L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'île aux sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'île aux sorciers Empty
MessageSujet: L'île aux sorciers   L'île aux sorciers Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau topic pour parler du film L'île aux sorciers.
C'est un petit film de production danoise trés sympas à regarder en famille.

Informations:
Réalisé par Nikolaj Arcel
Avec Sara Langebæk Gaarman
Durée : 01h40min
Année de production : 2007
Titre original : De Fortabte sjæles ø trad. L'île des âmes perdues.


Résumé:
Lulu, une jeune Danoise de 14 ans attirée par le surnaturel, déménage avec sa famille dans une petite ville de province. Une nuit, son petit frère Sylvester est frappé par une lumière blanche et se retrouve dès lors possédé par l'esprit de Herman Hartmann, un homme mort au 19e siècle alors qu'il combattait les forces du mal au sein d'une loge. Avec l'aide de son jeune voisin Oliver et de Richard, un physiothérapeute qui étudie les phénomènes paranormaux, Lulu va devoir combattre un puissant nécromancien qui cherche à rassembler les pages du manuscrit magique autrefois utilisé par la loge pour combattre le mal.

Bande annonce:


Dernière édition par Malicia le Dim 13 Fév - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

L'île aux sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'île aux sorciers   L'île aux sorciers Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:31

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps Smile

J'ai bien aimé. Ce n'est pas un film culte , mais il est fort intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Invité
Invité




L'île aux sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'île aux sorciers   L'île aux sorciers Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:51

Smile C'est vrai que c'est loin d'être un de mes films culte mais je l'aime bien même si j'avoue ne pas accroché à la version française qui dénature l'histoire à cause de sa mauvaise traduction. Mais par contre je suis fan du contexte et de la moral de l'histoire ou on est témoin que même les gens qui bègnent dans le paranormal, doutent de ce qui est réel ou non et par exemple Richard,

le physiothérapeute qui doute lui même de son métier car il est dedan depuis tellement longtemps que je pense que ces choses plus ou moins bizarres qui l'entourre ne le touche plus car il vie avec à longueur de temps et donc ne les voient pas comme elles sont rentrées dans une sorte de routine ou de quotidient.
-Du coup il se remet constament en question que "le paranormal" qui du coup n'éxiste pas ou "plus" celon lui, car il n'a pas ou plus conscience de toutes ces petites choses et détails qui font qu'on crois par la suite au paranormal ou encore à l'ésothérie. Mais heureusement pour lui avec la suite des évènements il va y recroire et avoir la chance d'assister lui même à ces phénomènes au lieu de les écouter à longueur de journées de la part de ces clients.


Donc une partie de la moral celon moi est : "Il faut y croire pour le voir"
Donc garder une pseudo âme d'enfant et être ouvert d'esprit et toutes ces choses plus ou moins surnaturelles se présenteront d'elles même à nous.


Dernière édition par Malicia le Dim 13 Fév - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'île aux sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'île aux sorciers   L'île aux sorciers Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:15

Je l'ai également vu, et j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis jamais ennuyée, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île aux sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'île aux sorciers   L'île aux sorciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île aux sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand légendaire de France t.3, Démons et sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: