Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -49%
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 ...
Voir le deal
204 €

 

 Créatures présentez-vous .

Aller en bas 
AuteurMessage
éléonore
méliades
méliades
éléonore

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 19
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:47

Nous les Lutins.

Notre taille :
Nous sommes petit et grand à la fois, d’un demi-pouce à trente centimètres.

Nos aspect :
Nous sommes unique et multiple à la fois, visible et invisible, propret mais sale nez et
oreilles pointues. Mince et harmonieux. Œil pétillant et rond comme une noisette. Doigts longs, agiles. Cheveux abondants et touffus.
Nous commençons à vieillir vers trois cents ans. La barbe pousse et s’allonge en même temps que le crâne se dégarnit, et notre visage tout en pommettes et presque sans menton se fripe comme une vieille pomme réjouie. Prend du poids et du bedon avec l’âge.

Nos vêtements :
Haillons coquets de couleur verte et brune. Très grand bonnet pointu rouge ou vert . Poulaines rapiécées. Nous aimons courir tout nus dans la forêt. En été on porte des justaucorps au suc des feuillages.

Notre nourritures :
Nous sommes gourmands et reprennent dix fois de tout.

Nos habitas :
Nous vivons dans des lutinières aussi grouillantes que d’immenses termitières, mais dans lesquelles le jeu et les cabrioles remplacent le travail. Elles sont bâties en dur, avec une espèce de torchis à base de glaise, de mousses et d’herbes parfumées, situées sous les collines, les talus, les pierres levées, dans les bois entre les racines de chênes ou d’ifs géants. On en sort rarement, cependant on peut nous trouver ici et là : dans les caves et les greniers, sous les lits, au fond des armoires ou de la boîte à ouvrage.

Au revoir, nous leçons notre place à de prochaines créatures qui parfois sont nos amis "Fées, Korrigan, Farfadet, Gnome, Troll, Nains, Elfes, Licornes ... " .
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
méliades
méliades
éléonore

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 19
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:54

Bonjour nous sommes les nains et voila notre descriptions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Nains sont de petits hommes et de petites femmes que l’on confond souvent avec les Gnomes.
Les Nains vivent sous terre mais ils sortent de temps en temps pour célébrer des mariages et des anniversaires. Ils se méfient des hommes mais, si le temps est mauvais, ils peuvent occuper le logis d’humains pour abriter confortablement leurs fêtes. Dans ce cas, le maître de maison et sa famille sont toujours invités à se joindre à la fête ; s’ils refusent, la malchance s’abattra sur la maison et ses habitants.

Les nains sont des mineurs, des métallurgistes et des serruriers fort habiles. Les pouvoirs magiques dont ils disposent leur permettent de trouver les plus riches filons de métal précieux et d’en faire toute sorte d’objets ou d’armes. Un exemple célèbre de cette habileté est la bague d’Odin, faite pour la femme de Thor, et qui donne la santé éternelle à celui qui la porte. Les nains travaillent aussi les métaux non précieux ; ils ont fabriqué de nombreuses épées magiques, dont Excalibur.

Il arrive que les mineurs, en creusant, tombent sur l’un de leurs ateliers ou un de leurs gisements. Si les mineurs se montrent courtois, les nains ne s’offensent pas et ils peuvent même les aider à faire de riches découvertes.

Les Nains ont un don de voyance étonnant, mais ils ne s’en servent jamais à des fins commerciales ni pour le bénéfice des hommes. Ils n’ont pas de langage écrit et transmettent oralement leur savoir à leurs apprentis qui mettront peut-être des siècles à apprendre les propriétés des métaux, précieux ou non.

Les Nains étaient le peuple de la terre. Leur petite taille résulte d’une adaptation à la vie souterraine, au tréfond des montagnes qu’ils aiment tant, creusant le roc en d’interminables galeries à la recherche de l’or, des pierres précieuses, du métal. La force des nains est supérieure à celle de bien des hommes.

On se les imagine comme des petits hommes barbus et coiffés d’un bonnet rouge. Espiègles et taquins, serviables et malins, industrieux et adroits. Les nains sont d’habiles artisans et des forgerons renommés.
Les nains sont dotés d’une grande sagesse et discernent le bien du mal et peuvent ainsi savoir à quoi les pierres précieuses, l’or, l’argent, les perles…sont bonnes.

Les nains sont petits et vigoureux, ils sont en général barbus, ils ont l’air de vieillards, mais c’est qu’ils atteignent leur maturité à l’âge de trois ans et que leur barbe est grise dès sept ans. Ils vivent dans les montagnes d’Allemagne et de Scandinavie d’où ils extraient les métaux précieux pour en faire des armes, des armures et d’autres objets souvent doués de pouvoirs magiques. Ce furent les nains qui façonnèrent Miolnir (le marteau de Thor), la lance Gungnir, ainsi que des merveilles sans nombre.

Les nains sont courageux, loyaux, très bons guerriers. ils aiment très profondément leurs cavernes qu’ils taillent de façon à en faire d’immenses salles où des joyaux sont incrusté dans les murs. il leur arrive d’aménager des ouvertures sur l’extérieur de manière à ce que la lumière passe à un certain moment de la journée et illumine les grandes salles en se reflétant dans les pierres précieuses des murs. Si on arrive à acquérir l’amitié d’un nain, il ne nous laissera jamais tomber, c’est un véritable ami sur qui on peut compter en toutes circonstances.

A bientôt " peut-êtres dans vos maison " .
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
méliades
méliades
éléonore

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 19
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:26

Bonjour à tous nous sommes les gnomes.

Notre taille :
Un pied de haut. Nous pouvons nous rétrécir pour se faufiler à travers les plus étroites fissures.

Nos aspect :
Nous sommes musclé, noueux, large d’épaules. Grosse tête, front lourdement bosselé. Cheveux et barbe aussi drus que la limaille de fer. Peau très sombre, presque aussi “noire que poix”. Œil à la fois perçant et rêveur.

Nos vêtement :
Nous portons un capuchon et des habits de cuir très solides, ornés de pierres précieuses.
Nous élevons des chèvres dont nous buvons le lait.
Nous fabriquons des biscuits parfumés au lichen et nous mangeons des plantes cavernicoles.
Nous cultivons des champignons.

Nous habitons :
Nous vivons par clans dans des grottes spacieuses et bien entretenues, dans les mines, sur les cimes, en Allemagne, en Bavière, en Pologne, dans les Flandres et en Russie, dans les régions désertes de l’hémisphère boréal.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
méliades
méliades
éléonore

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 19
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:40

Bonjour nous venons de lire les descriptions de nos amis, alors nous avons décider de vous faire part à notre tour de notre description .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On les appelle aussi le Petit Peuple, le Bon Peuple, les Hommes Verts, et de bien d’autres façons. Cette communauté internationale d’êtres immortels est originaire d’Italie où les Fées s’appelaient fatae, “destinées”. Lorsque la civilisation romaine se répandit dans d’autres pays, les fatae suivirent les émigrants et s’installèrent dans les mêmes territoires. En France, leur nom déformé donna fée. Quand les Romains envahirent l’Angleterre, les fées les accompagnèrent et furent connues pendant des siècles sous le nom de fays, que les gens de la campagne changèrent en fairies.

Les Fées ne réussirent jamais à s’installer en Grèce car elles furent aussitôt chassées par les Nymphes et les Dryades. Mais elles allèrent vers l’est, au Moyen-Orient et en Asie. Durant les quatre derniers siècles, elles ont accompagné les émigrants d’Europe jusqu’en Amérique du Nord, en Australie et d’autres pays du Nouveau Monde. En Angleterre et en Irlande, elles sont partout, sauf dans les Cornouailles, le Devon et le Somerset. Elles s’installèrent dans ces pays peu après l’invasion romaine, mais se heurtèrent aux premiers habitants, les Lutins. Pendant le règne du roi Arthur, un grand combat opposa Lutins et Fées, et ces dernières furent chassés à l’est de la rivière Pedder.

Une Fée, mâle ou femelle, a en général la forme d’un parfait être humain en miniature. Ceux qui les ont vues disent qu’elles sont “aussi hautes que les genoux d’un petit homme”ou qu’elles “arrivent à la tête d’un chien”. Elles peuvent, cependant, grandir ou rapetisser à volonté, prendre la taille d’un gland de chêne ou celle d’un humain à l’âge adulte.

Contrairement à la croyance, les Fées n’ont pas le pouvoir de se rendre invisibles. Les oiseaux, les chevaux, les chiens, le bétail et tous les autres animaux, à l’exception des humains, les voient nettement. Les humains ne les aperçoivent que le temps d’un clignement de paupières, ce qui est peu.

Il y a quand même des exceptions à cette règle. Par exemple, lorsqu’une Fée utilise son pouvoir magique pour qu’un humain voit une ou plusieurs Fées ; ou lorsque la lune est pleine la veille de la Saint-Jean. A de telles occasions, un mortel peut les voir danser mais, s’il approche trop, elles peuvent le frapper de la maladie de langueur. La troisième exception est provoquée par l’utilisation d’un caillou percé (dont le trou est fait par l’érosion de l’eau d’un ruisseau). Si un mortel regarde à travers ce caillou, il verra nettement les Fées.
Il y a deux sortes de Fées : celles qui vivent en groupe et celles qui vivent solitaires. Les premières sont habillées en vert et elles portent parfois un chapeau rouge orné d’une plume blanche, alors que les secondes sont tout de rouge vêtues.

Les bandes de Fées habitent au creux des collines ou sur des buttes de terres, des tertres ou des tumulus, que les tribus préhistoriques élevèrent en l’honneur de leurs chef s décédés. Il est fortement déconseillé aux mortels d’approcher de ces lieux, après le crépuscule, surtout les soirs de pleine lune.

Croire qu’il existe un pays des Fées est une erreur : elles habitent avec nous, dans notre monde, et il apparaît féerique à tous ceux qui peuvent en déceler la magique beauté.

La société des Fées est organisée selon un modèle très proche de celui des hommes, mais elle est matriarcale. Chaque communauté est dirigée par une reine. Il y a aussi un roi mais il n’est que prince consort. Tout le peuple des Fées est gouverné par la reine Titania et le prince Obéron, dont la cour se situe près de Strtford-on-Avon, en Angleterre. Ils gouvernent avec doigté, laissant une grande autorité aux reines des différents groupes. Titania est une Fée de stricte moralité, mais Obéron est un amoureux ardent, toujours en quête d’aventures avec de jeunes Fées ou de jeunes mortelles.

Chaques années, les reines tiennent une conférence internationale, mais ce n’est pas très sérieux. Elles passent la plupart de leur temps à bavarder, à chanter et à se raconter des histoires sur les bêtises des humains.

Les reines et leur cour soignent beaucoup leur toilette. Leurs habits sont tissés dans la plus belle soie d’araignée et pailletés de sequins en gouttes de rosée. Lorsqu’une reine apparaît à un humain, ses vêtements ne peuvent êtres touchés ni même sentis par ce dernier.
La plupart des fées sont végétariennes, et elles ont une alimentation variée. Elles mangent du miel, du fromage, des fruits, des céréales et tous les produits du jardin. Elles n’aiment pas le lait qu’elles trouvent trop lourd et boivent plutôt de la rosée ou l’eau des ruisseaux. Parfois, elles distillent une sorte de nectar à partir des fleurs des arbres.

Les fées ont leur langage propre qui ressemble à la fois au babil du merle, au murmure de la rivière ou à celui de la brise mais elles parlent également la langue du pays où elles élisent domicile.

Grâce aux plantes, il existe des façons d’accéder à Faërie. Les fleurs, ont toujours été le lien entre le monde des humains et celui des esprits et sont le domaine spécial des fées. Elles aiment et protègent tout particulièrement les coucous qui ont le pouvoir d’indiquer l’or caché des esprits. On dit que les primevères rendent visible l’invisible, et que le fait d’en manger est le moyen infaillible de voir des esprits. Lorsqu’on touche la pierre des fées avec un bouquet fait d’un certain nombre de primevères, on s’ouvre un chemin vers le pays des fées et ses richesses, mais celui qui se trompe de nombre provoque sa ruine.

Pour voir les fées, il faut concocter un breuvage où on met du thym sauvage dont on cueillera le bout sur le flanc d’une colline fréquentée par les fées, avec l’herbe qui forme le trône de ces créatures.Mais attention, il est dangereux d’introduire dans la maison les fleurs prisées par les fées.

Au revoir nous sommes content de vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:09

Ce que tu racontes au sujet des fées et lutins, etc, est très intéressant et très joli. J'aime beaucoup. Et je me demande où tu as trouvé ces renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:35

J'ai exactement la même pensée que l'Amie des Arbres ! D'où viennent ces bien jolis textes ?

Merci beaucoup pour le partage ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
– Le coeur est l'art du juste, car les cieux racontent la gloire des licornes
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
éléonore
méliades
méliades
éléonore

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 19
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:28

Tous sa vient d'un site que j'ai découvert mais dans ce site il écrivent des informations qu'il sorte d'un livre ( d'après ce qu'il dise ) . flower

Si vous souhaiter faire par de d'autre information sur ces créatures ou de présenter des créatures féerique, vous le pouvez c'est ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2007

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:00

Merci à toi pour ce joli partage!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
éléonore
méliades
méliades
éléonore

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 19
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:22

De rien sa me fais plaisir de partager avec vous des informations sur ces merveilleuse creatures, des informations que nous connaissons deja ou de nouvelle que nous decouvrons. adore 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créatures présentez-vous .  Empty
MessageSujet: Re: Créatures présentez-vous .    Créatures présentez-vous .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatures présentez-vous .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Créatures du Bestière-
Sauter vers: