Invité Invité
| Sujet: La Tarte au Chocolat "Ganache" Mer 25 Juil - 15:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tarte chocolat ganache Ingrédients
Pâte sablée aux amandes : 240 g de beurre 4 g de sel 100 g de sucre en poudre 1 gousse de vanille 50 g de poudre d'amandes 50 g de sucre glace 2 petits oeufs (si vous n'avez que des grands comptez 1,5 oeufs, mélangez les avant de les diviser) 400 g de farine
Ganache au chocolat 235 g de lait entier 50 g de crème fraîche (liquide si possible) 325 g de chocolat noir (au moins 70% de cacao) 100g de beurre
1- Réalisez la pâte sablée : faîtes dissoudre le sel dans l'oeuf en remuant bien sans émulsionner. Mélangez le beurre, le sucre semoule, le sucre glace tamisé, la poudre d'amandes tamisée et la vanille. Ajoutez les oeufs et 100g de farine. Quand la pâte se forme incorporez le reste de la farine. Etalez grossièrement et laissez reposer 2h minimum avant de foncer votre moule. 2- Préchauffez votre four à 175°C. Foncez votre moule à tarte. Faîtes cuire le fond à blanc (recouvert de billes de cuisson ou de haricots, attention n'oubliez pas une feuille de papier cuisson pour protéger votre pâte !) dans un four à 165°C pendant environ 20 minutes. Surveillez bien l'avancement de la cuisson. Eventuellement vous pouvez terminer la cuisson sans les billes. Réservez le fond et laissez le refroidir avant d'y ajouter la ganache. 3- Préparez la ganache : Coupez le beurre en petits morceaux et réchauffez le jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une pommade (au micro-onde par exemple). Faîtes bouillir séparément le lait et la crème. Dans une grand cul de poule (ou un grand saladier) râpez votre chocolat (ou utilisez du chocolat en fèves ou en pastilles ce qui vous facilitera le travail). Versez le lait et la crème. Mélangez au fouet sans émulsionner (ça va créer des bulles inesthétiques). Ajoutez le beurre. 4- Versez la ganache sur le fond de tarte. Laissez prendre à température ambiante.
Vous pouvez aussi décorer votre tarte avec des noisettes caramélisées, une orange confite ou des tâches de chocolat blanc par exemple. Vous pouvez parfumer votre ganache aux parfums les plus insolites : piment d'Espelette, cardamome, gingembre... Pour cela faîtes infuser l'épice dans le lait chaud. Pensez à bien accorder votre décor au parfum de votre ganache. Cette recette est une base : il vous suffira de laisser aller votre créativité culinaire ! |
|
Liline Elbereth
| Sujet: Re: La Tarte au Chocolat "Ganache" Mer 25 Juil - 17:23 | |
| Ouuuulala Mais ça m'a l'air super bon çaaaaaa Attention les gourmandes vont déguster Merci Nolwenn pour cette délicieuse recette | |
|
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: La Tarte au Chocolat "Ganache" Sam 28 Juil - 16:43 | |
| Moi je connais c'est trop trop bon!!! ma manman met de la noix de coco en poucre dessus!!! miam | |
|
Berhed Elenna
Nombre de messages : 509 Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La Tarte au Chocolat "Ganache" Dim 29 Juil - 13:12 | |
| moi qui ai plein de kilos à perdre , suis trop gourmande pour resister à cette tarte aieaieaieaie | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Tarte au Chocolat "Ganache" Lun 20 Aoû - 20:34 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Tarte au Chocolat "Ganache" | |
| |
|