L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La pyrite

3 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

La pyrite Empty
MessageSujet: La pyrite   La pyrite Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:25

La Pyrite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Histoire et origine

A la Renaissance, on utilisait la pyrite pour fabriquer des pierres à feu. Aujourd'hui, elle sert essentiellement à l'extraction du soufre et à la fabrication de l'acide sulfurique.
Elle est aussi appelée "l'or des fous" car les mineurs chercheurs d'or la confondaient souvent avec celui-ci.

Provenance

Chili, Espagne, Italie, Pérou. Nombreux gisements dans le monde (mines de fer).

Couleurs

Bronze jaune à brun doré, éclat métallique.

Lithothérapie et propriétés magiques

Sa couleur dorée à éclat métallique en fait une pierre à la fois physique et intellectuelle, voire spirituelle. C'est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. Elle donne le sens de l'organisation à ceux qui en sont dépourvus. C'est une pierre très technique destinée aux bâtisseurs, aux architectes qui y puisent inspiration et créativité. Elle convient aussi aux ingénieurs du bâtiment, aux personnes qui travaillent dans la métallurgie ou qui exercent des professions dans lesquelles le feu a une importance primordiale : fonderie, soudage, industrie nucléaire, militaires, pompiers... La pyrite permet de comprendre l'alliance intime du métal et du feu, de s'imprégner des énergies vives du magma terrestre. Elle donne une excellente mémoire et stimule les facultés intellectuelles.

Purification et rechargement

Eau distillée. Beaucoup de soleil. Amas de quartz.

Signes astrologiques en correspondance

Lion, Balance.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen

Féminin Nombre de messages : 878

La pyrite Empty
MessageSujet: Re: La pyrite   La pyrite Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:28

Oulà j'ai eu un choc lol!!
Je crois que j'en ai quelque part rangé mais je ne savais pas que c'était pourvu de pouvoir comme ceux-ci!!
Merci je vais tout de suite la chercher...
scratch No scratch Razz scratch
c'est bon je l'ai!!
Je l'ai mise au soleil, je sait pas ce que sa va faire mais on verra!!!
lilliesoleil
Luciole
Luciole

Féminin Nombre de messages : 7

La pyrite Empty
MessageSujet: pyrite et autres questions...   La pyrite Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:03

je n'ai jamais vu de pyrite d'un jaune-brun-doré....je vais aller voir mon fourniseur pour en avoir une,j'en ai dejà une mais elle est couleur "mirroir d'argent",on-t'elles les même propriètés,je suis novice en lithothérapie...
d'ailleurs j'ai une question qui est importante pour moi,un cousin va me vendre sa grande collection de cristaux,mais le problème qui me turlupide,c'est que un bon quart des pierres sont collées à un socle en bois,leurs pouvoirs sont'il diminués voire inutiles,ou y a t'il un moyen pour que leurs vibrations soient purifiées??
je vous remercie tous d'avance
Contenu sponsorisé

La pyrite Empty
MessageSujet: Re: La pyrite   La pyrite Icon_minitime

La pyrite
Page 1 sur 1