L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Village

Aller en bas 
AuteurMessage
Dagmara Mab
Holda
Holda
Dagmara Mab


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Sud de Dea MaTerre
Date d'inscription : 21/02/2011

Le Village Empty
MessageSujet: Le Village   Le Village Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:16

Bonjour tout le monde,

Un jour j'ai eu envie de créer un monde "parfait" sur la toile. Où chacun (e) pourrait occuper une place importante, rendre service, échanger des services, être utile à autrui.
C'est un peu le principe du sel sauf qu'il y aussi la possibilité de proposer ses services à prix raisonnables (des tranches de prix à respecter sont indiquées pour éviter les débordements), en passant par paypal.
Ces services peuvent aller du petit secrétariat aux conseils de soins pour les animaux, à des partages de lectures etc....
En participant à la vie du Village vous le développez, vous pouvez parrainer des personnes, vous construire une petite maison virtuelle sur le plan du Village, avec un système de points (dote) à distribuer pour progresser.
"Le but de cette dote est, d'arriver à la distribuer avec discernement jusqu'à de plus rien avoir.
C'est ainsi que par le dépouillement vous gagnerez une première étape dans votre côte de popularité:
Votre côte de popularité"

Voilà le village démarre, si vous voulez participer à cette jolie expérience... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dea-materre.blogspot.com
Invité
Invité




Le Village Empty
MessageSujet: Re: Le Village   Le Village Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:34

J'avoue ne pas avoir tout compris...

Je trouve juste cela un peu dommage de faire payer ses services, cela serait tellement plus intéressant de faire des échanges de bons procédés, et de s'entraider gratuitement...Que le talent de l'un serve à l'autre en échange de son propre talent, c'est tellement mieux Wink

Idem pour la cote de popularité, je ne comprends pas trop...C'est un peu dommage de créer ainsi une compétition pour savoir qui est le plus populaire, cela me rappelle trop la société dans laquelle on vit, où tout n'est question que d'argent, de lumière, de popularité Sad

Voilà, je tenais simplement à donner mon avis, même si je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le concept.
Je te souhaite cependant bonne continuation, et que cette aventure te porte loin, comme elle a l'air de te tenir à coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagmara Mab
Holda
Holda
Dagmara Mab


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Sud de Dea MaTerre
Date d'inscription : 21/02/2011

Le Village Empty
MessageSujet: Re: Le Village   Le Village Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:23

Estelle a écrit:
J'avoue ne pas avoir tout compris...

Je trouve juste cela un peu dommage de faire payer ses services, cela serait tellement plus intéressant de faire des échanges de bons procédés, et de s'entraider gratuitement...Que le talent de l'un serve à l'autre en échange de son propre talent, c'est tellement mieux Wink

Idem pour la cote de popularité, je ne comprends pas trop...C'est un peu dommage de créer ainsi une compétition pour savoir qui est le plus populaire, cela me rappelle trop la société dans laquelle on vit, où tout n'est question que d'argent, de lumière, de popularité Sad

Voilà, je tenais simplement à donner mon avis, même si je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le concept.
Je te souhaite cependant bonne continuation, et que cette aventure te porte loin, comme elle a l'air de te tenir à coeur Smile

Tu as bien fait de donner ton avis Estelle.

Il est vrai qu'au début tout cela peut paraitre complexe mais finalement pas plus que la vie dans un vrai village Very Happy
Pour la gratuité j'ai déjà fait cela.

Bilan:

J'ai eu énormément de travail
Les gens n'étaient pas sérieux
Beaucoup portait des jugement négatifs, très peu constructif sans jamais donner un coup de main

Et voilà! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://dea-materre.blogspot.com
Invité
Invité




Le Village Empty
MessageSujet: Re: Le Village   Le Village Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:48

Allez, je me laisse tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagmara Mab
Holda
Holda
Dagmara Mab


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Sud de Dea MaTerre
Date d'inscription : 21/02/2011

Le Village Empty
MessageSujet: Re: Le Village   Le Village Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:19

Bienvenue! Ton compte a été validé. Tout est calme pour l'instant au Village mais rien ne presse je te laisse lire tranquillement la charte et le reste pour saisir pleinement l'esprit du projet;

A bientôt!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dea-materre.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le Village Empty
MessageSujet: Re: Le Village   Le Village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Village
» Village Lantern
» le village d'octobre (attention RE changement le 15/03!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Caverne des Pixies :: Vos projets et activités-
Sauter vers: