[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est ici que se cache les secrets des plus anciens aux plus récents pour se protéger ou prévenir les sortilèges des fées...
Certaines sont des plus malignes et vous resteriez bien quelques années à chercher une solution a votre problème si vous ne jetez pas un oeil ici...
Des informations à recopier en vitesse dans votre grimoire de féerie !!!Tout d'abord les fées ne se contentent pas de lancer des sortilèges abracadabrant qui disparaissent au premier baiser mais des sortilèges qui peuvent durer des siècles ou bien de simples petits sortilèges rigolos...
A vous de savoir comment les éviter ou comment les faire disparaître lorsque vous êtes visé ...
Les fées peuvent enlever des humains, pour leur propre interêt ou par vengeance, lorsqu'il sagit de vengeance, il n'y a pas d'autre remède que de se réconcillier avec les fées...
Si c'est votre enfant que les fées ont enlevé, il y a plusieurs solutions :
Si cette fée a échangé son enfant avec le votre (ce qui est très courant car les enfants des fées, les changeling, sont d'une laideur incomparable) il vous faudra soit placer l'enfant sur une pelle et la promener au dessus de la cheminée, soit l'abandonner une journée entière sur la neige, soit le battre jusqu'au sang, dans tout les cas, s'il s'agissait d'un changeling, il se volatilisera en riant aux éclats.
Des solutions moins brutales :
Il faut faire pleurer le petit à l'entrée d'une grotte ou en forêt fréquentée par les fées et si le petit pleure assez fort, sa mère viendra reprendre son petit et vous rendre le vôtre.
On peut aussi faire avouer son âge au changeling (qui nait déjà vieux !!!) en jouant sur l'effet de surprise : si le changeling voyait un spectacle suffisamment étrange ou incongru, il se mettait aussitôt à parler et révelait son âge.
Une méthode très répendue était d'accrocher une multitude de petits pots, assiètes, écuelles remplis d'un liquide bouillonnant et le changeling ne manquait pas de s'écrier, comme celui de la forêt de Jailloux :
"J'ai bien des jours et des ans,
Mais je n'ai jamais vu autant de p'tits tupains blancs."Ou bien comme le fersé ardennais :
"J'ai vu la forêt d'ardenne
tout en seigle et en avoine
Celle de Brekelien pas encore plantée
Mais jamais autant de petites potées!"Ou encore celui-ci, le jetin :
"J'ai plus de cent et cent ans,
J'ai vu le gland avant le chêne,
L'oeuf avant la poule,
Mais je n'ai jamais vu tant de petits pots bouillants!"A peine ces mots étaient-ils prononcés que le changeling s'envolait par la cheminée et l'enfant reprenait sa place dans le berceau, comme si de rien était...
Le célèbre
Ismaël Merindol, dans son
Traité de Faërie, révèle être lui même un changeling, élevé par une famille de mortel en provence. Il était né vieux et sage de toutes les connaissances des fées, il étudia dans toutes les facultés d'Europe avant de s'installer à Prague où il retourna et vit encore en "Faërie" en 1522, alors qu'il avait 120 ans.
Pour prévenir et empêcher l'enlèvement il faut glisser un morceu de fer dans les lits des enfants et même des adultes ou une bible.
Il faut aussi éviter de porter du vert le vendredi car ce jour étant le dimanche des fées, elles sont extrênement aux aguets et susceptibles.
Porter du vert ce jour entraine des enlèvements, des morts subites et des malédictions selon l'humeur de la fée contrariée.
Mais les fées ne se contentent pas d'enlever des enfants, elles enlèvent aussi les nourrices, les sages femmes, et de nombreux textes en témoignent mais passont maintenant aux sortilèges...
L'herbe d'égarement ou herbe folleElle ôte tout sens de l'orientation à celui qui a le malheur de l'écraser sous son pied.
Afin d'éffacer ce sortilège, il vous suffit de retourner votre veste, de dire une prière, de prononcer tout haut le nom de Dieu, de toucher du fer ou encore un bois enféé tel que le sorbier. On peut aussi mettre la chaussure droite à la gauche et inversement, retourner ses poches, sauter treize pas à cloche pied. Les fées n'ont aucune notion de l'envers et de l'endroit, de l'obscur et de la lumière, du bien et du mal, du dessus et du dessous, la simple idée d'une poche retournée, chez elles, est aussi inaccessible que l'est, pour nous, l'existence dans l'au-delà.
Couper un chêne est un acte très grâve qui peut entrainer des maléfices, des morts et des familles entièrement encorcelées.
On ne sait jamais ce qu'il peut nous attendre dans les forêts alors, pour se protéger, il faut tracer à terre un
pentagone, entourer son poignet d'un
fil rouge, porter du
fer sur soi...
Chacun a sa méthode mais celle-ci sont les plus efficaces.
Si vous connaissez d'autres sortilèges ou d'autres astuces, n'ésitez pas a nous les livrer...