L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Crémieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Crémieu Empty
MessageSujet: Crémieu   Crémieu Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:12

Crémieu est une cité médiévale qui prend son origine à partir du 12ème siècle, elle se situe à la frontière entre le Dauphiné et la Savoie dans la région de l'Isère.

Le symbole de Crémieu sont les Halles, grand bâtiment où, à l'époque du moyen-âge, prenait place le marché. Elles font parties des bâtiments les mieux conservées de France dans ce style.

Crémieu possède également un château Delphinal (dauphiné), un Couvent des Visitandines, un cloître et des portes moyennageuses très bien conservées mais qui n'ont plus leur herse. Tous ces monuments sont surplombés par des remparts où l'accès à celles-ci demande quand même un peu d'endurance lol!
Ceci dit, une fois que la montée est passée, nous nous retrouvons sur une colline fait de plusieurs petits murs de vieilles pierres et d'escaliers... un petit dédale en somme où au détour de celui-ci on peut croiser des anes ^^

Cette cité, qui à une taille plutôt sympathique, est un lieu où beaucoup d'artisans ont leur propre magasin, ce qui en fait une ville de culture assez connue dans la région ^^

Je ne vais pas plus développer le sujet du côté historique, c'est pour cela que je vous invite à découvrir le site de la ville à la fin du topic qui sera plus détaillé tellement il y a à dire sur Crémieu.
Il y a un évènement dont j'aimerai bien vous parler et vous montrer quelques unes de mes photos... c'est la fête médiévale de Crémieu appelée "les médiévales".

Les Médiévales sont des manifestations se déroulant sur deux jours, en septembre. Pendant ces deux jours, cette belle ville se retrouve plongée dans l'atmosphère du moyen age... quoique pas tout à fait car certaine démonstrations sont présentées avec un style bien de notre époque mais ça n'enlève rien au charme du spectacle, au contraire, cela ajoute sa grande dose d'humour ^^
Donc à Crémieu pendant ces deux jours, les chevaliers rivalisent d'adresse sur leurs fiers destriers pour plaire aux gentes dames, les saltimbanques content de fabuleuses histoires, les routiers (soldats à pied) nos montrent les techniques de chasse à l'ours (de manière très ludique) et les exposants, qu'ils soient artisants ou non, nous dévoilent leurs magnifiques marchandises de ces temps là mais le féerique était aussi grandement présent ^^

Voici quelques photos de la fête de cette année 2007.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand aux artisans que j'ai croisé beaucoup avaient un rapport avec le moyen-age bien sur, mais j'en ai aussi trouvé sur le monde féerique...
Il y avait donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ses champis, une enchanteresse qui vendait des parfums subtiles, des "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", et bien d'autres petites choses que malheureusement je ne pourrais pas vous faire découvrir car je n'ai pas eu le droit de prendre de photos silent , mais il est vrai que je comprend leurs raisons.
Parmis tout ce monde, j'ai pu croiser quelques lutins et elfes avec de bien belles oreilles pointues... et en y regardant de plus près je suis tombée sur un stand de grimeurs qui proposaient oreilles d'elfes, nez de sorcières ou de cochons et bien d'autres petites choses du genre ^^

C'était vraiment une magnifique fête que je vous conseille fortement d'aller voir si un jour vous avez l'occasion de passer dans ce coin là, mais la cité vaut aussi le coup d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Berhed
Elenna
Berhed


Féminin Nombre de messages : 509
Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor
Date d'inscription : 06/05/2007

Crémieu Empty
MessageSujet: Re: Crémieu   Crémieu Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:38

oui on en a un aperçu qui donne vraiment envie

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
korriganette
Aube de printemps
korriganette


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 64
Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 07/08/2007

Crémieu Empty
MessageSujet: Re: Crémieu   Crémieu Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:46

j'aime bien s ce genre de fête à Josselin il y avait la meme manifestation mais cela fait deux années qu'ils ne le font plus mais bon on espere que ça reviendra!!!
moi j'aime belle histoire imagée
korriganette
Revenir en haut Aller en bas
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2007

Crémieu Empty
MessageSujet: Re: Crémieu   Crémieu Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:08

Ca a du être une super journée, tes photos sont superbes et ça donne envie d'y aller. Tu as bien eu de la chance d'avoir pu y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisedesfaees.nuxit.net
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Crémieu Empty
MessageSujet: Re: Crémieu   Crémieu Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:16

Une super journée... oulala que oui fête
ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusé à une fête médiévale à dire vrai... il y a des groupes qui ont vraiment tendance à se prendre trop au sérieux et, par exemple, de trop développer les techniques de combat à l'épée ça peut être très rébarbartif quand on est beaucoup trop axé sur LA technique... les adultes comprennent pas forcément tout et les enfants s'ennuient vite...

Mais là tout se faisait dans une ambiance bon enfant, mélange de technique et de comique décapant pour le combat... et tout d'un coup je m'aperçoit qu'avec tout ce qu'il y avait j'ai même pas eu l'occasion de danser et de voir des fabliaux... une journée c'est finalement pas suffisant pour tout voir lol!

Mais pour vous mettre un chiffre, dans le journal j'ai vu que, comme chaque année, cette manifestation a attirée plus de 30 000 visiteurs... ça laisse rêveur sur l'ampleur de ces deux jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Crémieu Empty
MessageSujet: Re: Crémieu   Crémieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crémieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Contrées de légendes et d'histoires-
Sauter vers: