Nouveau sujet pour parler de :
Crhoniques du monde émergé.
La première trilogie écrite par l'auteure italienen à succés Licia Troisi.
Titre original: Chronache del mondo emerso.
Nombre de livres: 3
Édition: Pocket Jeunesse.
Prix: 19 Euros.
Genre: Heroic fantasy.
Page: +/- 400
C'est une série qui comptera au total 15 livres dans 5 cycles de 3 tomes chacuns4ème de couverture du premier tome:Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
Petit résumé du premier tome:Un jour, Nihal perd au combat contre un jeune garçon qui use de pouvoirs magiques. Elle obtient alors de son père la permission d'aller étudier la magie auprès de sa tante Soana, magicienne très réputée. L'apprentissage sera long et truffé d'embûche, mais Nihal fait preuve de courage, et fait la rencontre d'êtres chers qui lui seront utiles, comme Sennar, l'autre élève de Soana, ou encore Phos, un drôle de petit elfe. Le père de Nihal lui aussi joue son rôle dans la réussite de sa fille adorée, en lui fabriquant une magnifique épée de cristal noire, belle comme un bijou et ultra-efficace. Mais si Nihal est une vraie aventurière, qui ne redoute rien et n'a rien à envier aux garçons de son âge, elle n'échappe pas cependant ni aux moments de grand chagrin, ni aux tracas de l'adolescence : d'abord, il lui faudra surmonter la mort tragique de son père. La voilà ensuite qui tombe amoureuse d'un superbe chevalier nommé Fen, et qui courtise déjà sa tante Soana...
Et mon avis :Donc pour faire court, j’ai beaucoup aimé ce premier cycle.
Le 1 tome je l’ai dévoré, on rentre très vite dans l’histoire sans aucune difficultés ; au tome 2 j’étais captivé autant par le dressage de son dragon attitré que par ces capacités ; et le 3 j’ai étais très étonné par cette fin vraiment surprenante.
Les personnages principaux comme Nihal et Sennar sont très attachants et touchants dés le début de l’histoire, même si se n’est pas pour autant de jeunes héros faibles et une histoire facile à l'eau de rose.
Nihal me fait d'ailleurs beaucoup pensé à Ellana l’héroïne de la trilogie de Pierre Bottero par sa volonté et son caractère.
Enfin bref xD j’ai hâte de m’acheter le 1er tome du deuxième cycle :
« Guerres du monde émergé » disponible en France depuis septembre dernier.