L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Péridot ( ou olivine )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:04

Le Péridot (ou Olivine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couleur : Vert olive, vert jaunâtre, miel, rouge, bunâtre
Aspect : Opaque. Cristal clair quand il est facetté et poli. D'habitude assez petit.
Disponibilité : Facile à trouver, mais les cristaux parfaits sont rares.
Gisements : Etats-Unis, Egypte, Irlande, Russie, Sri Lanka, îles Caraïbes.

Caractéristique :
Jadis, le péridot était censé éloigner les mauvais esprits. C'est une pierre protectrice pour l'aura.
Puissant nettoyant, élimine les toxines et les neutralise sur tous les plans, purifie les corps subtils et le corps physique, ainsi que le mental.
Ouvre, purifie et active les chakras du coeur et du plexus solaire et banni l'attirail obsolete. Les fardeaux, la culpabilité ou les obsessions sont éliminés. Enseigne qu'il est contre-productif de s'accrocher aux gens, au passé. Montre comment se détacher des influences extérieures et suivre les indications de ses propres energies supérieures.
Ecarte les modeles négatifs et les vibrations anciennes, pour accéder à une fréquence fraiche. Si le travail psychologique à été accompli, le péridot permet d'avancer rapidement. Ce cristal visionnaire aide à comprendre son destin et son but spirituel. Particulierement uttile pour les thérapeutes.

Sur le plan psychologique, le péridot atténue la jalousie, le ressentiment, l'envie, la colere et diminue le stress. Accroit la confiance et l'assurance sans agressivité. Motivant la croissance, suscite le changement necessaire. Permet de remonter dans le passé pour découvrir la leçon contenue dans ses propres expériences, et montre comment pardonner à soi-même. Favorise la clarté et le bien-être psychologique. Le péridot est accordé à la conquete de la vérité spirituelle. Régit les cycles de la vie.

Sur le plan mental, le péridot affute l'intellect, l'ouvrant aux plans de conscience inédits. Bannie l'apathie, orientant l'attention sur toutes les choses négligées, consciemment ou non. Grâce à son aide, l'indiidu peut admettre ses erreurs et continuer. Aide à assumer la responsabilité pour sa propre vie, spécialement si on est persuadé que "tout est de la faute des autres". L'influence du péridot améliorera beaucoup les relations difficiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilisation :
Le péridot à un effet tonique. Il soigne et régénère les tissus, fortifie le métabolisme et est bénéficique à la peau.
Aide le coeur, le thymus, les poumons, la vésicule biliaire, la rate, le trajet intestinal, les ulceres, fortifie la vision.
Placé sur l'abdomen, facilite l'accouchement en renforçant les contractions musculaires et en atténuant la douleur.
Son énergie équilibre les troubles bipolaires et surmonte l'hypocondrie.

Position :
A porter sur la gorge. A placer selon les besoins, specialement sur le foie, en contact avec la peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:02

Super!!!
Il m'en faudrait un car j'ai vu dans un topic a Niena que c'était utile contre l'acné ( lol! ), es-ce que tu sait où en acheter Question
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:14

Alors tu peux en acheter dans les boutiques ésotériques, certaines bijouteries qui vendent aussi les minéraux, dans les bijouteries (mais là bien sûr ce sont des pierres taillées et monter sur or ou argent... alors attention au porte monnaie).

Je te conseille plus les boutiques ésotériques qui vendent la pierre non taillée (tu verras elle sont assez petites alors ne soit pas surprise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Le Péridot suite par Nolwenn   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:00

Attention, mes demoiselles les fées, le péridot est une pierre très spéciale en lithothérapie car elle a mauvais caractère : elle se porte seule c'est à dire que vous ne devez avoir sur vous que cette pierre ; elle fait disparaître par son fort pouvoir toutes les propriétés des autres pierres que vous pourriez porter sur votre corps. C'est pourquoi vous ne verrez jamais un bijou où seront mélangés plusieurs pierres et du péridot. Ou alors ce sera du faux !

Toutes les propriétés qui sont inscrites dans ta liste sont celles des livres de lithothérapeutes qui ont chacun une opinion différente et parfois ils leurs attribuent des propriétés beaucoup plus larges que le spectre dans lequel elles exercent leurs pouvoirs. Donc à manipuler avec grandes précautions.

Vous ne trouverez pas de pierres de soins chez un bijoutier, joaillier ; eux travaillent des pierres précieuses : Or, là on est dans le domaine des pierres semi précieuses ou alors dites "brutes" souvent difficiles à porter sur soi car anguleux (çà griffe la peau, çà déchire les poches...) Il faut demander de la pierre roulée (magasins ésotériques, de minéraux, sur Internet aussi il y a quelques bons sites de vente aux particuliers, boutique Bio parfois...). Ces pierres roulées sont obtenues par leur frottement entre elles : on les mets brutes dans un gros rouleau (style pour faire du ciment) avec de l'eau et cela ne cesse de tourner pendant une semaine. Les pierres sortent de là lisses et douces, comme fait la mer avec les galets. Cette manipulation ne leur fait perdre leurs propriétés énergétiques ; on peut le vérifier avec un pendule facilement.

Par contre, pendant cette manipulation, tombent au fond de l'appareil en rotation toutes les poussières des pierres et il y a des vilains méchants qui s'en servent pour fabriquer des fausses pierres de lithothérapie en mélangeant cette poussière minérale à de la résine acrylique. C'est quasi invisible à l'oeil nu, seulement le tintement de la pierre et sa réaction au pendule vous dira si c'est une vraie ou une fausse pierre. La turquoise est souvent la proie de ses affreux fabricants parce qu'elle est très friable...

Ayant fait des stages de litho, vous pouvez me demandez conseil ; je le ferai avec plaisir.

Bissssssssssss Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:10

Un grand merci Nolwenn pour ce complément d'informations Very Happy
Car en effet le péridot s'utilise tout seul et il doit être pris sous forme de pierre roulée, tu as parfaitement raison.

Oulala, il est vraiment temps que je nomme des modos moi, je suis entrain de fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:48

amarië je te raménerai un peridot d'irlande !!! (si j'en trouve lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:25

Amarië Arywen a écrit:
Super!!!
Il m'en faudrait un car j'ai vu dans un topic a Niena que c'était utile contre l'acné ( lol! ), es-ce que tu sait où en acheter Question


Bonjour !

Si je peux me permettre, le péridot est également très efficace en élixir. Il supprime radicalement les eczémas, psoriasis ou tout autres problèmes de peau. A préparer en lune croissante.
Revenir en haut Aller en bas
Berhed
Elenna
Berhed


Féminin Nombre de messages : 509
Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:14

en plus de ses propriétes je dois dire que ce vert est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:36

Houaaaa, merci pour tous ces renseignements, c'est super!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Péridot ( ou olivine ) Empty
MessageSujet: Re: Le Péridot ( ou olivine )   Le Péridot ( ou olivine ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Péridot ( ou olivine )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Propriétés des Minéraux-
Sauter vers: