L'huile aux fées
Un charme ancien explique comment préparer une huile aux fées permettant de percevoir le monde magique des fées. Cette huile doit être préparée au printemps, macérée et réservée jusqu'aux jours des fées.
Les herbes douces et les fleurs d'été sont puissantes ; elles ne peuvent cependant faire tout le travail à votre place. Il faut préparer votre âme à voir les fées, ce qui implique de les aimer, d'aimer le monde de la nature. Ainsi, à l'écoute de votre guide intérieur, vous pourrez les rencontrer. Et si vous préparez cette huile, préparez-la avec votre propre charme aux heures de Sachiel. Faites en sorte que celui-ci prenne la forme d'une prière adressée au dieu des prés et des fôrets afin que les fées puissent vous connaître.
Versez une chope d'huile de maïs dans une jarre en verre verte, et bénissez-la par des prières. Cueillez de l'églantine, des feuilles de ronces, des bourgeons de roses trémières, des fleurs de thym sauvage, des bourgeons de noisetier, des fleurs d'achillée, de reine-des-prés, de rue odorante, et d'herbe douce cueillie à l'intérieur des cercles aux fées ; il s'agit d'étendues circulaires où l'herbe est plus riche, d'un vert plus foncé, sous l'effet d'un champignon vénéneux, le mycète, mais qui ont un lien direct avec la vie des fées .
Ajoutez-y des marguerites ou du pissenlit si vous n'en avez pas. Cueillez vos herbes et vos fleurs à l'heure de Cassiel. Mettez votre bouquet de fleurs des champs à tremper dans l'huile de maïs, et refaites quelques invocations en utilisant des runes.
Bouchez la jarre et laissez l'huile macérer au soleil pendant trois jours. Ensuite versez l'huile dans plusieurs jarres en verre plus petites. Puis mettez dans chacune sept gouttes d'huile de rose, avec des supplications adressées à l'Ange de la Terre implorant son aide, puis bouchez bien chaque petite jarre.
Avant de partir dans les régions sauvages, mettez une touche d'huile sur vos paupières, ainsi que sur votre front, le creux du cou, le bout de chaque doigt, et frottez-en vos poignets de préférence à l'heure de Sachiel. Ensuite, c'est à vous de vous aventurer dehors seul pour voir les fées ; sortez à l'heure de la lune, au lever du soleil, à midi, ou lorsque la rosée du soir commence à apparaître.
Heure de Sachiel = heure 8 de la nuit de dimanche.