Le secret de Moonacre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voila un film plutôt sympas, certe loin de la féérie mais trés prés du fantastique. J'ai beau préféré le livre qui est plus que génial, le film est aussi trés beau dans son genre même si perso' le début est plus que lent.
Trés beaux paysages en tout cas et aussi Robin De Noir le mystérieux et sombre garçon et Maria la jeune et naïve. Un trés beau couple malgré la retenue de l'époque et leurs jeunes âges, et qui du coup laisse place à l'immagination.
Synopsis:
Dans l'Angleterre victorienne, la jeune Maria Merryweather vient de perdre son père et se retrouve orpheline. Avec pour seul héritage un mystérieux grimoire, elle est désormais obligée d'aller vivre avec sa gouvernante chez son oncle qu'elle ne connaît pas. L'homme habite l'étrange manoir de Moonacre, dans une contrée perdue. La jeune fille n'y est pas la bienvenue. Avec elle, d'anciennes blessures resurgissent et la haine ancestrale qui oppose les Merryweather aux De Noir renaît.
Maria ne le sait pas encore, mais une terrible malédiction pèse sur sa famille. De secrets en énigmes, l'intrépide jeune fille plonge dans une aventure qui va la placer au coeur d'une prophétie séculaire. Moonacre et ses créatures magiques sont en danger. Leur sort et celui de deux familles sont entre les mains d'une princesse qui doit accomplir le plus fascinant des destins...
Bande annonce:
(trailler anglais car en français de mauvaise qualité)
Autres informations: Titre original - The secret of Moonacre Livre: Le cheval d'argent d'Elisabeth Goudge Réalisateur - Gabor Scupo (Le secret de Thérabithia) Pays longs métrage - Britannique ; Français ; Hongrois Pour un publique jeune ou en famille Durée - 1h43 minutes Sortie: 2007
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Dim 30 Jan - 16:36
Moi j'ai été vraiment déçue par l'histoire, mais décors et costumes sont superbes. Il manque un peu de profondeur.
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Dim 30 Jan - 19:24
Moi l'histoire m'a déçus par certains moments trés naïfs et certains personnages innutiles. Par exemple la gouvernante de Maria, et l'actrice qui interprète Maria aussi d'ailleurs.
Oui trés beau costumes et paysages.
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Lun 31 Jan - 13:02
je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais c'est bien d'avoir fais 1 topic dessus, ça me fait 1 petit rappel;)
Irildor Chevalier de l'Aube
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Lun 31 Jan - 17:56
C'est drôle, moi j'ai trouvé que c'était une bonne actrice Maria... Je crois qu'elle était également la jeune fille de la Boussole d'Or ?
Heu je ne me souviens plus trop de ce film en fait, mais je sais qu'il m'a laissé un très bon souvenir. Pas mémorable mais très sympathique.
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Lun 31 Jan - 18:21
Oui elle est aussi dans "A la croisée des mondes" et aussi plus récent : la série Skins.
C'est peut être du à la comparaison avec le livre que je l'a trouve plutôt immature ou qu'elle ne correspond pas au personnage de ce film, je ne sais pas.
En général j'aime beaucoup l'actrice Dakota Blue Richards mais la je ne sais pas...
Eliwen Doigts de Fée
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Lun 31 Jan - 20:29
ho oui que voila un beaux films, et surtout de belles robes je crois que les décors et costumes m'ont plus pris que l'intrigue ou le jeux des acteurs :$
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Lun 31 Jan - 21:05
Ah oui c'est elle ! Excellente actrice.
Oui les robes sont superbes ! Et d'ailleurs à chaque fois je me dis qu'il n'y a pas plus beau que la robe pour monter à cheval ^^ Les décors aussi... Rien que la chambre à coucher !
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Lun 31 Jan - 22:50
Oui la chambre, et rien que la porte déja fait rêver! Juste un truc que j'ai trouvé vers la fin, la pauvre licorne elle est maigre je trouve on lui voit même les côtes sa ma choqué.
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Mar 1 Fév - 11:03
Oui Je voudrais bien une porte comme ça...
Bah c'était juste un cheval avec un corne, pas une licorne... Mais un cheval de cinéma est toujours très soigné tu sais C'est normal de voir les côtes, si on ne les voit pas c'est que le cheval est trop gros et c'est justement parce qu'on ne s'en occupe pas assez... C'est comme pour les gens lol, normalement on voit les côtes ^^ Regarde plutôt le dos et la musculature des membres, de la croupe et du poitrail !
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Mar 1 Fév - 12:32
Bâh je me doute que c'est un cheval + une corne. J'ai pas 10 ans non plus. :Rolling Eyes:
C'étais juste une manière de le désigner dans son rôle dans le film pour ne pas dire "le cheval" alors qu'il y en a d'autres. En tout cas merci pour l'explication. Maintenant je sais pourquoi.
Sujet: Re: Le secret de Moonacre Mar 1 Fév - 18:21
Lol !! Ce n'était pas un reproche, je voulais juste dire : c'est bête, ils ont mis un cheval avec un corne plutôt qu'une licorne en images de synthèse :p