Delfée néréides
Nombre de messages : 322 Age : 41 Localisation : Dans les terres du sud Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: L' Isonade Ven 4 Mai - 21:44 | |
| L'ISONADE Isonade est un animal marin de la mythologie japonaise. Il se présente sous les traits d'un grand requin bleu avec 3 queues et 3 nageoires dorsales. D'après les légendes, il vivrait dans les eaux profondes de l'océan, près de Matsuura, à l'ouest du Japon. Comme les autres requins, il est attiré par le sang. Ce curieux animal ne monte à la surface qu'une seule fois par mois, et cela uniquement pour reprendre son air... Mais lorsqu'il le fait, il entraîne des tempêtes et dans sa gueule il aspire les bateaux en détresse... ce qui lui permet entre autre de se nourrir Voilou... Donc ne vous demandez plus à quoi est dû le dernier Tsunami ! Ps : Désolée pour l'image, qui je l'avoue, est fort peu impressionante face à la description de ce "monstre". Je n'ai pas pu trouver mieux ! ^_^ | |
|
Liline Elbereth
| Sujet: Re: L' Isonade Sam 5 Mai - 7:43 | |
| Oulalalaaaa la grosse bête Ben dis donc, encore une créature que je découvre J'pense qu'à la façon japonaise ça doit se dire "Issonadé" N'empêche... j'aimerai pas croiser cette créature au détour d'une vague Merci Delfée | |
|
Amarië Arywen Elenna
| Sujet: Re: L' Isonade Jeu 17 Mai - 10:01 | |
| Merci delfée, je ne connaissait pas non plus!!! C'est qu'il n'est pas impressionnant sue l'image mais vu comme tu nous le décrit, c'est bon je ne veut plus le croiser | |
|
petite fée des bois Luciole
| Sujet: petite fée des bois Sam 27 Avr - 8:47 | |
| merci à toi ! J'ai une grande bibliothéque des fées et je m'y cotonnais plus que tout : communiquer avec les fées les priéres les royaumes, donc je suis toute heureuse se pouvoir m'améliorer ! | |
|
éléonore méliades
Nombre de messages : 164 Age : 23 Localisation : Caché dans un monde Féerique . :) Date d'inscription : 02/12/2012
| |