Hier soir je feuilleté un magasine et je tombe sur une page écrit en grand : " Dans le douaisis, découvrez le circuit des pierres mystérieuses "
Habitant a une petite heure de route de Douai , j'ai l'intention d'allé y faire un tour. Mais avant je vais vous faire partager cette découverte
Un dolmen dans un bois, cinq pierres dressées sur un tertre, un menhir en plein champ : Bienvenue dans la vallée des sortilèges.
Entre Douai et Cambrai, la vallée de la sensée surnommée vallée des sortilèges, vous réserves quelque surprises ...
Sur le dolmen du bois, des sorcières auraient laisser l'empreinte de leur savates !
Un peu plus loins, apparait un tumulus surmonté de cinq pierres verticales. La légende raconte que sept jeunes filles allèrent danser sur la colline un dimanche apres midi, au lieu de se rendre au vêpres.
Pour les punir, une force mystérieuse les immobilisa et les furent transformées en pierres !
Cinq d'entre elles se dressent sur le tertre, disposées en cercle, l'une disparu, la septieme repose un peu plus bas.
D'autre légendes vous y attendent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]