magifleur ! en plus il me dédicace son livre qui n'est pas encore sorti en librairie!
je lui ai dit que j'avais adoré l'enquete sur l'existence des fées, il ma dit que ca lui fait toujours plaisir de savoir que l'on apprécie ses livres.
magifleur Il m'a dédicacé La petite encyclopédie du merveilleux qui reprend en fait l'intégralité les 3 tomes des encyclopédies du merveilleux qu'il a déja publiés : T1 Des peuples de lumiere, T2 Du bestiaire fantastique et T3 Des peuples de l'ombre. Le format est plus petit que celui des tomes parus séparement, mais c'est plus agréable pour le consulter.
Mr Brasey en personne m'a assuré que l'on retrouve l'intégralité des 3tomes dans ce nouveau livre! waaa
Je le conseille a tous ceux qui n'ont pas les 3tomes.
Liline
Elbereth
Liline

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:44

Mais c'est super ce qui t'es arrivé Morph'fée car tu as eu beaucoup de chance de rencontrer ce merveilleux auteur, en plus une tite dédicace du livre en prime... he beh chapeau ^^

Alors comme ça il regroupe l'intégralité des 3 tomes... ben zut alors, j'ai déjà les trois... lol!
Ceci dit j'aimerai bien voir à quoi il ressemble par curiosité tongue
korriganette
Aube de printemps
korriganette

Féminin Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:45

c'est super ça une dédicace en prime hummm bon et bien moi je vais me faire un plaisir a l'acheter car je n'ai pas de volume encore!!!
youpi lol! lol!
Morph'fée
Holda
Holda
Morph'fée

Féminin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:50

Wink je ne résiste pas a l'envie de vous montrer ma dédicace! je suis tellement contente que jai envie de le partager avec les fées du forum! flower
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liline
Elbereth
Liline

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:36

Merci de partager avec nous cette jolie dédicace fée chanceuse Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:47

Quel bonheur de partager ce joli moment avec toi!

Et quel plaisir de rencontrer ces auteurs qui nous font tant rêver...
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:59

C'est vrai qu'Edouard BRASEY est un homme très gentil et très agréable, j'ai également eu le plaisir de le rencontrer en personne lors d'un festival en Belgique où il m'a également dédicacé son merveilleux livre : Le guide des chasseurs de Fées...
Comme je n'ai pas les 3 tomes je pense que sa petite encyclopédie du merveilleux se retrouvera sans hésiter parmi mes livres sur le monde de la Féerie
Smile
http://leboisedesfaees.nuxit.net
~ForestFairy~
hespérides
hespérides
~ForestFairy~

Féminin Nombre de messages : 201

MessageSujet: la petite encyclopedie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:47

En fait il regroupe les 3 tomes, il est super beau et je me le suis pris Smile
http://breenalafee.canalblog.com/
krollol
hespérides
hespérides
krollol

Féminin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:51

il me faisait trop envie du coup il était au pied du sapin offert par moi pour moi lol!

Je suis super contente il est vraiment magnifique
Pixie
Isfin
Isfin
Pixie

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:05

J'en peux plus !! J'attend desesperement ma petite encyclopédie que je vais recevoir en guise de cadeau d'anniversaire mais la commande se fait attendre Sad

Ouin !!!!!

Vous voudriez pas faire une tite prière pour moi pour acceler son arrivée? Very Happy

Merciiiiiiiiiii Smile

chafé

Pixie flower
Pixie
Isfin
Isfin
Pixie

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:38

Viens de recevoir mon encyclopédie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ENFIN !!!!
TRop contente Razz
Le livre est trop génial !! Very Happy

Pixie chafé
Liline
Elbereth
Liline

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:52

Bonne lecture à toi alors Pixie Wink
Et profites bien des merveilleuses illustrations qui la composent ^^
sherilyn
Holda
Holda
sherilyn

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:03

Un super livre hyper complet!

un des plus complets que je n'ai jamais lu, et en plus le tome "tout-en-un" est très réussie, et franchement j'ai été étonnée du prix car il ne vaut vraiment pas cher!

un must je pense à avoir, en plus illustré par Sandrine Gestin cela ne peut être que fantastique sunny

en tout cas, un très beau livre à avoir!
http://sherilyn.cowblog.fr
Lya
Feu Follets
Feu Follets
Lya

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:02

Je viens de le commander, je vais bientot le recevoir fête jadore jadore j'ai hâte!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux   La petite encyclopédie du merveilleux Icon_minitime

La petite encyclopédie du merveilleux
Page 1 sur 1