L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Toi, Lumière de ma nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
sherilyn
Holda
Holda
sherilyn


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : dans la prairie...
Date d'inscription : 18/01/2009

Toi, Lumière de ma nuit Empty
MessageSujet: Toi, Lumière de ma nuit   Toi, Lumière de ma nuit Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:36

"Premier ouvrage de la collection Albireo, Toi Lumière de ma Nuit est un ouvrage composé à quatre mains par l’écrivain Christian Grenier et l’illustratrice Krystal Camprubí.
Cette expérience de création à deux imaginaires et deux alphabets donne naissance à une histoire qui mêle le rêve et les réalités sous la forme d’un album illustré pour tous les amateurs de fantasy, d’imaginaire et de belles images."

"Chaque matin, Onir se réveille dans un présent différent : une Terre de cauchemar qu’il doit apprivoiser le temps d’un petit jour. Egaré dans mille réalités, condamné à y vivre, Onir retrouve chaque nuit un rêve familier où il serait le Prince des Songes. Là, au sein d’un Eden perdu, la belle Selna l’attend : un repère dans le labyrinthe de ses jours, une Lumière dans sa nuit ! Onir saura-t-il se libérer des Réels, franchir les Quatre Territoires et retrouver ce monde dont Selna et lui étaient les maîtres ? "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


112 pages,
de Christian Grenier (auteur) et Krystal Camprubi (illustratrice),
aux éditions PorteLune productions,
33 euros



Cette fin d'année 2008 a été, on peut le dire très fructueuse en nouveautés fabuleuses (il n'y a qu'à regarder du côté d' "Au Bord des Continents".....), et Krystal Camprubi nous a elle aussi gâtée...

Sorti en Novembre, "Toi,Lumière de ma Nuit" est un livre magnifique, crée a quatres main puisqu'il met en scène la symbiose de la plume (Christian Grenier) et du pinceau (Krystal Camprubi), pour notre plus grand plaisir...

Ce livre nous entraîne dans un fabuleux voyage onirique, entre rêve et réalité, ou l'on marche sur les traces d'Onir, qui chaque matin se réveille dans un univers différent, a la recherche de lui-même...

Cette très belle aventure nous plonge dans des mondes très variés, et dans des contrés véritablement fantastique, a la rencontre d'énigmatique personnage (tel la gardienne des clés...)...

Mais la grande particularité de ce livre est que l'histoire est mis en scène par Krystal Camprubi herself, qui grâce à son fabuleux coup de pinceaux, insuffle beaucoup d'âme dans le récit, permettant que chaques images résonne au texte et vice versa...

Ce livre est très riche graphiquement, car on y retrouve énormément d'illustrations, ce qui rend ce livre franchement trop beau...

On peut dire que ce livre est magnifique, tant par le texte qui nous emporte dans une mystérieuse quête que pour sa beauté...

Un livre ou le pari de la symbiose entre écriture et peinture est diablement bien réalisé.....


Pour en savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sherilyn.cowblog.fr
 
Toi, Lumière de ma nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Glace et la Nuit, Tome 1
» Songe d'une nuit de fées
» la nuit des elfes
» La nuit des fées
» Les Dames de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: