L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Soupe à l'ortie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wuhuri
Isfin
Isfin
Wuhuri


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2015

Soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: Soupe à l'ortie   Soupe à l'ortie Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:53

Voici la soupe à l'ortie que ma maman me faisait de temps en temps

mais avant... Petit topo sur l'ortie !
L'ortie est une plante qui pousse absolument partout et surtout dans les lieux pollués, car elle se nourrit de la pollution, et la fait de cette manière  disparaitre ! (c'est vraiment une chouette plante) donc respectez la et lors de la récolte ne prenez que le haut de la plante, les 4/6 premières feuilles.
Elle contient au poids sec, 40% de protéines, elle a aussi 2,5 fois plus de fer que l'épinard, parmi tant d'autres minéraux, dont nous sommes souvent carencés à cause de l'alimentation pauvre moderne, des vitamines K qui sont assez rares dans les aliments, et 7 fois plus de vitamines D que dans l'orange ! (ça rigole pas)
voilà, de plus y en a en masse, partout, ça coute pas un rond, si je ne vous ai pas convaincus je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ! probablement des gants :p

Soupe à l'ortie Ortie-J-Brew-brewbooks



Pour 3/4 de L d'eau :

1 à 3 patates selon la taille
1 oignon ou 1/2 oignon selon les préférences
4 grosses poignées d'orties
Sel, poivre


Émincez l'oignon, et coupez les patates pelées en dés. Si comme moi vous n'avez rien pour mixer votre soupe, hachez au couteau l'ortie après l'avoir passée à l'eau. Ceux qui n'ont pas ce problème ajouteront l'ortie telle quelle.

Faites revenir l'oignon avec de l'huile dans une casserole jusqu'à transparence, à feu moyen, puis ajoutez les morceaux de patates et laissez cuire encore 5 minutes.
Ajoutez l'eau et l'ortie puis salez et poivrez. Laissez cuire à couvert et à petit bouillon pendant 45 minutes.
-Pour ceux qui n'ont pas de mixer, vous pouvez retirer les morceaux de patates, les écraser à la fourchette et les remettre dans votre soupe pour plus de consistance, ou laisser comme ça.
-Pour ceux qui en ont, passez toute votre soupe au mixer

Dégustez cette merveille, franchement Smile  ne vous inquiétez pas pour votre gorge, l'ortie ne pique plus une fois cuite
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Soupe à l'ortie   Soupe à l'ortie Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:26

Merci de ce partage je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
renard
Aril
Aril
renard


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : près de metz
Date d'inscription : 15/11/2015

Soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Soupe à l'ortie   Soupe à l'ortie Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:29

Je fais aussi cette recette ^^
A quelques différence près.
Je ne met pas d'oignons,
je met un bouillon de volaille.
Et surtout, le plus important,
je fais cuire sans les orties.
Je met les orties au dernier moment et je mixe directe.
La soupe est donc bien verte pétant, le fer de l'ortie n'est pas oxydé (et les vitamines non plus)
et ça a un autre gout ^^
par contre il ne faut prendre vraiment que les pointes des orties pour éviter les files.

Essayez, vous me direz ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe à l'ortie Empty
MessageSujet: Re: Soupe à l'ortie   Soupe à l'ortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe à l'ortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Recettes de Dame Lutine :: Soupes et Veloutés-
Sauter vers: