L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]

4 participants
AuteurMessage
Owan
Feu Follets
Feu Follets
Owan

Féminin Nombre de messages : 41

Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Empty
MessageSujet: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:38

Bonjour ! Je viens vous présenté mon petit projet qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum: Le Pouvoir de Tan-Kil !

Petite présentation de ce projet où plutôt comment il m'est venu !

Je suis allée dans une grotte, il n'y a pas longtemps de ça: la grotte des fées. Et dans la boutique de souvenir j'ai trouver un livre pour dessiner les fées que j'ai finit par acheter. Et une idée allant avec une autre, je me suis dis: " Pourquoi ne pas faire une BD ?". J'en ai parler à ma meilleure amie parce qu'elle aime bien écrire et elle dit qu'elle m'aiderais si je m'occupais des dessin ! Je m'occupe donc des dessins.
Mais mes connaissances sur les fées était assez limités ( en fait j'en connais plus sur les elfes que sur les fées ) ce qui m'a poussé à chercher un site où il en parlait. J'ai ainsi trouver ce forum.

Pour en revenir à la BD. Tan-Kil est la terre principal des fées ( vous aurez bientôt une carte je vous le promet). Comme j'aime les prophétie et les bestioles peu ordinaire je tiens de suite a vous préciser qu'il sera question de... Prophétie et de bestioles peu ordinaires ^^.
Les bestioles sont des Tanguls: des araignées géante ( arachnophobe s'abstenir).

Il n'y aura ni humains, ni dragons, ni elfes, ni hybride, ni je ne sais quoi d'autre.

Voilà !
J'ai déjà un résumé et les personnages ( pas encore dessiner par contre) que je pourrais vous faire lire dans un prochain post.

Voili voilà !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor

Masculin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:09

Ce n'est pas facile de faire une bd ! Félicitations si tu y arrives, sinon il faut essayer de faire plutôt un projet de "livre illustré".

On attend donc le résumé Smile
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Owan
Feu Follets
Feu Follets
Owan

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:41

Résumé:

Elaëlle, princesse fée, est lier à une étrange prophétie qui détruira les ennemis. Bien sur, elle ne sera pas seule, des amis seront avec elle. Ils seront 5 à veillé sur elle et à mettre leurs épées à son service pour détruire les terrible Tanguls ! Les Tanguls sont d’immense araignées dont la reine-mère veut conquérir le royaume des fées. Oh ! Bien sur la quête ne sera pas aisé mais Elaëlle et ses compagnons sont loin d'être près à lâcher la victoire.
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:17

Si tu acceptes que je perfectionne la forme de ce résumé, je peux te proposer cette version :

Elaëlle, princesse fée, est liée à une étrange prophétie lui prêtant la victoire sur les ennemis de son peuple. En cette quête, elle ne sera pourtant pas seule, aidée de ses amis. Ils seront cinq à veiller sur elle et à mettre leurs épées à son service pour détruire les terrible Tanguls ! Les Tanguls sont d’immense araignées dont la reine-mère veut conquérir le royaume des fées. Oh ! Bien sûr, la quête ne sera pas aisée, mais Elaëlle et ses compagnons sont loin d'être près de lâcher la victoire...
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:02

Irildor est de très bon conseil....
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Owan
Feu Follets
Feu Follets
Owan

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:36

Liline: j'en prends note !

Irildor: *_* C'est décidé ! Dès que j'auras un problème de phrase à tourner je t'en parlerais ! Ta version amélioré rend mieux que la mienne ! Merci !

Dernière édition par Owan le Sam 25 Aoû - 10:09, édité 1 fois
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen

Féminin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:40

Lis tu beaucoup de bd?
C'est un sacré boulo de faire des bd!
Mais c'est un vrais régal, j'en avais fait 1 planche a ton age pour mes cours et on m'a déjà demandé la suite plusieurs fois ^^. As tu déjà pratiqué de la sémiologie?
Bon je baillone la prof de dessin qui se balade dans ma tête.

J'ai hâte de voir tes créations.

Irildor est plus qu'un bon guide, il est éditeur :p
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:48

Merci Liline Smile

Pas de soucis Owan, quand tu veux ^^

Elii, être un bon guide est un aboutissement en soi et je ne saurais vouloir être plus Razz Mais c'est gentil ! j'ai en effet eu le plaisir d'écrire et d'éditer ce genre d'histoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la base ça devait être une bd mais ça a été trop compliqué, alors on a préféré avec l'illustratrice partir sur un livre illustré (même s'il est un peu à cheval entre la bd et le livre illustré...)
Owan
Feu Follets
Feu Follets
Owan

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:58

Eliwen:
Je suis une mangeuse de livre, je lis tout sorte de BD. Des pour les petits, des plus adulte, des en noir et blanc et même certaine dont l'histoire est totalement nul ! Mais mes préféré sont quand même: les légendaires de Patrick Sobral. Enfin bref !
Je ne sais pas du tout ce qu'est qu'une sémiologie ! Shocked Le mot m'était un peu étranger !

Irildor: Merci d'avance pour ton aide !

Dernière édition par Owan le Sam 25 Aoû - 10:10, édité 1 fois
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen

Féminin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:09

la sémiologie c'est « la science qui étudie la vie des signes au sein de la vie sociale »

C'est décrypter tout les gestes, mimiques, symboles qui nous entourent pour ensuite savoir les utiliser a bon escient.
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Owan
Feu Follets
Feu Follets
Owan

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:12

Ah ! Je connaissais le principe et pas pas le mot ! J'en prends note ! J'ai regarde quelque émotions là dessus ( pour des livres à la base ), et pratiquant le théâtre je connais deux/trois choses utiles sinon je prendrais ma soeur en cobaye !
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:29

Owan a écrit:
et pratiquant le théâtre
*note toujours soigneusement ce talent* ^^
Owan
Feu Follets
Feu Follets
Owan

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:10

Et maintenant je vais dévoilé les personnages:
- Elaëlle, Princesse, Demoiselle de la prophétie
- Mélodie, Princesse, Meilleure amie de Elaëlle
- Alyce, Ancienne Servante, Amie de Mélodie
- Liam, guerrier, Ami de Elaëlle et Mélodie
- Stefan, Ancien Voleur, Ami de Elaëlle, Mélodie, Alyce et Liam
- Aloïc, guerrier, Ami de Elaëlle
- L'Ancienne, Servante de la Magie, Maîtresse de Elaëlle dans le domaine de la magie

( long post à venir, merci a Iridol et Eliwen )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]   Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées] Icon_minitime

Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]
Page 1 sur 1