selenite Luciole
Nombre de messages : 16 Age : 71 Localisation : Dans le royaume d'Arduinia Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: L'appel gourmand de la forêt Ven 2 Mar - 10:31 | |
| Whouuuuuuuaaaaaaaaaaaaa !!! Je plussoie à fond ! je tourne sur place ! Je fais un cumulet ! Je virevolte de bonheur ! finie les grandes surfaces craignos aux légumes et fruits sulfatés i Les machins insecticidés à faire vomir un rat en pleine course ! Les salades lobotomisées ! les légumeuses transgéniques et sans goût tellement digeste que cela ressemble déjà, avant consommation, à ce que cela deviendra après . Pub : Vous voulez vraiment un super marché qui vous respecte ? Une seule adresse : LA FORÊT et le bel ouvrage de Linda Louis L'appel gourmand de la forêt éd La plage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Citation :
- Et si vous alliez faire vos courses dans les bois ?
Ail des ours, mûres, cynorhodons, noix, champignons, asperges sauvages… En toute saison, les arbres et les plantes de la forêt offrent au promeneur une nourriture saine et sauvage. Linda Louis vit au cœur d’une grande forêt de l’Allier où elle a appris à repérer ces trésors sylvestres, à les cueillir, les préparer, les conserver. Elle nous dévoile ses secrets simples et précieux pour fabriquer un lait de châtaigne, fumer des noix, confire des prunelles, faire mûrir des nèfles… Elle nous propose des recettes gourmandes et actuelles pour sublimer nos cueillettes : Tapenade de trompettes-de-la-mort Quiche aux orties Beignets de fleurs de sureau Gelée d’épicéa ou de pomme sauvage Eau de bouleau Crème glacée à la mûre Liqueur de noisette…
in. Edition Lapalage Amitiés | |
|
Liline Elbereth
| Sujet: Re: L'appel gourmand de la forêt Sam 3 Mar - 14:43 | |
| Moi qui suis une mangeuse de champignons, la forêt serait forcement mon super marché fetiche mais je ne sais point reconnaître les comestibles snif snif | |
|
Vega néréides
Nombre de messages : 327 Age : 35 Localisation : dans un boudoir orientalisant Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: L'appel gourmand de la forêt Dim 4 Mar - 16:47 | |
| Ah oui, il a l'air bien sympa ce bouquin! (les recettes mettent l'eau à la bouche!) | |
|
filiann Luciole
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : en Terre de Brocéliande Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: les papilles papillonnent Dim 4 Mar - 21:25 | |
| OH LALALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! je recommande fortement ce genre d'ouvrages!! je fais régulièrement des gateaux aux herbes sauvages, des pains de saisons, des desserts au lait de licorne, des crèpes aux orties, des breuvages aux épices miraculeuses et je suis éternellement gourmande de nouvelles recettes!!!! il me le faut!!!! mes papilles papillonnent!!!!!!!!! Merci Sélénite pour cette croquante craquante découverte !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'appel gourmand de la forêt | |
| |
|