L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Songe d'une nuit de fées

Aller en bas 
+4
Amarië Arywen
Richard
EdElwEn
Liline
8 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

72 pages couleurs
Prix: 15 euros
Disponibilité : début 2008


Un livre rempli de poésie féérique et d'illustrations somptueuses à paraître tout bientôt pour tous les amateurs de ces délicieuses petites créatures bienveillantes. Constitué d'illustrations pleine page aux couleurs flamboyantes, ce recueil tombe à pic pour les passionnés de fées. Un joli cadeau, magique à souhait, à faire ou se faire...


Dans un monde désenchanté, un homme va rencontrer une fée,
ou plutôt deux puisque la première va lui faire un cadeau
unique : un enfant-fée. Trempant sa plume dans l’encre de leurs
rêves, il en rapportera des images emplies de poésie.

Songes d’une nuit de Fées est un recueil poétique, un monde de douceur par les mots et les images qui entrouvriront pour vous le passage vers le Royaume de Féerie. L’espace d’une seconde, d’une heure, d’une nuit, vous entrerez dans la danse de ces créatures enchanteresses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'espère que nous pourrons bientôt le trouver en magasin car il y a de bien belles illustrations et le résumé est plus qu'enchanteur ^^


Dernière édition par Eilwynn Eledhwen le Ven 30 Mai - 5:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:22

Je n'arrive pas à voir l'illustration du livre car l'image ne s'affiche pas mais ta description donne drolement envie Eilwynn, j'adore ce genre de livre qui nous fait vivre de merveilleux rêves éveillés...

Vivement qu'il paraisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisedesfaees.nuxit.net
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:29

Tiens c'est bizare que tu ne vois pas l'images j'ai réhébergé la couverture pour voir et rajouté une image donc dis moi si tu les vois maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:58

Ouiiiiii c'est trop trop joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisedesfaees.nuxit.net
Richard
Isfin
Isfin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/05/2008

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:58

Trop gentil de découvrir un sujet sur le livre ici ! Le livre est sorti mais uniquement dispo sur commande (chez un grand magasin de librairie et autres que tout le monde connait bien) parce que c'est un petit éditeur et que les petits, eh bien, on leur fait pas de place sur les rayons... sinon sur certains sites en ligne aussi.

Si vous avez des questions, hésitez pas, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:00

J'adore la deuxième image c'est trop beau!
Razz
en tout cas c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
krollol
hespérides
hespérides
krollol


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/04/2007

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:37

Dis moi Richard je pense qu'il serait sympa que nous raconte un peu l'histoire de ce livre je ne parle pas de ce que le livre raconte cela c'est à découvrir en le lisant, mais plutôt comment il a muri dans ton esprit si tu as des anecdotes à ce sujet, combien de temps cela t'as pris enfin tout ce qui pourrait te faire plaisir de nous raconter à ce sujet si le coeur t'en dis bien sur, mais je sais qu'il y a parmi nous quelques petites fées pleines d'idées créatrices que cela pourrait encourager....

Merci d'avance ...........
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:57

C'est une bonne idée, cela: qu'y avait-il avant le livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Richard
Isfin
Isfin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/05/2008

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:06

AVant le livre, disons qu'il y avait déjà une envie d'écrire et quelques essais de poèmes et nouvelles publiés dans des fanzines lorsque j'avais 19-20 ans... Puis une grande parenthèse où l'écriture de fictions fut remplacée par de la rédaction. Puis, fin 2006 il y eut l'élément déclencheur: l'arrivée de ma fille. DOnc, pendant ls neuf mois où le papa ne peut pas faire grand-chose de plus que regarder le ventre de sa femme grossir, je me suis mis à écrire. J'ai proposé les textes à une illustratrice, elleN et elle les a illustrés. Le projet a trouvé preneur chez une maison d'éditions et le livre est sorti.
Entre le tout début de l'écriture et la parution du livre il y a eu 15 mois dont presque 12 entre la signature du contrat d'édition et la parution. Certains textes ont été retravaillés plusieurs fois avant leur acceptation finale.

Maintenant si je peux donner quelques conseils à ceux qui veulent écrire, le meilleur qui soit est de faire lire ses textes par des personnes extérieures. Parce que les amis et la famille ont tendance à trouver ça génial évidemment ;-)
Si on les fait lire à des personnes qui nous connaissent un peu moins voire à des professionnels, on recevra des critiques plus justes. Bien entendu, il faut vouloir les encaisser sans se décourager non plus. Il faut aussi faire le tri entre les conseils techniques qui sont toujours positifs et les conseils subjectifs, qui le sont moins (chaque personne a ses propres goûts donc se fait ses propres idées). Par contre, les conseils techniques (tournures des phrases, rythme, forme, etc.) sont très appréciables, ça nous permet de travailler nos faiblesses, d'améliorer ses textes, de les travailler continuellement.

Ecrire un nouveau texte est comme apprendre à jouer un nouveau morceau de musique. Au départ, il y a des fausses notes, des râtés, on essaie de nombreuses fois et puis, d'un coup, on trouve que cela sonne juste, que c'est parfait. Et pourtant c'est bien notre morceau, nous le jouons à notre façon, il y a toujours ce côté perso dedans.

Lorsqu'on commence à écrire, généralement on donne énormément de soi. C'est super mais il faut aussi apprendre à prendre du recul. Il faut toujours qu'un texte ait de soi mais aussi soit écrit pour être lu. Et pour être lu, on a besoin de l'avis des autres, de ses proches, de gens moins proches et de pros. Voilà, j'espère avoir un peu aidé.

En tous cas que les écrivains en herbe ne se découragent pas, même si on essuie des dizaines de refus au départ, si on persévère et qu'on travaille les conseils reçus, on y arrive toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:01

Comme disait ce poète ancien: "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez..." (Boileau)
Merci de nous découvrir un peu de ton inspiration créatrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
séléné
Luciole
Luciole
séléné


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2008

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:20

C'est toujours tellement interressant de connaître l'avant,de savoir comment le livre est né.
Ca lui donne un "truc" en plus : ca le rend moins impersonnel (enfin je sais pas trop comment le dire...) parce qu'il a une histoire.Ca m'as donné encore plus envie de le lire! j'espere que j'aurais l'occasion de l'acheter!!!

Merci beaucoup

flower
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Isfin
Isfin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/05/2008

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:23

En tout cas, si tu le lis, j'aimerais beaucoup avoir ton retour ici. C'est toujous super intéressant de découvrir comment le lecteur a compris le livre, ce qu'il a ressenti, etc.

Sinon pour le moment je travaille sur un autre livre de la collection Estragon en jeunesse cette fois. L'idée est que les enfants entendent plein de choses sur ce monde effrayant qu'est l'hopital. L'autre co-auteur du livre est infirmier de métier et son idée était de faire un livre avec des fées dans un hopital. Nous avons imaginé une ville bâtie par les fées où un petit garçon-fée se blessait et était amené dans l'Hopital des fées, titre éponyme du livre. Si tout va bien, ce livre sortira en septembre de cette année. Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
maewin
Luciole
Luciole
maewin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : carnutes
Date d'inscription : 07/05/2008

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:48

Une bien belle idée qui amènera du Rêve là où il y a souvent juste des désillusions. Une bien belle réhabilitation pour nos petites têtes blondes. Et si cela pouvaient les aider à "mieux" voir, ce serait parfait ! cheers cheers
Merci pour l'idée magique.
Revenir en haut Aller en bas
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:58

Excellente idée!
bonne chance pour la créationd ece nouveau chef d'oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songe d'une nuit de fées Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une nuit de fées   Songe d'une nuit de fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Songe d'une nuit de fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit des fées
» LA NUIT DES FEES 3 - PRIKOSNOVENIE
» la nuit des elfes
» Toi, Lumière de ma nuit
» Les lavandière de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: