L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chroniques du monde émergé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chroniques du monde émergé Empty
MessageSujet: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau sujet pour parler de : Crhoniques du monde émergé.
La première trilogie écrite par l'auteure italienen à succés Licia Troisi.

Titre original: Chronache del mondo emerso.
Nombre de livres: 3
Édition: Pocket Jeunesse.
Prix: 19 Euros.
Genre: Heroic fantasy.
Page: +/- 400

C'est une série qui comptera au total 15 livres dans 5 cycles de 3 tomes chacuns

4ème de couverture du premier tome:
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Petit résumé du premier tome:
Un jour, Nihal perd au combat contre un jeune garçon qui use de pouvoirs magiques. Elle obtient alors de son père la permission d'aller étudier la magie auprès de sa tante Soana, magicienne très réputée. L'apprentissage sera long et truffé d'embûche, mais Nihal fait preuve de courage, et fait la rencontre d'êtres chers qui lui seront utiles, comme Sennar, l'autre élève de Soana, ou encore Phos, un drôle de petit elfe. Le père de Nihal lui aussi joue son rôle dans la réussite de sa fille adorée, en lui fabriquant une magnifique épée de cristal noire, belle comme un bijou et ultra-efficace. Mais si Nihal est une vraie aventurière, qui ne redoute rien et n'a rien à envier aux garçons de son âge, elle n'échappe pas cependant ni aux moments de grand chagrin, ni aux tracas de l'adolescence : d'abord, il lui faudra surmonter la mort tragique de son père. La voilà ensuite qui tombe amoureuse d'un superbe chevalier nommé Fen, et qui courtise déjà sa tante Soana...

Et mon avis :
Donc pour faire court, j’ai beaucoup aimé ce premier cycle.
Le 1 tome je l’ai dévoré, on rentre très vite dans l’histoire sans aucune difficultés ; au tome 2 j’étais captivé autant par le dressage de son dragon attitré que par ces capacités ; et le 3 j’ai étais très étonné par cette fin vraiment surprenante.

Les personnages principaux comme Nihal et Sennar sont très attachants et touchants dés le début de l’histoire, même si se n’est pas pour autant de jeunes héros faibles et une histoire facile à l'eau de rose.
Nihal me fait d'ailleurs beaucoup pensé à Ellana l’héroïne de la trilogie de Pierre Bottero par sa volonté et son caractère.

Enfin bref xD j’ai hâte de m’acheter le 1er tome du deuxième cycle :
« Guerres du monde émergé » disponible en France depuis septembre dernier.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Chroniques du monde émergé Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:51

ah dévorer, fin surprenante voilà que ça me donne envie de lire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
spacecobra
Luciole
Luciole



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Chroniques du monde émergé Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:19

Ces Chroniques sont extraordinaires, lorsque l'on plonge dedans on peut en ressortir qu'en ayant tout lu !

je ne m'y attendais pas, acheté par hasard a cause de la très belle couverture, j'ai été conquis complétement !

Il faut faire attention cependant : ce n'est pas eragon, il s'agit la d'une quête de soi, un parcours initiatique remplis de rage, de haine et de solitude (attention ça reste un livre pour adolescent quand même). Je préfère le dire car beaucoup on été surpris.

ça d'exempt pas qu'il y a beaucoup d'émotions, de très belles émotions d'ailleurs, d'amour caché a demi-avoué.

Enfin, je le conseil a toutes et tous (s'il y a des hommes par ici !), vous ne serez pas déçues !!

Je n'ai pas lu les guerres du monde émergé (qui se passe 40 ans plus tard) mais je vais courir acheter cette nouvelle trilogie (pas encore terminée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques du monde émergé Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du monde émergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragonologie les chroniques
» Les Chroniques de Spiderwick
» Les Chroniques de Spiderwick
» Cendre de Lune ; les chroniques de Lunetheriel
» "Les Chroniques de Wonar "de Rune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: