L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les encens magiques

4 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

Les encens magiques Empty
MessageSujet: Les encens magiques   Les encens magiques Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:10

Les encens magiques

Les encens magiques Encensaq0

Les vapeurs d'encens sont traditionnellement utilisées par les fées et les sorcières. Outre le fait que l'encens protège des mauvais esprits, il est largement utilisé en magie blanche pour apporter du réconfort et du bien être aux hommes.

Chaque encens produit un effet particulier lorsqu'il est utilisé en dehors de toute incantation ou de tout rituel de magie. A vous de choisir celui qui convient pour chaque chose. Vous pouvez l'utiliser pour son pouvoir seul ou pour renforcer l'effet de certains rituels ou potions magiques.

Encens de Benjoin : Purifie et aide à la concentration et la méditation.

Encens de Copal : Apporte le réconfort

Encens de Myrrhe : Améliore la circulation et favorise l'écoute des autres.

Encens d'Olibanum : Favorise la pensée positive et claire.

Encens Pontifical : Favorise la prière et la méditation.

Encens de Santal Blanc : Renforce la volonté.

Encens de Santal Rouge : Renforce la protection aux maladies.

Encens de Storax : Protège des cauchemars.

Encens Oriental : Favorise l'élévation de l'âme.

Encens de Sauge : Purifie les hommes et les objets.

Encens de Patchouli : Protège l'âme

Encens d'Acacia : Stimule la vivacité d'esprit.

Encens de Rose : Apporte la paix.

Dernière édition par le Mer 16 Jan - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les encens magiques   Les encens magiques Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:30

Chez moi,c'est bien simple : il y a toujours de l'encens.C'est le genre de petites choses dont je ne peux me passer.
Il y a une odeur que j'aime beaucoup,c'est le bois de santal.Mais je ne connais pas sa couleur... Crying or Very sad
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Les encens magiques   Les encens magiques Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:07

Moi, une fois par semaine, je fais mon petit rituel de purification de mon âme: c'est moi qui l'ai inventé et sa m'amuse :
J'allume pleins de petites bougies dans ma chambre, ferme les volets, allume un bâtonet d'encens a la lavande, et fait plusieurs fois le tours de ma chambre en chatant ce qui me passe par la tête...ensuite je vide mon esprit de tout les probmème et tout ce qui me tracasse, puis parfois je reremplis mes pierres grâce a mon energie ou bien fait une sieste, enfin sa dépent de l'humeur...mais en tout cas la lavande me détend...
~saby~
Isfin
Isfin
~saby~

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: encen   Les encens magiques Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:02

Moi je n'ai que de l'encen a la vanille et un de noel au pin ... est ce que il y a aussi une description comme seu la pour c'est deux la ....mais moi a la vanille elle n'est pas en baton elle est en huile pour les chandelle... Neutral
http://lemondedesfee.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les encens magiques   Les encens magiques Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:35

L'encens magique n'est pas strictement en baton vus que c'est toi par ton geste et rituel qui le rend magique.

Moi pour changer, je viens de trouver un encens en cône trés sympas qui sent trés bon:
De l'encens de thé vert.

A noter quand même que:

- Aujourd'hui, bien des choses ont changé, et 95% des encens en bâtons sont en réalité du bois de santal mélangé avec des huiles essentielles.
- Voilà la raison pour laquelle on évitera tant que possible de les utiliser au cours des rituels
(sauf bien sur quand il n'existe pas d'équivalent sous forme de résine ; cône ; ou grain).
Vega
néréides
Vega

Féminin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Les encens magiques   Les encens magiques Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:38

C'est très vrai, aujourd'hui l'encens est fabriqué n'importe comment, et outre le fait qu'il soit inefficace, il peut également se révéler toxique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les encens magiques   Les encens magiques Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:16

Oui comme tu les dis si bien, toxique en prime... Evil or Very Mad
C'est vraiment une honte quand même... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les encens magiques   Les encens magiques Icon_minitime

Les encens magiques
Page 1 sur 1