Voici une BD pleine d'humour sur le thème de l'épopée arthurienne...
Je vous montre ici les 5 tomes parus et je peux vous dire l'humour y est vraiment décapant, surtout grâce à Merlin qui fait le tour des tavernes pour en ressortir complètement ivre et ne se gêne pas pour reluquer les jeunes donzelles... je vous assure que ça passe bien et qu'il n'y a rien de déroutant... mise à part peut-être le fait qu'excalibur, contrairement à la légende, ne sera pas transmise à un homme, mais ça me plaît
Dessinateur : Hubsch
Scénario : Arleston
Editeur : Soleil Productions
Collection : Chant D'excalibur
Nombre de pages : 48 pages
Format : 23 cm x 32 cm
Illustration : Illustrations couleur
Mot de l'éditeur On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein moyen âge, Merlin est libéré. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres.
Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.
Aventures, humour et laïcité, une nouvelle série au scénario détonnant servi par le dessin d'un nouveau venu : Eric Hubsch.