Après l'eau, voici des gestes simples pour économiser l'électricité
Pour une petite économie Ne mettez plus les appareils en mode veille ! Aujourd'hui, tous les appareils ont un mode veille. Que ce soit la télévision, la radio, la chaine hifi, l'ordinateur, la cafetière...
Lorsque vous ne vous servez pas de ces appareils, eteignez les complétement, c'est juste un réflexe à prendre et, de plus,vous le ressentirez sur la prochaine facture !
Réduire la consommation du frigo Pour économiser sur la consommation électrique de votre réfrigérateur et de votre congélateur, laissez refroidir les aliments avant de les mettre au frais.
Vérifiez que les aliments qui contiennent beaucoup d'humidité sont couverts (tupperware ou autres) car l'humidité dégagée fait travailler votre réfrigérateur.
éco éléctricité utiliser des ampoules a economie d energie.
durée de vie plus longue : de 6 à 10 fois plus importante que celle d'une ampoule à incandescence classique.
Une meilleure sécurité : une lampe à économie d'énergie dégage peu de chaleur.
bien que plus chères à l'achat, les ampoules à économie d'énergie s'amortissent vite grâce au faible coût d'utilisation et à une durée de vie supérieure.
Pour vous faciliter la travail des ralonges sont disponibles avec un intérupteur que vous couper en allant vous coucher, de cette façon aucun appareil ne peut rester en veille, et ce, durant toute la nuit et la journée si vous êtes au travail !
Bien sûr si vous avez d'autres idées, n'hésitez pa s;)