L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Livre des fées séchées de Lady Cottington (le)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raschel le chat
Luciole
Luciole
Raschel le chat


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2013

Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Empty
MessageSujet: Livre des fées séchées de Lady Cottington (le)   Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:16

Bonjour les fées!

Je vais vous parler du livre des fées séchées de Lady Cottington.

Tout le monde a vu la célèbre photo de la petite fille entourée de fées, photo qui a provoqué une vive émotion lorsqu'elle a été publiée pour la première fois dans "l'Illustration" en 1907. Les septiques criaient à la supercherie, puis elle a en fin de compte été reconnue comme preuve irréfutable de l'existence des fées.( cette photo est ancienne par conséquent elle n'a pas pu être truquée, ce qui est très étrange )
Aussi étonnant que cela puisse paraître, et jusqu'à une période récente, on savait peu de chose concernant la petite fille sur la photo: elle s'appelait Angelica Cottington et était l'unique fille de Lord Cottington of Bovey. Hormis cela, la page concernant son histoire était blanche. A la mort de son père Angelica était devenue Lady Cottington, et avait vécu comme une recluse sur le domaine familial jusqu'à sa mort en 1991. Elle ne s'était jamais mariée et n'avait pas d'amis, elle ne fréquentait que sa gouvernante, Ethel, qui au demeurant la connaissait à peine. La presse populaire ayant tourné en ridicule les photos, on a pensé que ceci avait peut-être conduit Angelica Cottington à mener cette vie de recluse. En fait, personne ne connaissait le fin de mot de l'histoire jusqu'à l'année 1993, lors du rachat de la propriété Cottington par le promoteur Potterton & Co et de la démolition de l'antique demeure pour réaliser un pretigieux immeuble de burreaux, dans cet environnement unique que de nombreuses entreprises ont déjà choisi comme cadre privilégié pour leur siège social. En vidant la demeure une association locale et des personnes squattaient , l'un des squatters, Phillip Menzies, député, médaillé du mérite et inscrit au barreau, a découvert dans le grenier un petit ouvrage coincé derrière une malle. Il s'est rendu compte qu'il tenait quelque chose d'unique entre les mains, il s'est ensuite rendu à Londres pour le faire publié. Grace à cette découverte opportune, et aux efforts incessants du service publicité de l'éditeur, vous pouvez acheter une reproduction fidèle de l'un des ouvrages qui marquera le plus son époque par son originalité et les interrogations qu'il suscite: "Le livre des fées séchées de Lady Cottington".

Vous y trouverez enfin l'explication dans ses moindres détails grafiques, de la manière dont la première photographie a été prise. Plus encore, vous y trouverez le receuil fidèle des nombreuses fées qui apparurent à Angelica Cottington au cours de ses premières années. Mais cet ouvrage va au-delà du domaine restreint de l'impression, car il s'agit d'un receuil de traces physiques de fées réellement vivantes...

La manière dont toutes ces remarquables illustrations ont été laissées sur ces pages est expliquée dans l'ouvrage et trouve sa justification à travers des photos découvertes ultérieurement sous le lit d'Angelica.
Conjointement, Lady Cottington tenait un journal détaillé de ses expériences féeriques dont vous trouverez la reproduction fidèle dans l'ouvrage sur les pages qui font face aux fées elles-mêmes.
Ce livre est véritablement unique en son genre.

Ce livre est très connue, j'ai fais des recherches sur Lady Cottington qui n'ont donné aucun sucès... personne ne semble en parler ce qui me semble très étrange. Donc si vous savez quelque chose de plus sur sa biographie je suis preneuse merci! Very Happy

Merci à toutes les personnes qui m'ont lus.
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
méliades
méliades
éléonore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 23
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Empty
MessageSujet: Re: Livre des fées séchées de Lady Cottington (le)   Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:56

Intérréssent se que tu nous raconte-la Raschel le chat . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ilec
Isfin
Isfin



Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2013

Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Empty
MessageSujet: Re: Livre des fées séchées de Lady Cottington (le)   Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:53

C'est un livre célébre, j'en ai déjà entendu parlé. Mais, je ne l'ai jamis eut entre les mains. Je le chercherais.
Revenir en haut Aller en bas
Raschel le chat
Luciole
Luciole
Raschel le chat


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2013

Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Empty
MessageSujet: Re: Livre des fées séchées de Lady Cottington (le)   Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:26

Ce livre je l'ai depuis que je suis petite et il m'a toujours passionné, je l'ai lu et relu Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Empty
MessageSujet: Re: Livre des fées séchées de Lady Cottington (le)   Livre des fées séchées de Lady Cottington (le) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre des fées séchées de Lady Cottington (le)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des fées séchées de lady Cottington
» Brian Froud
» Le livre des fées
» Le petit livre des fées
» A la recherche d'un livre sur comment jardiner avec les fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: