Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Les Sidhes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Sidhes Empty
MessageSujet: Les Sidhes   Les Sidhes Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:40

Les Sidhes Sidhes10LES SIDHES, les Seigneurs d'Irlande

Les Daones Sidhes (prononciation : dïna chï) irlandais, appelés Siths en Ecosse, représentent une des branches les plus connues de l’aristocratie elfique. Rien d’étonnant à cela, puisqu’ils descendent en droite ligne des Thuatha dé Danaan, enfants de la déesse Dana, lesquels habitaient les Iles Celestes avant de s’installer en Irlande.

Ces princes elfes dont la taille était égale, certains disent supérieure, à celle des Hommes, étaient réputés pour leur grâce et pour leur beauté. Leur teint était pale, leur silhouette aristocratique souple et élancée, leurs manières délicates, leur port princier; leur longue chevelure rivalisait de beauté avec la nuit de la sombre ou le soleil le plus brillant. Le rossignol jalousait leur voix et leur don pour la musique, et tous les arts qui lui sont apparentés, apparaissait sans égal sur notre Terre.

Pendant des Ages, ils sillonnèrent les vallées et les collines d’Irlande, parés de vêtements somptueux, souvent blancs, et de bijoux finement ciselées. Ils vivaient dans de splendides palais, dégustant les mets les plus délicats.

Mais leur mode de vie n’était pas toujours des plus paisibles et, à l’occasion, c’est couvert d’une armure scintillante qu’ils se présentaient aux regards. La campagne environnante résonnait alors du bruit cristallin de leurs armes magiques.

Car la magie faisait partie intégrante de la vie des Sidhes et, s’ils l’utilisaient parfois aux arts de la paix, ils pouvaient également s’en servir à des fins guerrières, parfois sinistres, que ce soit entre eux ou pour le plus grand péril des mortels qui les croisaient.

Cette existence devait se poursuivre jusqu’à l’arrivée sur l’Ile d’une tribut gaëlique, les milesians, ou fils de Mill. Au terme de combats violents et acharnés, ces derniers chassèrent de la surface de la terre les descendants des dieux, les obligeant à se réfugier dans des tertres ou promontoires au coeur desquels, dit-on, ils vivraient encore de nos jours, dans leurs palais reconstruits.

Qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore, il semble toutefois que leur défaite leur coûta également une grande part de leur stature. Ainsi, les Sidhes sont désormais classés parmi le "Petit Peuple d’Irlande" au même titre que les fées et les lutins, sans qu’il soit possible de savoir s’il s’agit là d’une réalité ou d’une simple et bien humaine illusion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sidhes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Créatures du Bestière-
Sauter vers: