| ABC des runes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brunehilde méliades
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: ABC des runes Mer 23 Fév - 19:28 | |
| C'est décidé je me lance dans l'apprentissage des runes. Aujourd'hui j'ai était commander le livre " ABC des runes " il y a plein de choix meme trop dans les livres pour apprendre les runes, alors j'espere que j'ai fait le bon choix en choisissant celui la. Y'en as telle parmis vous qui savent pratiqué les runes ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABC des runes Mer 23 Fév - 19:39 | |
| Moi je pratique mais à ma façon. J'ai mes techniques plus ou moins simplifiés, et des manières différentes d'interpréter mes tirages. Je trouve que la plus part sur le net ou autres sont trop complèxes, alors du coup j'ai revisité le truc à ma façon et personnèllement je m'en sors beaucoup mieux! |
|
| |
Brunehilde méliades
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: ABC des runes Mer 23 Fév - 19:53 | |
| Ok si tu t'en sort comme sa pourquoi pas .. Moi je veux surtout bien apprendre leur histoire avant de ma lancé dedans. Tu les as fait toi meme tes runes ? ou tu les as acheter deja toute faite ? Je pense que c'est mieu de les avoir fait par nos propres mains. | |
|
| |
Eliwen Doigts de Fée
| Sujet: Re: ABC des runes Mer 23 Fév - 20:01 | |
| C'est comme un taros, c'est mieux de le faire toi même car comme ça tu t'approprie la signification des runes en les confectionnant.
Mais si tu ressent de l'affinité avec un type de runes trouvé, il me semble que c'est qu'elles te seront utile a un moment venu. | |
|
| |
Brunehilde méliades
| Sujet: Re: ABC des runes Mer 23 Fév - 20:16 | |
| Il y a plusieurs type de runes ??? Scandinave, anglo saxone c'est sa non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABC des runes Mer 23 Fév - 20:21 | |
| Oui c'est moi qui est fais ces runes! Et oui il y a plusieurs types de jeux de runes différents celon la provenance et l'époque. Mais en général quand elle sont achetées c'est un jeu de rune "Futhark" donc c'est classique et basique, mais du coup il y a des variantes. Moi par exemple c'est des runes de "vieux Futhark" mais avec quelques runes médiévales simplifiés pour avoir des lettres d'alphabet latin comme le "C" et non des sons. Puis les runes c'est un bon moyen d'écriture aussi. Gerne comme un codage secret que trés peux connaissent, en tout cas j'adore écrire en rune
Dernière édition par Malicia le Mer 23 Fév - 20:38, édité 3 fois |
|
| |
Brunehilde méliades
| Sujet: Re: ABC des runes Mer 23 Fév - 20:27 | |
| Ok merci pour vos réponses ! Moi ce serai les runes d'odin que j'aimerai faire, je suis selon mes croyances. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABC des runes Mer 23 Fév - 20:36 | |
| - Brunehilde a écrit:
- Il y a plusieurs type de runes ???
Scandinave, anglo saxone c'est sa non ? Alors en fait il n'y a pas de runes de type "sandinave" vus que tout les pays de scandinavie ont un type de jeu de runes différents. Tu peut voir la différence sur wikipedia d'ailleurs avec des ou quelques variantes. |
|
| |
Brunehilde méliades
| Sujet: Re: ABC des runes Mer 23 Fév - 20:50 | |
| Ah oui moi je croyais que toute la scandinavie avait le meme type de runes Bah il doit en voir des type different ! Merci je vais aller voir | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABC des runes | |
| |
|
| |
| ABC des runes | |
|