Liline Elbereth
| Sujet: Dame Verte Ven 11 Mai - 9:32 | |
| Dame Verte J'ai revêtu cape de brume Je me suis parée comme en ont coutume Les mystérieures filles des Bois Je porte lianes vertes, Feuillages en diadème sur ma tête, Anneaux de lune autour des doigts. Je suis de celles Que la lune nouvelle Transforme en vouivre ou bien en faye En Mélusine, en blanche biche, Les offrant à l'épieu du chasseur À la recherche d'une âme soeur... Où que je sois, d'où que je vienne, Sorcière ou bien magicienne, Dans les cités des hommes moindres Ou les castels des seigneurs Près du foyer de ma demeure, Par les halliers, sur les sentiers, Dans les brillantes assemblées, Où que l'on veuille me rejoindre, La verdure m'entoure Me pare de ses atours. Aux yeux de qui sait voir encore La Sylve émane de tout mon corps. Où que je sois, où que je règne, Aussi loin que je me souvienne Il semble que j'exhale le parfum des Bois La forêt m'environne, On m'entoure, on s'étonne, la quêt au bout de mes doigts. En volutes, en spirales, en images Elle transparaît de mes yeux Émane de tout mon être Comme une bouffée de Sauvage. On me traite de créature On m'identifie à la Nature On vient rôder dans mon sillage, Boire une goulée de ce breuvage. Certains réclament des histoires Pour réveiller la mémoire, Certains veulent me brûler, D'autres me couronner Selon qu'ils me jugent maudite Ou me perçoivent bénie, Fille de sorcellerie Ou bien soeur d'Harmonie, Sorcière ou magicienne Vaurienne ou souveraine Marquée de l'irréfragable sceau De la Forêt profonde et du Vent Sauvage. C'est la marque de l'intégralité, Le bain de jouvence et de vérité, Que tout homme quête ou fuit, Selon qu'il ait consommé la rupture Ou enfourché sa vraie nature...» | |
|