| La petite encyclopédie du merveilleux | |
|
+6~ForestFairy~ EdElwEn Morph'fée Amarië Arywen korriganette Liline 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Liline Elbereth
| Sujet: La petite encyclopédie du merveilleux Mer 8 Aoû - 18:35 | |
| Auteur : Edouard BRASEY MISE EN VENTE : 27/09/2007 Prix : 29 euros Pages : 432 pages Résumé :A travers l’Histoire, les légendes, les mythologies - celtique, gréco-romaine, germanique ou nordique -, à travers les créations littéraires ou cinématographiques, Edouard Brasey a collecté tout le savoir des hommes sur les peuplades féeriques, elfes, lutins, sirènes ou nains, les bêtes terrifiantes comme les dragons, les licornes, les griffons, les gargouilles, mais aussi les créatures de la nuit, les loups-garous, les vampires, les trolls, les cyclopes, les géants, les orques, les titans... Illustré de centaines de gravures anciennes, de tableaux de maîtres et des œuvres originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez, cette Petite Encyclopédie du Merveilleux ( qui réunit les trois volumes suivants : Les peuples de la lumière, Le bestiaire fantastique et Les peuples de l’ombre ) rassemble toutes les sources de la mythologie, du folklore et de l’Histoire pour évoquer les créatures les plus fascinantes de notre imaginaire.
Dernière édition par le Lun 5 Nov - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
korriganette Aube de printemps
Nombre de messages : 486 Age : 65 Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Jeu 9 Aoû - 5:04 | |
| hummm vivement le 29 septembre pour s'envoler dans un monde capturant korriganette | |
|
| |
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Jeu 9 Aoû - 9:23 | |
| Chouette j'adore ce genre de livre!!! En plus niveau illustratrice j'ai totale confiance vu qu'il y a Sandrine Gestin Vivement le jour béni ou je pourrait le feuilleter!! | |
|
| |
Morph'fée Holda
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : sous un champignon... Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Dim 23 Sep - 22:42 | |
| en ce merveilleux premier jour d'automne, jai eu la chance de feuilleter, d'acheter ce livre fabuleux! il y avait le "livre sur la place"ce weekend, c'est le salon littéraire de Nancy. et là , je ne savais pas que j'allais avoir la chance de rencontrer Edouard Brasey en personne ! en plus il me dédicace son livre qui n'est pas encore sorti en librairie! je lui ai dit que j'avais adoré l'enquete sur l'existence des fées, il ma dit que ca lui fait toujours plaisir de savoir que l'on apprécie ses livres. Il m'a dédicacé La petite encyclopédie du merveilleux qui reprend en fait l'intégralité les 3 tomes des encyclopédies du merveilleux qu'il a déja publiés : T1 Des peuples de lumiere, T2 Du bestiaire fantastique et T3 Des peuples de l'ombre. Le format est plus petit que celui des tomes parus séparement, mais c'est plus agréable pour le consulter. Mr Brasey en personne m'a assuré que l'on retrouve l'intégralité des 3tomes dans ce nouveau livre! Je le conseille a tous ceux qui n'ont pas les 3tomes. | |
|
| |
Liline Elbereth
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Lun 24 Sep - 7:44 | |
| Mais c'est super ce qui t'es arrivé Morph'fée car tu as eu beaucoup de chance de rencontrer ce merveilleux auteur, en plus une tite dédicace du livre en prime... he beh chapeau ^^ Alors comme ça il regroupe l'intégralité des 3 tomes... ben zut alors, j'ai déjà les trois... Ceci dit j'aimerai bien voir à quoi il ressemble par curiosité | |
|
| |
korriganette Aube de printemps
Nombre de messages : 486 Age : 65 Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Lun 24 Sep - 8:45 | |
| c'est super ça une dédicace en prime hummm bon et bien moi je vais me faire un plaisir a l'acheter car je n'ai pas de volume encore!!! youpi | |
|
| |
Morph'fée Holda
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : sous un champignon... Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Liline Elbereth
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Mar 25 Sep - 11:36 | |
| Merci de partager avec nous cette jolie dédicace fée chanceuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Mar 25 Sep - 11:47 | |
| Quel bonheur de partager ce joli moment avec toi!
Et quel plaisir de rencontrer ces auteurs qui nous font tant rêver... |
|
| |
EdElwEn néphélées
| |
| |
~ForestFairy~ hespérides
| Sujet: la petite encyclopedie du merveilleux Dim 4 Nov - 18:47 | |
| En fait il regroupe les 3 tomes, il est super beau et je me le suis pris | |
|
| |
krollol hespérides
Nombre de messages : 192 Age : 47 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Dim 30 Déc - 16:51 | |
| il me faisait trop envie du coup il était au pied du sapin offert par moi pour moi Je suis super contente il est vraiment magnifique | |
|
| |
Pixie Isfin
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Jeu 10 Jan - 22:05 | |
| J'en peux plus !! J'attend desesperement ma petite encyclopédie que je vais recevoir en guise de cadeau d'anniversaire mais la commande se fait attendre Ouin !!!!! Vous voudriez pas faire une tite prière pour moi pour acceler son arrivée? Merciiiiiiiiiii Pixie | |
|
| |
Pixie Isfin
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Jeu 7 Fév - 17:38 | |
| | |
|
| |
Liline Elbereth
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Ven 8 Fév - 14:52 | |
| Bonne lecture à toi alors Pixie Et profites bien des merveilleuses illustrations qui la composent ^^ | |
|
| |
sherilyn Holda
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : dans la prairie... Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux Dim 18 Jan - 12:03 | |
| Un super livre hyper complet! un des plus complets que je n'ai jamais lu, et en plus le tome "tout-en-un" est très réussie, et franchement j'ai été étonnée du prix car il ne vaut vraiment pas cher! un must je pense à avoir, en plus illustré par Sandrine Gestin cela ne peut être que fantastique en tout cas, un très beau livre à avoir! | |
|
| |
Lya Feu Follets
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite encyclopédie du merveilleux | |
| |
|
| |
| La petite encyclopédie du merveilleux | |
|