Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
156 € 250 €
Voir le deal

 

 La Manticore

Aller en bas 
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2007

La Manticore Empty
MessageSujet: La Manticore   La Manticore Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Description Le terrifiant Manticore possède le corps d'un lion au pelage non pas fauve mais brun rougeâtre. Sa queue est celle d'un scorpion, sa tête évoque le visage d'un homme à cela près que sa mâchoire va d'une oreille à l'autre et comprend trois rangées de dents. Et son cri rappelle le son d'une trompette. Il est aussi parfois représenté dotée d'ailes de chauve-souris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrêmement rapide, féroce, ses griffes et dents acérées font de lui un être des plus redoutables. La Manticore comme son nom viens de l'ancien persan "Mardikhouran" signifie "mangeur d'hommes"  il se nourrit donc volontiers de la chair humaine. Il fait partie des créatures des plus sanguinaire, les plus redoutables et cruel, tuant par plaisir et attaquant sans la moindre peur, même les adversaires faisant plusieurs fois sa taille.

Son existence est évoquée depuis le IVème Siècle avant J-C. Sa présence dans différentes légendes européennes serait due au médecin grec Ctésias, qui séjourna à la cour d'Artaxerxès II.

Pline l'Ancien le décrit dans Histoire naturelle :

« Il y a parmi les Éthiopiens un animal appelé manticorus ; il a trois rangées de dents qui s'enchevêtrent comme celles d'un peigne, visage et oreilles d'homme, yeux bleus, corps cramoisi de lion et queue qui finit en aiguillon, comme celle des scorpions. Il court avec une grande rapidité et il est très amateur de chair humaine ; sa voix ressemble aux sons mêlés de la flûte et de la trompette. »

Flaubert le nomme dans La Tentation de saint Antoine :

« La manticore, gigantesque lion rouge, à figure humaine avec trois rangées de dents : les moires de mon pelage écarlate se mêlent au miroitement des grands sables ; Je souffle par mes narines l'épouvante des solitudes. Je crache la peste. Je mange les armées, quand elles s'aventurent dans le désert. Mes ongles sont tordue en vrille, les dents sont taillées en scie ; et ma queue, qui se contourne, est hérissée de dards que je lance à droite, à gauche, en avant, en arrière, Tiens ! Tiens ! La manticore jette les épines de sa queue, qui s'irradient comme des flèches dans toutes les directions. Des gouttes de sang pleuvent, en claquant sur le feuillage. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
 
La Manticore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Créatures du Bestière-
Sauter vers: