L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Arthur Rackham

3 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

Arthur Rackham Empty
MessageSujet: Arthur Rackham   Arthur Rackham Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:44

Arthur Rackham (1867 - 1939), est un dessinateur britannique, illustrateur de nombreux livres.
Il est né à Londres dans une famille qui compte douze enfants. A 18 ans, il commence à étudier à l’École d’Art de Lambeth. Dès 1888 il figure aux expositions de la Royal Academy, comme aquarelliste
Rackham gagne la médaille d’or à l’Exposition Internationale de Milan en 1906 et une autre à l’Exposition Internationale de Barcelone en 1911. Ses œuvres font l’objet de nombreuses expositions, notamment au Louvre (Paris) en 1914. Membre de la « Société royale des Aquarellistes », il sera nommé « master of Art Worker's Guild » en 1919.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité

Arthur Rackham Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rackham   Arthur Rackham Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:07

Comme je l'aime,ce dessinateur!Un de mes magiciens personnels,je ne me lasse pas de regarder ses oeuvres qui fourmillent d'émotion.
John Ruskin disait qu' "il doit connaitre le pays des fées,pour les dessiner aussi bien."
Et je ne peux être que d'accord avec lui,il y a une telle délicatesse,une telle profondeur,un sens de la magie,des couleurs magnifiques et beaucoup de noirceur dans certaines de ses oeuvres...il a de plus illustré d'autres magiciens aimés.Je l'aime follement...
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen

Féminin Nombre de messages : 878

Arthur Rackham Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rackham   Arthur Rackham Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:04

Très beau,
il y a beaucoup de détails et de petits éléments qui donnent un aspect réel au tableau...
Berhed
Elenna
Berhed

Féminin Nombre de messages : 509

Arthur Rackham Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rackham   Arthur Rackham Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:25

la derniere me fait penser à alice au pays des merveilles

tres joli en tout cas.
Contenu sponsorisé

Arthur Rackham Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rackham   Arthur Rackham Icon_minitime

Arthur Rackham
Page 1 sur 1