L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chronique des temps obscurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique des temps obscurs Empty
MessageSujet: Chronique des temps obscurs   Chronique des temps obscurs Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:52

Chronique des temps obscurs
de Michelle Paver


prix: 14 euros
Broché: 450 pages
Editeur : Hachette Jeunesse (4 avril 2007)
Collection : ROMANS AUT.FORM
Langue : Français
ISBN-10: 2012009131
ISBN-13: 978-2012009134


tome 1. Frère de loup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet : Il y a 6000 ans, l'esprit du mal s'est emparé d'un ours gigantesque. Cet animal a massacré le père de Torak, 12 ans, déjà orphelin de mère, seul être à pouvoir empêcher le chaos général. Pour cela, il doit gravir la Montagne de l'Esprit du Monde à laquelle il doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: « La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide ». Débute alors pour Torak une grande aventure où il devra faire preuve de courage et de persévérance pour parvenir à ses fins. Dans cette épreuve, il bénéficiera du soutien de Loup, son fidèle guide, et de celui de Renn, une amie rencontrée en chemin.



tome 2. fils de l'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[color=plum][color=darkorange]Thorak, jeune orphelin de 12 ans, a trouvé refuge au sein du clan des corbeaux. Malgré ses efforts d'intégration, il se sent différent, investi d'une mission. Quand une terrible maladie, envoyée par les mangeurs d'âmes, s'abat sur tous les clans de la forêt profonde, il décide de partir seul à la recherche de l'antidote. Ses amis Renn et Loup le rejoignent dans l'aventure et l'épaulent. Sans cesse menacé, il fait preuve de courage et de ténacité. Sa quête va le conduire jusqu'à ses racines et au secret qui donne enfin un sens à son existence.


tome 3. les Mangeurs d'âme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Loup a disparu. Il chassait avec Torak, son frère de meute, quand d'inquiétants humains l'ont enlevé. Torak s'est alors lancé à sa poursuite, sans se soucier des périls qui l'attendent. Il devra quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de son père : les Mangeurs d'Ame. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l'Esprit-qui-marche. Même Torak.

Ces livres sont époustouflant et le lien entre Loup et Torak magique...

J'éspère que vous aimerez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Chronique des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique des temps obscurs   Chronique des temps obscurs Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:56

Effectivement, j'avais déjà aperçu ces livres en librairie et ils avaient l'air très intéressant mais bon devant faire un choix sur d'autres livres geek

Mais tu as titiller ma curiosité petite fée alors merci pour ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique des temps obscurs   Chronique des temps obscurs Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:07

Mais ce fur un plaisir surtout que ces livres font partie de mes préférés!!chafé
Je vais encore faire un topic sur "les mondes d'Ewilan"
Je ne sais pas si tu cannais mais ce sont des livres extras il y a trois trilogie, mais bon tu verras sur le topic lorsque je l'aurai fait (si j'ai le temps ce week-end!!)
Passe une bonne fin de journée...biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique des temps obscurs   Chronique des temps obscurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique des temps obscurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: