L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

The Village

2 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

The Village Empty
MessageSujet: The Village   The Village Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:03

The Village

Titre original : The Village
Réalisé par M. Night Shyamalan
Durée : 1H48
Date de sortie : 18 Août 2004 (FR) | 30 Juillet 2004 (US)
Distributeur : GBVI
Genre : Thriller (2004)

DE QUOI ÇA PARLE ?

A la fin du XIXe siècle, une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu’une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n’ose s’aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois…

Malgré les avertissements, le jeune Lucius Hunt, un garçon aussi curieux qu’entêté, est bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village.

Seule Ivy Walker, la fille du chef du village, une jeune aveugle, comprend son désir. Mais sa dévotion va la pousser à emprunter un chemin interdit, où se dissimulent d’effrayantes vérités…

Le chaos guette le village, la trêve entre les hommes et les créatures menace d’être rompue. L’audace d’un seul va changer l’avenir de tous à jamais…

Franchement pas mal du tout c'est d'une finesse et d'une poésie incroyables, on nous montre juste assez pour attirer notre attention, nous pousser au questionnement, le mystère absolue plane tout le long du film, on est malmenés, bousculés dans tous les sens, manipulés jusqu'à la fin même si j'avais un peu deviné,  on prend quand même plaisir à découvrir la vérité.

J’émettrai juste quelques réserves concernant le réalisme du film :

1. un village pas si isolé que ça, Un village qui n'a eu aucun rapport avec la civilisation depuis des années est à mon avis pas sensé avoir autant de moyens: des habits, du verre, du fer etc...

2. Je n'ai pas trouvé très réaliste le fait que "le handicapé mental" ait l'idée de se déguiser en monstre pour faire peur à son ami vu son profil psychologique, il ne pouvait pas être aussi "futé" à mon avis.

Malgré tout c'est un bon film que j'ai apprécié!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor

Masculin Nombre de messages : 550

The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:03

Je tâcherai de le voir ! Cela donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/

The Village