Liline Elbereth
| Sujet: La pyrite Mer 20 Juin - 6:25 | |
| La Pyrite Histoire et origine A la Renaissance, on utilisait la pyrite pour fabriquer des pierres à feu. Aujourd'hui, elle sert essentiellement à l'extraction du soufre et à la fabrication de l'acide sulfurique. Elle est aussi appelée "l'or des fous" car les mineurs chercheurs d'or la confondaient souvent avec celui-ci. ProvenanceChili, Espagne, Italie, Pérou. Nombreux gisements dans le monde (mines de fer). CouleursBronze jaune à brun doré, éclat métallique. Lithothérapie et propriétés magiquesSa couleur dorée à éclat métallique en fait une pierre à la fois physique et intellectuelle, voire spirituelle. C'est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. Elle donne le sens de l'organisation à ceux qui en sont dépourvus. C'est une pierre très technique destinée aux bâtisseurs, aux architectes qui y puisent inspiration et créativité. Elle convient aussi aux ingénieurs du bâtiment, aux personnes qui travaillent dans la métallurgie ou qui exercent des professions dans lesquelles le feu a une importance primordiale : fonderie, soudage, industrie nucléaire, militaires, pompiers... La pyrite permet de comprendre l'alliance intime du métal et du feu, de s'imprégner des énergies vives du magma terrestre. Elle donne une excellente mémoire et stimule les facultés intellectuelles. Purification et rechargementEau distillée. Beaucoup de soleil. Amas de quartz. Signes astrologiques en correspondanceLion, Balance. | |
|
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: La pyrite Sam 23 Juin - 13:28 | |
| Oulà j'ai eu un choc lol!! Je crois que j'en ai quelque part rangé mais je ne savais pas que c'était pourvu de pouvoir comme ceux-ci!! Merci je vais tout de suite la chercher... c'est bon je l'ai!! Je l'ai mise au soleil, je sait pas ce que sa va faire mais on verra!!! | |
|
lilliesoleil Luciole
| Sujet: pyrite et autres questions... Dim 13 Fév - 21:03 | |
| je n'ai jamais vu de pyrite d'un jaune-brun-doré....je vais aller voir mon fourniseur pour en avoir une,j'en ai dejà une mais elle est couleur "mirroir d'argent",on-t'elles les même propriètés,je suis novice en lithothérapie... d'ailleurs j'ai une question qui est importante pour moi,un cousin va me vendre sa grande collection de cristaux,mais le problème qui me turlupide,c'est que un bon quart des pierres sont collées à un socle en bois,leurs pouvoirs sont'il diminués voire inutiles,ou y a t'il un moyen pour que leurs vibrations soient purifiées?? je vous remercie tous d'avance | |
|