L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon pauvre petit thym

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wuhuri
Isfin
Isfin
Wuhuri


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon pauvre petit thym Empty
MessageSujet: Mon pauvre petit thym   Mon pauvre petit thym Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:37

J'ai un petit thym que j'ai acheté au super marché, c'est donc une plante assez faible qu'il faut beaucoup chouchouter... Le problème c'est que j'avais vu sur tous les sites internets que le thym était une plante du sud, et ADORAIT les sols drainés. Donc j'ai laissé ma plante dans un sol drainé en l'arrosant de temps à autre. Malheureusement, mon thym n'était pas très costaud, et est maintenant tout sec et déshydraté. Il a l'air mort, ça fait 4 jours que je l'arrose abondement, j'ai toujours de l'espoir, qu'est ce que je dois faire ? et si les pratiques normales ne marchent pas, quelqu'un s'y connait-il en magie des plantes ? dois-je lui préparer une eau spéciale ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Mon pauvre petit thym Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre petit thym   Mon pauvre petit thym Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:15

une question as-tu remarqué un champignon? car même si le thym est peu sujet aux maladies,il a un principal ennemi le champignon qui provoque le pourrissement du thym.
Le thym se flétrit et finit par dépérir, d’abord par les racines.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Wuhuri
Isfin
Isfin
Wuhuri


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon pauvre petit thym Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre petit thym   Mon pauvre petit thym Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:23

non je ne vois pas de champignons, par contre il a des vers (j'imagine que c'est une bonne chose) des pucerons et une araignée. Je trouve ça très curieux,le thym étant une plante qui fait fuir les pucerons. Peut-être qu'à force de modifier la plante en laboratoire ça a donné ça. La prochaine fois je prendrais des semences paysannes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pauvre petit thym Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre petit thym   Mon pauvre petit thym Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pauvre petit thym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thym
» Biscuits au thym de Gilad Cyrpis
» Le petit poisson d'or
» Petit guide de l'herboriste
» Le petit peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Flore verdoyante et Faune sauvage-
Sauter vers: