L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A la recherche du dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

A la recherche du dragon Empty
MessageSujet: A la recherche du dragon   A la recherche du dragon Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:28

A LA RECHERCHE DU DRAGON


Aujourd'hui, à 20:40 sur France 5 (uniquement en numérique), il y aura un documentaire entièrement consacré aux mythes du Dragon, d'une durée de 1 h 22, réalisé par Carl Hall et coproduit par France 5 / Parthenon Entertainment Ltd. 2004.

Alors pour les passionnés de mythes et surtout de dragons, je pense que ça pourrai vous intéresser Wink
Voici le résumé :

Géants cracheurs de flammes, les dragons inspirent l'imaginaire collectif depuis des temps immémoriaux, dans lequel ils symbolisent la toute puissance. De l'aube des civilisations jusqu'au XXIe siècle, le dragon s'est en effet imposé dans nombre de cultures : entre crainte et fascination, les Babyloniens, les Mayas, les Chinois, les Vikings lui ont tous voué un culte. Ils ont ainsi imprégné un grand nombre de mythologies, à tel point que les films hollywoodiens ne cessent de mettre en scène ces créatures pour séduire le public. Mais pourquoi ces créatures fascinantes sont elles omniprésentes dans les mythes et légendes ? D'où viennent-elles ? Pourquoi sont-elles si universelles ? Ont-elles réellement existé ? Les dragons seraient-ils les descendants des dinosaures ? Des confins de la Chine aux jungles d'Amérique centrale, la quête de leurs origines plonge la caméra dans un voyage fascinant à travers le temps et les civilisations, plein d'aventures et de rebondissements. Riche en images de synthèse 3D et en reconstitutions, ce documentaire est en effet construit comme une enquête, offrant des images spectaculaires et ménageant le suspens. Les technologies de pointe actuelles permettent d'ailleurs de nouvelles découvertes paléontologiques qui révolutionnent notre compréhension de ce monde. Les fossiles de dinosaures livrent ainsi leurs secrets : le T-Rex, le quetzalcoatlus, les corythosaurus s'animent en images de synthèses pour dénouer les énigmes. Entre mythe et réalité, la recherche du dragon ouvre les portes d'un monde fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

A la recherche du dragon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du dragon   A la recherche du dragon Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:43

Crotte je lis ce topic que aujourd'hui...ouinnnnnnnn!!!!
De toute façon hier j'était avec mes cousins je peut pas tout faire en même tant lol! mais j'aurais bien voulu le voir...
Que celles qui l'ont vu me dise si c'est bien s'il vous plait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

A la recherche du dragon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du dragon   A la recherche du dragon Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:09

Et bien je l'ai vu justement et je l'ai trouvé sans plus...
En fait le scientifique cherchait à reconstituer un dragon en partant de dinosaures, je t'explique.

La notion de dinosaure n'existe pas depuis bien longtemps, depuis le 17 ème siècle si je me rappelle bien, ce qui fait assez jeune comparé à l'Histoire du monde.

Donc pour le coup le scientifique à recherché avec quelles parties de tels ou tels dinosaures on pouvait reconstituer un dragon : le corps, la queue, la tête, les pattes et les ailes et ceci avec tout les ossements retrouvés à travers le monde entier.
Comparaisons et découvertes de créatures étranges en perspective.

Ceci étant dit, sont but était de nous révéler qu'avant le 17 ème siècle, la notion de dinosaures n'existait pas alors, lorsque les peuplades ou des gens trouvaient des ossements aussi énormes qui ne ressemblaient à aucune créatures existantes, la notion de dragon apparue...
De plus comme la science n'était pas aussi évoluée qu'à nos jours, ils leur étaient impossible de dater les os découverts, pour eux c'était des os récents du coup la créature devenait réelle et bien vivante même si en vrai ils ne la voyaient pas forcément, pour eux elle existait, d'où la peur du dragon ou sa vénération, comme en chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





A la recherche du dragon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du dragon   A la recherche du dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "mon" dragon
» Le dragon
» mon dragon au crochet
» Le dragon des mers
» Le sang de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: