L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Trolls

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Trolls Empty
MessageSujet: Les Trolls   Les Trolls Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:47

Voilà un petit texte de ma composition sur ces créatures charmantes que sont les Trolls : leurs origines et quelques descriptions de leur vie quotidienne et le minimum de ce qu'il faut savoir sur eux, au cas où vous en croiseriez un, un jour...

Loin là-haut vers le nord, où les vents de l’océan glacial battent des côtes inclémentes, se trouve un pays tout en longueur. De nos jours, il n’est couvert de neige et de glace que pendant les six mois de l’hiver mais il y a longtemps, très longtemps, il y avait là un glacier millénaire qui dominait le paysage.

Quand le climat se radoucissant, les glaces se retirèrent vers le nord, les hommes en suivirent le recul. Ils prirent possession du pays et l’appelèrent « Norge », le chemin du Nord. Eux-mêmes s’appelaient « Normenn », les hommes du Nord, même s’il y avait naturellement aussi des femmes parmi eux. Ils étaient fiers d’être les premiers habitants d’un pays si beau. Mais ils devaient rapidement découvrir qu’il était déjà peuplé d’étranges créatures qui habitaient les endroits les plus incroyables.

Dans les montagnes – et de montagnes, il n’en manquait pas- vivaient les Trolls. Leur chef à tous était le Vieux du Dovre. Certains trolls étaient très grands, alors que d’autres étaient tout petits, mais tous vivaient très vieux. On ne pouvait les voir qu’à la nuit ou au crépuscule, car ces créatures ne supportaient naturellement pas la lumière du jour. S’ils n’arrivaient pas à rentrer dans le rocher avant les premiers rayons du soleil, les trolls éclataient ou étaient changés en pierre.

Ils ressemblaient aux humains, mais n’avaient que 4 doigts à chaque main et à chaque pied. Tous avaient un long nez (les mères Trolls se servaient souvent de leur nez pour touiller dans la marmite), ils étaient poilus et hirsutes et avaient une queue semblable à celle des vaches. Même s’ils étaient effrayants, ils étaient souvent bien braves et naïfs et il n’était pas rare que les petits paysans futés ne leur jouent de vilains tours.

Entre autres dons surnaturels, ils pouvaient changer d’apparence ; il arrivait que des jeunes filles Trolls se changent en magnifiques jeunes femmes qui entraînaient les chasseurs ou les jeunes gens crédules au sein de la montagne. Il valait donc mieux les voir de dos, car leur queue de vache, elles ne pouvaient pas la cacher ! Il arrivait aussi que des Trolls « ravissent » de belles petites bergères et bien peu d’entre elles surent ressortir de la montagne.

Les enfants Trolls jouaient les farces les plus incroyables et les pères Trolls étaient alors d’humeur très chagrine. Mieux valait donc éviter d’irriter les Trolls ou autres esprits sous terrains, car ils pouvaient se venger en faisant crever le bétail. Si l’on était en bons termes avec eux, les vaches donnaient beaucoup de lait et étaient en pleine santé. C’est pourquoi on mettait toujours une jatte bien pleine de bouillie dans la grange le soir de Noël – toujours vide le lendemain matin-.

De nos jours encore, des gens disent avoir aperçu des trolls en parcourant les forêts et les landes. Il vaut donc mieux faire attention lorsqu’on se promène dans la nature, surtout à la tombée de la nuit. Vous ne savez jamais à qui vous pouvez avoir affaire ! Et n’oubliez pas : même si vous ne voyez ou n’entendez rien de particulier, les Trolls, eux, vous voient….


J'ai la chance de posséder quelques belles répliques de beaux trolls de Norvège ; si vous voulez des photos, ce sera avec plaisir (mais il faut déjà que je les attrape par surprise avec l'appareil photo et çà, c'est pas une mince affaire !)

Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Trolls Empty
MessageSujet: Les Trolls de Nolwenn   Les Trolls Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:42

Je vous avais promis les photos des Trolls de la Famille, les voici :

Le premier de la famille est très grand (60 cm de haut) avec des cheveux magnifiques en poils de boucs. Sa peau est douce et son air toujours sympa. Il vient de Norvège, son pays d'origine et conserve au poignet sa carte d'identité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième, en fait, c'est une femelle Troll qui m'a été offerte et j'avais peur qu'ils nous fassent des petits mais son air récalcitrant à calmer toutes éventuelles ardeurs de notre Grand mâle. On ne s'y frotte pas trop parce qu'elle a mauvais caractère, la bougresse !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 3ème a été confié à mon mari (parce qu'il y a quelques airs de ressemblances - non , je blague !!!) pour qu'il ait un père adoptif et aimant...en raison d'une grosse déprime depuis son départ des pays du Nord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je leur ai aménagé un espace sur le dessus d'un meuble avec des pierres, du bois, des feuillages et quelques fleurs de lavande pour y mettre un peu de gaieté. Ce sont nos portes-bonheur et si un jour, je prends le temps de vous raconter la merveilleuse histoire qu'a engendrée l'arrivée de notre premier Troll à la maison, vous ne serez pas déçues !!!
Je ne les échangerai pour rien au monde et je leur parle tous les jours...

Bon, çà y est, je vous vois d'ici : la Nolwenn, elle ne va pas bien ce soir !

Non, non çà va bien, rassurez vous !
cheers Bisssssssssssssss I love you I love you I love you

Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Les Trolls Empty
MessageSujet: Re: Les Trolls   Les Trolls Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:30

J'adore la famille troll!!!
Trop marrant!!!!
Ben moi j'aime bien la bougresse elle me ressemble...non je plaisante pas... miaou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trolls Empty
MessageSujet: Re: Les Trolls   Les Trolls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Trolls et Légendes
» 28-29 avril 2012 - Castel des Trolls @ Anthinoises
» 29, 30 et 31 mars 2013 - Festival Trolls & Légendes - Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Créatures du Bestière-
Sauter vers: