L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiiraba
Isfin
Isfin
Kiiraba


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore   Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date de sortie : 08 Décembre 2010
Réalisateur : Michael Apted
Acteurs principaux : Skandar Keynes, Georgie Henley, Ben Barnes, Will Poulter, Gary Sweet ...
Genre : Aventure, Fantastique, Famille
Année de production : 2010
Titre original : The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader

Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.


Il existait déjà des sujets sur les deux films précédents, et malgré la décision de Disney concernant l'arret de la production de la suite de cette saga (que j'aime particulièrement), 20th Century Fox a pris le relais, pour le plus grand bonheurs de certains fans.

Avez vous vu le film ? Qu'en avez vous pensez ? Le trouvez vous fidele a l'histoire d'origine ?

Mon avis Perso :

J'ai été voir le film deux ou trois semaines après sa sortie seulement, après tant de patience ! Et je n'ai pas été déçu, même si on doit avouer qu'il y a quand même des différences entre les deux premiers volets signés Disney et celui ci. Disney à ce truc, pour faire partager une magie incroyable, pour "raconter" les histoires aux petits comme aux grands avec beaucoup d'émotions (et sûrement aussi pas mal de niaiseries ? Pourtant, on s'y attache !). A la sortie du tout premier volet en 2004, j'ai été complètement transportée, j'avais été le voir deux fois, et c'est une chose qui m'est toujours resté. J'ai eu plus de mal à accrocher avec le deuxième, allez savoir pourquoi ? Enfin maintenant, nous sommes amis ! (à mon avis déjà d'une parce que les acteurs sont moins enfants et moi aussi xD mwouhaha) Mais bref ... Et j'ai été ravie de ce troisième film ! Toujours aussi engloutis par l'histoire et l'émotion, je ne vous cache pas que j'ai bien pleuré à la fin du film x) j'était la seule d'ailleurs il me semble ... que voulez-vous, je suis une grande sentimentale et je n'aime pas beaucoup les fins, même en happy end. Sinon j'ai lu une fois ce tome, que j'avais particulièrement adorée, je crois que pour l'instant, c'est l'histoire qui m'a le plus transportée !

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore   Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:07

Ah on le doit à 20h Century Fox ? Qu'ils en soient remerciés !

J'ai adoré le premier, au point de l'avoir en dvd... Je n'ai pas vraiment aimé le deuxième, trop sombre et antichevaleresque, complètement à l'opposé de ce que véhiculait le premier tome, même si on doit le considérer comme un bon film. Je ne le reverrai plus en tous cas.

L'Odyssée de Passeur d'Aurore, rien que le titre méritait toute mon attention ! Le premier reste probablement mon préféré, mais j'ai vraiment aimé ce troisième tome, léger, lumineux, bien joué, superbe dans ses effets et ses paysages. Je le reverrai avec beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Kiiraba
Isfin
Isfin
Kiiraba


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore   Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:18

Dans ce cas nous sommes sur la même longueur d'onde ! En effet, on ne remerciera jamais assez la 20th Century Fox ! J'était vraiment embêtée à l'idée que l'histoire s'arrête là, comme ça, surtout qu'à cette période, le deuxième film ne m'avait pas emportée bien loin !
J'ai également acheter le DVD du premier, en version Collector ou rien x) (Capricieuse ? Non ! Je sais juste ce que je veux xP)
D'ailleurs le deuxième, je ne l'ai jamais acheté. Par contre le troisième je l'attend avec impatience ! J'irais même bien au cinéma de nouveau. Tout comme pour le premier ! Quel souvenir ... Je me souvien même qu'a une période j'avais une petite armoire toute simple dans ma chambre, et je m'était fait une joie de tout débarasser dans l'un des placards et m'y installée de temps à autre. Enfin c'était vraiment devenu une folie '^^

Une chose par contre que tous les films ont en commun : La musique. J'y porte une grande intention (attention ? je ne sais jamais oO) et c'est un bonheur pour mes oreilles ! Je m'était également procurée l'album du premier film, ma musique préférée étant depuis toujours "The Battle". Frissons garantis dans mon esprit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore   Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:02

Bon voilà, on ne se disputera donc pas sur ce sujet qui nous rejoint Razz Je porte aussi beaucoup d'attention à la musique, le film qui selon moi a battu les records à ce niveau-là étant le Seigneur des Anneaux.

Porter son attention, c'est sa réceptivité. On écoute, on s'ouvre à son interlocuteur, on est intéressé ou captivé.

Porter son intention, c'est le contraire, c'est son impulsion. On a la volonté d'apporter quelque chose à son interlocuteur, ou à un événement. On espère, on soutient.

Pour te souvenir, pense que l'on demande l'attention aux autres (l'écoute) mais que l'on demande l'intention à soi-même (la volonté). C'est intéressant de mêler les deux ou d'hésiter ! Les deux termes sont en même temps opposés mais unis comme un couple, car l'attention part de l'intention d'écouter, et l'intention part de l'attention à une chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore   Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:08

Moi je n'aie vu que le premier , il parait oui en effet que le second est beaucoup moins bien Smile
De toute façon je pense que les films ne remplacerons pas la pur magie des livres Smile
Si on veut vraiment appréciez ne serai ce que les films , il faut avoir lu les livres avant Smile
Mais cette saga là , je ne l'aie pas lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiiraba
Isfin
Isfin
Kiiraba


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore   Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:14

Personnelement j'ai commencer à lire après la sorite du premier. Il y a beaucoup de choses différentes, mais les livres sont vraiment bien écrit et tu t'envoles dans un autre univers ! Que du bonheur ! Tellement de bonheur d'ailleurs que les fins en deviennent très triste. C'est tellement agréable de vivre une aventures hors du commun Smile

Merci beaucoup Irildor pour ces définitons ! Je m'emmêle toujours les pinceaux et je ne suis jamais bien sur de ce que j'écris XD ce qui me posait problème ... au moins je suis fixée pour de bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore   Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:15

Alors le premier était une vraie merveille, le deuxième bof-bof, et ce troisième chapitre m'a alors plus que déçu!

Perso' je le trouve tres nul et vraiment pas à la hauteur du premier.

Il y aurez eu que le premier chapitre qui était trés beau que je n'aurez pas eu cette rencoeur vis à vis de ce désastre...

Je susi peut être dûr mais je suis plutôt réaliste. Cool

Par contre pourquoi pas lire les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore   Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia : L'odyssée du Passeur d'Aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narnia: Le Prince Caspian
» Narnia : le lion, la sorcière blanche...
» Enquête sur le monde invisible
» Un monde mystique
» Le monde des Celtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: