| Les arbres des fées | |
|
+7maerthounet sylphea Nienna Elanessë CrimsonLilly Morwenn Liline Amarië Arywen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Les arbres des fées Dim 8 Juil - 9:42 | |
| Les arbres des fées ~Chênes
"là où il y aun chêne, Dryades prennent plaisir." (Ismaël Merindol, Traité de Faërie)
Les arbres favoris des fées étaient placés directement sous leur protection, ainsi, si un bucheraon osait abattre un de ces arbres, il mourrait quelques semaines après. Au pied des chênes centenaires vivent énormément d'elfes et de fées... Pour les voir, concoctez un breuvage à base de thym sauvage et restez, une nuit de pleine lune, à quelques mètres d'un de ces arbres, pensez aussi à ne rien porter (habits, bijoux) qui ne soit pas naturel : habits en coton et bijoux en or suffiront. Essayez de garder votre sang froid et de ne penser à rien et peut-être aurez-vous la chance de voir des petites elfes danser avec joie autour d'un feu mignature !!!
~Autres
Les frênes Egalement des arbres à fées (chouette:!!!), Le frêne, tout comme le sorbier, préserve les troupeaux des attaques des sorcières ou des esprit malins. Les druides avaient pour habitude de brûler du bois de sorbier pour conjurer les mauvais esprits avant d'établir leurs oracles.
Le hêtre, ou le fayard, est aussi un arbre à fée. En Franche-Comté, on le nomme d'ailleurs "fau", c'est à dire, fée.
Le tilleul est un "arbre-fée" en Suède et l'Aulne est aussi considéré comme un arbre magique.
Le sureau est réputé maléfique, car en réalité il sagit d'une sorcière qui s'est transformée en arbre pour trompé ses victimes. La preuve, c'est que lorsqu'on entaille son écorce avec une lame de couteau, il saigne.
L'aubépinier, ainsi que le prunier ou le noisetier, sert souvent de nid aux fées, qui se protège de la malice ou de la curiosité des humains en s'abritant derrière les branches épineuses de l'arbre. La plupart des épineux et des ronces sont d'ailleurs habités par les êtres du petit peuple...Voici des images d'arbres et de leurs feuilles...Le chêne :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le frêne :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'aubépinier :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le noisetier :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le sorbier :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le prunier :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le hêtre :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tilleul :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par le Lun 9 Juil - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
Liline Elbereth
| Sujet: Re: Les arbres des fées Dim 8 Juil - 11:19 | |
| Bon alors le Tilleul, j'ai, ça c'est bon... un énorme en plus Du reste j'en profite pour rappeler qu'au pied du tilleul il est connu qui il y un cercle appellé "cercle aux fées" dans lequel il ne faut pas pénétrer au risque dê se retrouver emprisonner ^^ Pour le sureau ça c'est moins cool... il y en a aussi dans ma cours... arf Merci Amarië | |
|
| |
Morwenn Luciole
| Sujet: Re: Les arbres des fées Dim 8 Juil - 12:13 | |
| Bah, si les noisetiers et les ronces abritent fées et petit peuple, alors mon jardin doit en être rempli ! Alors je vais m'empresser de surveiller de plus près pour essayer de surprendre l'un d'entre eux ! Merci pour ces précieux renseignements Amarië. Féeriquement, Morwenn | |
|
| |
CrimsonLilly Feu Follets
| |
| |
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: Les arbres des fées Lun 9 Juil - 8:32 | |
| Merci je m'amuse bien à trouver des images... bon là il en reste quelquess une a ajouter.... J'aime beuacoup ton avatar, Morwenn!!! Au fait pour se raprocher des fées grâce aux arbres vous pouvez faire un tas de petits gestes : Allez voir le topic sur les petits sachets :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et vous en accrocher a une branche assez basse de l'arbre :choisissez-en un qui correspond à la communication et peut-être comprendrons t-elles!!! N'ésitez pas à disposez des offrandes à l'abre et son hamadryade en les disposant dans des plats ou récipients naturels :nois, écorce creuse...car je me suis déja fait avoir en disposant mes offrandes dans des plats en porcelaines :elles les ont brisées en mille morceaux!!!! A part ça ont peut aussi se faire un talisman féerique :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà a part ça, il faut être patient et essayer d'aller très souvent à un seul endroit où l'on pense qu'il est fréquenté par les fées et le lien pourra s'établir tout en douceur... Merci encore pour vos réponses très sympa!!! | |
|
| |
Morwenn Luciole
| Sujet: Re: Les arbres des fées Lun 9 Juil - 13:07 | |
| Je suis ravie que mon avatar te plaise Amarië ! Si tu veux compléter tes recherches, je te conseille le livre suivant : "Les Fées du Jardin" de Béatrice Phillpotts Résumé du livre : Cet album magnifiquement illustré vous fera découvrir les liens étroits et mystérieux unissant les fées et la Nature. Vous y apprendrez comment réaliser votre propre jardin magique, déjouer les sortilèges et concocter philtres et potions. Il existe au coeur de la nature un monde enchanté.... ... Celui que vous propose de découvrir cet album ensorcelant en vous dévoilant les origines historiques du monde féerique, grâce à des témoignages puisés dans le folklore et aux descriptions des poètes qui l'ont évoqué au fil des siècles. Fruits, arbres, bêtes et fleurs n'auront plus de secret pour vous. Car tous ont une signification magique : dans la mythologie nordique par exemple, les dieux et déesses mangeaient une pomme chaque jour afin de préserver leur éternelle jeunesse. Chez les Celtes, abattre un pommier était puni de mort car la pomme représentait le fruit de la vie. Le saule, planté dans un jardin près d'une source ou d'une rivière attirera les bienfaits de la Lune sur la maison et ses occupants. L'odeur de la lavande brûlée était réputée assez forte pour garder les sorcières à distance, c'est pourquoi on en jetait dans les bûchers de la Saint-Jean. Nombre de fleurs possèdent des vertus magiques permettant d'élaborer des potions protectrices ou de guérison, mais aussi des sortilèges parfois maléfiques. Enrichi de somptueuses illustrations et aquarelles, cet album fascinant est indispensable à tous ceux que les créatures enchantées savent encore émerveiller. J'espère que cela t'aidera ! Féeriquement, Morwenn | |
|
| |
Nienna Elanessë naïades
| Sujet: Re: Les arbres des fées Jeu 19 Juil - 19:53 | |
| il m'a l'air très inréressant ce livre Morwen !! tu n'aurait pas des renseignement concernant son prix ou son ISBN ??? | |
|
| |
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: Les arbres des fées Ven 20 Juil - 9:17 | |
| Voilà, il y a déja un topic sur ce livre, nienna, alors va jeter un coup d'oeil c'est vrai qu'il a l'air chouette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nienna Elanessë naïades
| Sujet: Re: Les arbres des fées Ven 20 Juil - 18:57 | |
| | |
|
| |
sylphea Luciole
| Sujet: Re: Les arbres des fées Dim 18 Jan - 13:24 | |
| Le chêne est mon arbre préféré ! ^^ | |
|
| |
maerthounet Aril
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : 51 marne Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Les arbres des fées Jeu 23 Déc - 21:48 | |
| dans le parc ou je travail il y a un magnifique fau tortillard qui dois surment habriter des fées, je le prendrais en photo a l'occasion | |
|
| |
Kiiraba Isfin
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les arbres des fées Dim 9 Jan - 21:19 | |
| C'est plein de fantaisie et de poésie tout ça, très jolie ! J'étudie moi même les caractéristiques des arbres dans mon école, sauf que bien evidemment, c'est seulement professionnel et tout le monde se fiche bien de ces petites histoires, ce qui est bien dommage =/ Mais c'est bon à savoir | |
|
| |
Gelirwen Holda
Nombre de messages : 57 Localisation : Eryn Galen Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les arbres des fées Mar 15 Mar - 19:19 | |
| Très intéressant tout ça! | |
|
| |
Morgauwse Luciole
| Sujet: Magique! Mar 3 Mai - 18:14 | |
| Tout cela est si interessant! Le Chene est un arbre que je trouve tout simplement magnifique | |
|
| |
Morgauwse Luciole
| Sujet: Re: Les arbres des fées Mar 3 Mai - 18:15 | |
| - Nienna Dowywen a écrit:
- il m'a l'air très inréressant ce livre Morwen !! tu n'aurait pas des renseignement concernant son prix ou son ISBN ???
Ce livre doit etre une pur merveille! | |
|
| |
Irildor Chevalier de l'Aube
| Sujet: Re: Les arbres des fées Jeu 2 Juin - 15:55 | |
| Ce sujet de toute façon est très intéressant ^^ Mais on peut noter que parfois les arbres à fées sont surtout des arbres très mystérieux et frappant dans leur croissance. Ils ressemblent à tout un monde... Avec des branches très ramifiées dont la croissance ne nous semblerait pas rationnelle. Cela me fait penser à l'arbre-femme (le visage est fascinant même si ce n'est pas la première chose qu'on remarque (hem ^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au fait ! J'en profite pour remarquer ici que (je crois) Amarië Arywen et Nienna Dowywen nous font la joie de leur présence en tant que membres du forum originel, et probablement les plus anciennes de nous tous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arbres des fées | |
| |
|
| |
| Les arbres des fées | |
|